🥀Chapter one🥀

20 1 0
                                    

- Ça va, tu es bien installée ? Me demande ma mère au téléphone.

- Oui l'appartement est très beau, très lumineux, je sens que je vais me plaire ici! Dis-je tout en marchant dans mon premier appartement de ma vie.

- Tu es sûres que tu vas te plaire aux Etats Unis ? Demande ma mère inquiète. Ce n'est pas un pays pour une fille réservée comme toi tu sais?

- Tout va bien se passer! Et je te rappelle que c'est toi qui m'a dit qu'il fallait que je sois moins réservé et c'est ce que je fais ici! Dis-je essayant de la rassurer du mieux que je peux. Bon je vais te laisser, j'ai encore quelques affaires à ranger et toi tu as besoin de te reposer !

- D'accord, sache que tu peux m'appeler quand tu veux même si on a six heures de décalage horaire ! Dit-elle sans doute avec des larmes dans ses yeux.

- Je te promets ! Dis-je avec un petit pincement au cœur.

- Je t'aime, Chérie! Fais bien attention à toi! Dit-elle en reniflant.

- Je t'aime aussi ! Dis-je en finissant par raccrocher.

Je range mon portable dans ma poche, et commence à défaire mes derniers cartons à ranger. Tout en réfléchissant si j'ai bien fait de venir ici, loin de ma mère qui elle a besoin de moi à cause de sa maladie. Mais j'ai besoin de travailler, je sais très bien que j'aurais pu trouver un travail en France mais j'ai toujours voulu interviewer des artistes depuis que je suis gamine. Je me rappelle encore quand ma mère faisant semblant d'être une artiste et qu'elle me laisser l'interviewer, elle m'a toujours dit que j'étais faite pour ce métier. Mais depuis la mort de mon père je suis devenu très réservé, et ma mère pensait que c'était mieux pour moi de trouver un autre métier que celui que j'aimerais faire. Alors j'ai pris mon courage à de main, et j'ai contacté une agence à New York, elle m'a pris en entretien par visio et ma recontacté pour dire que j'étais prise. Ma mère lorsqu'elle a su que je partais, elle était à la fois contente et paniquer de voir sa dernière partir de la maison. La laisser seule chez elle, m'a un peu fait mal au coeur, mais je n'allais pas constamment resté avec elle tout le long de ma vie, et puis mon grand frère habite pas très loin il pourra aller la voir. Après une bonne heure j'ai enfin fini de vider et ranger les cartons qu'il me restait. Il manque plus qu'aller à l'endroit où je vais travailler lundi prochain car il ne travaille pas le weekend et comme on est vendredi autant en profiter pour voir les lieux, comme m'avait dit la directrice. Je mets donc le gps en route direction l'immeuble où je vais travailler, je sors de l'appartement en fermant bien la porte clé derrière moi. On m'a très clairement dit que cette immeuble se faisait souvent cambrioler, je vais donc essayer de prendre mes précautions et de bien faire attention. En sortant de mon immeuble, le vent souffle si fort qui fait virevolter mes cheveux un peu dans tous les sens, je couvre mon visage et mes mains du froid de l'hiver . Je continue mon chemin que le gps m'indique, puis après quelques minutes de marche j'arrive enfin à l'immeuble où je vais travailler. Je rentre dans l'immeuble les mains un peu tremblante, on me percute et me renverse un café sur moi.

- Oh je suis désolée! Dit une femme en sortant des mouchoirs.

Je ne réponds pas ne sachant pas quoi dire.
Elle commence à m'essuyer mon pull, avec les larmes aux yeux.

- Ce...ce n'est pas grave ! Dis-je voulant la rassurer.

- Je suis vraiment désolée, je ne voyais pas où j'allais ! Dit-elle encore en s'excusant.

- Moi aussi je ne regarder pas où j'allais ! J'étais tellement dans mes pensées que je ne t'ai pas vu arriver ! Dis-je en m'excusant à mon tour.

- Pourquoi étiez-vous dans vos pensées? Demande-t-elle en essuyant ses larmes.

- Je commence à travailler ici lundi donc je voulais visiter l'endroit pour ne pas me sentir perdu! Explique-je.

- Oh tu es Perle? Demande-t-elle.

- C-comment tu sais ? Dis-je en fronçant les sourcils.

- C'est moi qui va te former Lundi! Si tu veux je peux te faire visiter et te présenter à mes collègues ! Dit-elle avec sourire chaleureux.

- D'accord, je veux bien ! Dis-je en lui souriant à son tour.

- Enfaite je m'appelle Jenna! Dit-elle en se présentant.

- Enchantée Jenna! Dis-je en la suivant.

- Tu sais que Lundi tu vas interviewer un chanteur très connu! Je ne te dirais pas son nom, je ne veux pas te faire stresser et gâcher la surprise! Dit-elle en appuyant sur le bouton de l'ascenseur.

- Bah, je vais plus être stressée qu'autre chose ! Dis-je en montant dans l'ascenseur.

- T'inquiètes, il est très gentil ! Dit-elle voulant me rassurer.

- Je l'espère ! Dis-je en voulant savoir qui cela pourrait être.

- Bon je te dis juste qu'il est Britannique! Dit-elle.

- Je préfère que tu me dises plus rien de ce chanteur cela va plus me stresser! Dis-je doucement.

- D'accord et je comprends ! Dit-elle lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvre.

On descend de l'ascenseur, et elle commence donc à me présenter les lieux. Elle me présente à tous les gens qui travaillent dans cette boîte, ils se présentent à leur tour sans me poser aucune question et replonge dans leur conversation.

- Je suis désolée, ils ne sont pas très cordiales ! Vu que tu es nouvelle, ils vont te faire la misère je préfère te le dire! Dit-elle sincères.

- Oh...je vois, je vais devoir m'endurcir! Dis-je en levant les sourcils.

- Je pense que tu vas en avoir besoin ! Dit-elle en levant elle aussi les sourcils.

- Je devrais rentrer, je te remercie de m'avoir fait visiter ! Dis-je.

- Je t'en pris, on se voit Lundi alors! Dit-elle en m'enlacant quelques secondes.

- Oui à Lundi! Dis-je en lui souriant.

Je reprends l'ascenseur, je descends jusqu'au rez de chaussée. J'arrive dehors je regarde l'heure sur mon portable, j'ai encore le temps de récupérer quelques sac pour pouvoir acheter mes courses.

🥀🥀🥀

Après deux bonnes heures a acheter des aliments qui m'ont l'air convenable, je rentre enfin dans mon appartement et commence à ranger les courses. Lorsque ce fut fait je m'écroule sur mon lit tout en repensant à quel chanteur je vais interviewer. Ça va être long d'attendre deux jours sans savoir qui je vais interviewer, j'espère que ce sera un chanteur que je ne connais pas ce serait plus facile pour moi. Je vais essayer du mieux que je peux durant ses deux jours pour ne plus y penser, et pouvoir visiter New York sans trop dépenser. Je regarde les sites que je peux visiter ce weekend à New York, que je peux utiliser les transports en commun. Après avoir choisi tous les sites que je vais visiter je prépare un planning pour me préparer à comment y aller et quelle heure j'y vais.

🥀With You...Only With You🥀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant