XIV

10.6K 400 35
                                    


Lorsque je rentre dans le bureau de Tyler, l'air est très oppressant. Tyler essaye de tirer des informations de son assistant. Isaac est un peu plus loin et le fusille du regard.

Lorsque l'assistant me voit, son sourire s'élargit. Un frisson d'effroi parcourt mon échine. Je sens mes mains trembler légèrement, il ne faut pas que je lui montre que ça m'affecte.

Isaac me fait signe de venir prêt de lui. Plus je m'approche de lui, plus je sens ses muscles tendus sous sa chemise. À la moindre parole de travers de l'assistant il lui saute au cou...

Tyler essaye d'apaiser les choses mais entre l'assistant qui fait le malin à nier les faits et Isaac qui l'a tué au moins 30 fois dans ses pensées, ça ne mène à rien.

- Aller Haïley, avoue que tu m'as cherché aussi.

Sa voix me donne la nausée, il vient vraiment d'insinuer que c'est de ma faute ? Je cherche quoi répondre quand Isaac s'approche de lui dangereusement.

Heureusement que le bureau en bois de Tyler les sépare sinon ils seraient déjà en train de se battre.

- Si travailler ses notes seule dans son coin est pour vous un signe de consentement il va falloir revoir vos principes.

Je suis fière d'avoir réussi à dire tout ça sans laisser paraitre mon angoisse. Cet homme m'inspire du dégout, il est exactement comme mon ancien patron. Le même genre de personne à penser être au-dessus des autres.

- Franchement Tyler, on travaille ensemble depuis un moment maintenant, tu ne vas pas croire cette fille qui vient d'arriver ?

Je n'ai pas le temps de réagir qu'Isaac attrape l'assistant par le col et lui met une grosse droite. Un hoquet de surprise passe la barrière de mes lèvres. La tête de l'assistant part sur le côté et sa mâchoire prend rapidement une teinte rougeâtre. Je ne veux même pas imaginer la force quel a mis dans son coup... Depuis le début je vois sa mâchoire tressaillir et ses muscles se contracter sous la colère.
Isaac se redresse et m'indique ou plutôt m'ordonne que l'on s'en va. Ses yeux d'habitude clairs sont noirs de haine. Il est hors de lui. Quand ses yeux se posent sur moi, un frisson parcours mon échine, je ne vais pas m'amuser à l'énerver.

- On rentre.

Il tourne les talons et je le suis sans protester. Je pense qu'il est un peu plus que sur les nerfs. On descend au dernier étage, au parking, sans prêter attention aux regards inquisiteurs de quelques personnes. Je le sens toujours énervé.

- Tu es sûr de pouvoir conduire ? (Je lui demande doucement)

Il ne répond pas mais ne fais rien... Je me place face à lui pour l'interroger du regard.

- J'ai cru que j'allais le tuer. (Dit-il simplement)

Je pouffe face à la situation, surement dû au stress plus qu'autre chose. Il me regarde surpris.

- Oui moi aussi. (Dis-je en rigolant.)

Isaac se met à son tour à rire et nous voilà comme deux cons à rire dans un parking sous terrain. Il sort ses clés et déverrouille la voiture. Je monte côté passager et le laisse conduire, maintenant qu'il a retrouvé ses esprits ça devrait aller.

- Il n'y a que toi pour rire dans ce genre de conditions. (Dit-il une fois calmé)

- Je peux en dire autant ! (Dis-je en lui souriant)

Il se reconcentre sur la route.

- Ce qu'il s'est passé à Davis entreprises reste à Davis entreprise ! (Dis-je en repensant à cette droite phénoménale)

My Boss Où les histoires vivent. Découvrez maintenant