VIII

10.1K 412 60
                                    

Je me remets au travail et comme d'habitude, je ne fais pas attention à l'heure... encore une fois... et travaille d'arrache-pied. Téléphone à l'oreille en répondant à certains mails de temps en temps, je rédige mon rendu dès que je n'ai pas d'appel. Je ne remarque pas le ciel s'assombrir pour laisser place à la nuit.

Je ne remarque pas non plus la présence dans l'encadrement de ma porte et au moment où je m'étire je sursaute et pousse un cri.

Isaac est appuyé sur l'encadrement de la porte et me fixe... depuis combien de temps il est là ? Je me mets à rougir immédiatement en me disant qu'il attend peut-être depuis un moment...

- Je suis désolé, je ne vous avais pas vu. (Dis-je en détournant les yeux)

- C'est paisible. (Dit-il simplement en s'avançant dans la pièce)

Je le regarde en me demande ce qui est paisible, il prend place sur l'une des chaises face à mon bureau. À croire qu'il aime bien lâcher des phrases comme ça d'un coup entre « c'est paisible » et le « c'est chaleureux » de la dernière fois.

- De te voir travailler comme ça. (Ajoute-t-il en voyant mon air interrogateur.)

Je regarde vivement par la porte si jamais quelqu'un entend qu'il me tutoie. Il se met à rire.

- Ne t'en fais pas on est seul, il est près de 21h. Tous les employés ont fini à cette heure.

- Si tard ! (Je mexclame sans retenue... ce que je regrette assez rapidement)

- Je devais venir dans votre bureau ! Je n'ai pas vu l'heure, excusez-moi. (Dis-je en détournant les yeux encore une fois)

Je m'attends à être réprimandé mais il se met à rire.

- Ne t'excuse pas de faire ton travail ! Ce serait plutôt à moi de m'excuser de te faire rester si tard. (Dit-il en plantant son regard dans le mien)

- J'ai fini le rendu ! (Dis-je en souriant bêtement avant de rire de la situation)

- Il était temps ! (Dit-il avec un sourire mesquin)

Heureusement que je suis assise j'aurais pu m'écrouler face à son sourire.

Il rapproche sa chaise pour se placer à côté de moi et prend l'ordi. On regarde ensemble ce qu'il faut pour le rendez-vous de demain.

Après une bonne heure à travailler ensemble et à faire des listes sur qui et quoi emmener pour demain, on se lève pour partir.

- Je te ramène ? (Propose t'il)

- C'est gentil merci mais je suis véhiculée ne vous en faites pas.

- Je le sais, c'était écrit sur votre CV.

- Je pensais que les CV ne servaient à rien ! (Dis-je d'un ton provoquant comme pour me moquer de sa remarque lors de mon entretien dembauche)

Il se met à rire en se rappelant de ce moment avant de renchérir.

- Il faut croire qu'ils peuvent être utiles de temps à autres ! (Dit-il en me lançant de nouveau son sourire provocateur)

Je ne suis plus assise là, je sens mes jambes trembler un court instant ! Je me reprends rapidement.

- Bonne soirée et à demain Mr. Jones.

- Isaac.

Je me retourne surprise.

- Quand nous ne sommes pas dans le cadre du travail appelle-moi Isaac, « Mr. Jones » sonne comme si j'étais un vieux veuf.

Je ne peux empêcher un rire de franchir mes lèvres, il ne se retient pas et rigole avec moi.

My Boss Où les histoires vivent. Découvrez maintenant