IL

9.4K 315 16
                                    

Le fameux entrevu est arrivé. Isaac passe me chercher dans mon bureau et on part en voiture je ne sais où. C'est même lui qui conduit la voiture, d'habitude on a un chauffeur et on n'est pas dans sa voiture. J'ai beau poser des questions, il répond brièvement.

On quitte la ville. Où est-ce qu'il m'emmène là ?

- Tu es au courant que c'est un kidnapping ?

- Tu es venue de ton propre chef.

Il a raison. Il a réponse à tout c'est énervant.

On est en plein milieu des champs quand il gare la voiture. Je le regarde.
Où est-ce qu'on est ?

Un sourire étire ses lèvres, il sort de la voiture et attrape un sac à dos. Je limite et le suit à travers un petit bosquet. Il aurait pu me dire que son entrevu se passerait dans la gadoue ! J'aurais opté pour des baskets.
Je manque de m'étaler à chaque pas que je fais. Je ne sais même pas où l'on va, ni où l'on est. Pourtant je n'ai pas peur.
Parce qu'il est là.

Il s'arrête et je lui rentre dedans.
Je rouspète.

- Regarde.

Il m'attrape par les épaules et me tourne dos à lui.
Un petit lac nous fait face. Cet endroit est splendide, tout droit sorti d'un livre de conte de fée.
Un grand saule pleureur laisse traîner quelques-unes de ses feuilles dans l'eau. On est déjà au début de l'été.
Je reste émerveillée par la vue. Isaac passe à côté de moi et descend au pied du lac.
Je le suis, en faisant bien attention à ne pas finir dans le lac.
Ce qui me ressemblerait bien.

Il s'arrête au bord, prêt du saule pleureur et j'en fais de même. Le vent fait chanter et danser les feuilles de cet arbre.

Mais une question ne veut pas quitter mon esprit.
Pourquoi ?

Je me tourne vers Isaac, son regard est perdu au loin. Après plusieurs secondes dans le calme, je me résigne à briser le silence.

- Pourquoi ?

- Parce que j'en avais envie.

- Je ne comprends pas.

- Je tiens à toi Haïley.

Mes joues s'empourprent malgré moi.
Il défait le sac de son épaule et l'ouvre. Il en sort une grande nappe qu'il étale par terre et il s'assoit dessus. Il me tend la main. Mon coeur bondit de joie devant les efforts qu'il fait pour moi.
Si on m'avait dit qu'Isaac Jones m'organiserais un pique-nique surprise dans un cadre idyllique, j'aurais ri.
Je ne le savais pas si romantique. Je place ma main dans la sienne et m'assois à côté de lui.

- Je ne m'y attendais pas, c'est...

- Je ne m'y attendais pas non plus. Mais j'ai pensé que ce serait bien pour nous...

Il hésite sur ce dernier mot. Mais l'étendre le dire ne me laisse pas indifférente.

- c'est mignon.

Ses yeux s'ancrent aux miens. Il les détourne immédiatement et passe une main dans ses cheveux. Un sourire étire mes lèvres.

Il sort de son sac une bouteille de champagne et des petits gâteaux apéros. C'est le pique-nique le plus luxueux que j'ai été amenée à faire. Je rigole ce qui le vexe.

- Qu'est ce qui te fait rire ?

- Le fait que tu sortes de ton sac tout et n'importe quoi ! Tu t'inspire de Marrie Popin's ?

Il détourne les yeux, gêné.

- Tu n'apprécies pas ? On peut rentrer si tu veux ? Ou aller autre part ?

My Boss Où les histoires vivent. Découvrez maintenant