V

10.9K 396 39
                                    


Le représentant du ministre est arrivé, nous voilà en train de déguster l'entrée. Je prends le plus de notes possibles pour pouvoir en faire un résumé aux autres collaborateurs.

Le plat principal arrive et j'y touche à peine, je n'ai pas trop d'appétit, trop concentrée sur mon travail. À plusieurs reprises Mr. Jones pose sa main sur mon carnet de note pour me faire relever les yeux et me dire de manger. Je mange une cuillère par ci une cuillère par là mais ne termine pas mon assiette entièrement.

Le serveur arrive et commence à servir un plateau de formage, je lance un regard d'aide à mon patron... je ne pourrais jamais manger autant.
Il me fait un signe de tête pour me dire « c'est bon ne t'inquiète pas ». Ils prennent donc du fromage avant que le serveur ne revienne quelques minutes plus tard avec le dessert.

Une fois le rendez-vous fini, on se lève et on se dirige vers le comptoir d'entrée. Mr. Jones indique au réceptionniste de tout mettre sur son compte et nous sortons.

Une fois de retour à la firme, je me dirige vers mon bureau.

- Je vous dépose les deux rendus au plus vite. (Jindique à mon patron avant de me diriger vers mon bureau et lui vers le sien)

Une fois derrière mon écran, je me lance dans les deux rendus de réunion. Je n'ai pas surveillé l'heure mais la nuit est déjà tombée. Angie m'appelle.

~ conversation téléphonique ~

- T'es où ?! (Hurle Angie dans mes oreille)

- Où veux-tu que je sois un mardi aprèm Angie... (dis-je dépitée)

- Apres midi mon cul ! Il est 19h passé ! On est le soir-là ! Tu rentres quand ?

- Il est déjà si tard ?! (Je demande surprise en levant les yeux vers l'horloge et effectivement il est 19h24)

- Je suis sûre que tu t'es encore plongée corps et âme dans ton ordi ! (Gronde t'elle)

- Oups ! (Je lâche ce qui provoque nos rires)

- Je te rejoins dans 20 minutes grouille toi ! (Dit-elle avant de raccrocher)

- Attend ! Tu ne sais même pas où...

Bip Bip Bip

Elle a déjà raccroché... elle ne sait même pas où je suis... elle rappellera plus tard si elle est perdue tant pis. Je fini donc mes dernières taches de la journée avant de me rendre dans le bureau du boss.

- Entrez. (Tonne une voix rauque)

Je rentre et m'installe en face de son bureau.

- Voici les deux rendus. (Dis-je en déposant sur son bureau les dossiers)

- Parfait, merci.

Il me sonde encore avec ses yeux gris... j'ai l'impression qu'il peut lire en moi quand il me fixe comme ça... Mon téléphone se met à sonner, je regarde qui ça peut être et je ne suis pas surprise de voir une photo désavantageuse de ma colocataire s'afficher en grand avec écrit « Angie » au-dessus...

Je m'empourpre et m'excuse auprès de mon boss avant de partir pour la rappeler.

J'appuie à peine sur « décrocher » qu'elle se met à hurler... je pense que tous les gens encore présents dans le bâtiment l'on entendu....

My Boss Où les histoires vivent. Découvrez maintenant