VII

10.8K 381 31
                                    


Le week-end passe à une vitesse folle. Je suis sortie avec Tessa et Nicolas qui m'ont présenté à d'autres personnes de la firme. Ils sont vraiment sympas ! J'ai modifié plusieurs fois le planning de Mr. Jones car il souhaite prendre sa journée de mercredi pour faire une pause. Et le reste du week-end j'ai été courir et faire les boutiques avec Angie. J'ai également eu ma mère au téléphone, elle va surement passer dans le mois qui arrive, il faut qu'on se fasse une petite virée mère-filles.

Ce matin je me lève et me prépare on est lundi 19 octobre, le défilé approche à grand pas. D'ailleurs demain à 14h30 on a rendez-vous avec Roger et son équipe pour visiter la salle. Certains collaborateurs souhaitent venir également, on y va avec notre organisatrice d'événement. Bien que ce soit son travail, le patron a tenu à ce que ce soit moi qui commande et organise la décoration. Je suis chargée d'un peu de tout, j'éparpille les tâches sur différents employés de confiance et tout devrait bien se passer !

J'arrive comme d'habitude légèrement avant Isaac, une fois que son café est posé sur son bureau et que ses mails sont triés, je peux retourner dans mon bureau.

Je l'entends arriver vers les coups de 9h. Tient ! Aujourd'hui notre directeur s'accorde 30 minutes de plus dans son sommeil !

N'empêche que je le plains quand je vois tout ce qu'il a à gérer 24h/24 et 7j/7 !

Je réponds à de nombreux mails tout en décrochant au téléphone. Il m'envoie un mail.

____________________________
De : Isaac Jones
Objet : Venez.
Date : 19 octobre 2020 10 : 23
À : Hailey Jordan

Bonjour Mlle Jordan.

Je vous attends dans mon bureau pour vous donner quelques indications.

Isaac Jones,
P-DG, Jones entreprises, Inc.
____________________________

Je me lève, munie de mon bloc note et d'un stylo, direction le bureau du boss !

Je toque et attends son approbation pour rentrer.

- Entrez. (Tonne sa voix rauque)

Je repense à la dernière fois qu'on s'est quitté et m'empourpre... Je chasse vite ses souvenirs et je me reprends avant d'entrer et de m'assoir en face de lui.

- Bonjour Mr. (Dis-je en m'installant sur une des chaises en face de son bureau)

- Bonjour Mlle Jordan. (Dit-il en me lançant un regard appuyé)

Je me demande si j'ai quelque chose sur la tête un léger instant, dans le doute je passe une main discrètement sur mon visage. Ce qui l'amuse car il me semble apercevoir un côté de ses lèvres remonter pour former un léger sourire. Je n'ai pas le temps d'en apercevoir plus car il pose ses mains jointes devant sa bouche tout en m'examinant.

- Je vous fais venir pour vous donner cet enregistrement.

Il me tend le boîtier de la dernière fois, je tends la main pour l'attraper et nos doigts se frôlent. Un frisson me parcourt l'échine mais je l'ignore et reste professionnelle.

- Elle a eu lieu dimanche midi, j'ai déjeuné avec un collaborateur. J'aimerais donc que vous me fassiez un compte rendu. (Reprend-il avec sa voix suave)

- Je vous le fais dans la journée. (Dis-je rangeant le boîtier dans mon sac)

- J'aimerais également que vous passiez me voir avant de partir pour parler de demain.

- D'accord, je passerais une fois le rendu terminé. (Dis-je en me levant et en me dirigeant vers la porte)

Je franchis celle-ci tout en sentant son regard appuyé dans mon dos, mes jambes en tremblent tellement il est... intense ? Ouais intense lui correspond bien.

Je retourne dans mon bureau et croise Abi, elle me gratifie de son éternel sourire que je lui rends.

Je me mets à travailler sur le rendu tout en répondant aux appels.

Quand d'un coup Nicolas se pointe dans mon bureau, je sursaute surprise et termine mon appel.

- Tu as un emploi du temps de ministre toi ! (Gronde t'il en s'affaissant sur mon bureau)

Je ne peux m'empêcher de rire face à son allure.

- Tu manges avec nous ? (Me propose t'il)

- Quand ?

- Bah maintenant ! Aller vient ! (Dit-il en me tirant par le bras pour me faire lever ce qui m'arrache un rire)

- J'arrive ! Jarrive ! Attend Nico ! Deux secondes ! (Je supplie en fou rire pendant qu'il me traine vers la sortie du bureau)

Je sors du bureau suivi de près par Nicolas. Au moment où j'ouvre la porte j'ai un mouvement de recul en tombant nez à nez avec Isaac. Il paraît surpris lui aussi ! À croire qu'on aime bien les portes nous deux !

Nicolas qui ne regarde pas devant lui me rentre dedans ce qui me propulse contre Isaac, par réflexe il referme ses bras sur moi. Son odeur vient m'envoûter et la chaleur de ses bras... je ne vous en parle même pas ! Je m'écarte vivement de lui en me confondant en excuses avant de foudroyer du regard Nicolas qui a une mine de poisson pané. Comme s'il avait vu un fantôme. Isaac regarde par-dessus mon épaule et comprend l'histoire en apercevant Nicolas.

- Bonjour Mr. Wilson. Je vous prierais de ne pas esquinter mon assistante elle m'est très utile. (Dit-il sur un ton de reproche)

- Excusez-moi Mr. (Dit Nicolas en baissant la tête comme un enfant puni)

Je ne peux retenir un rire face à la mine déconfite de Nicolas, ce qui amuse Isaac qui souris à son tour avant de partir.

- Il a souri ?! (Dit Nicolas choqué)

- Ça lui arrive dans ses bons jours. (Jajoute en haussant les épaules)

- Je pourrais limite devenir homosexuel à cause de cet homme. (Dit-il une fois dans l'ascenseur)

Nicolas est pansexuel, il ne s'attarde pas sur le sexe de la personne, seul le feeling compte pour lui. Et je trouve qu'il a totalement raison.

Face à sa remarque je pouffe et il me donne un coup dans les côtes en faisant semblant d'être gêné.

Tessa nous rejoint avec Abi et on se dirige vers un petit restaurant en face de la boîte.

On commande nos plats et on parle de tout et de rien.

- Et vous savez qu'Haïley fait des câlins au patron ?! (Dit Nicolas)

Tessa et Abi se mettent à hurler ce qui nous vaut quelques regards mécontents... merci les filles ! Quoi que ça ne me change pas beaucoup d'Angie !

- C'est vrai ?!!!! (S'exclame Tessa)

- Je le savais ! (Ajoute Abi)

- Comment tu peux savoir quelque chose qui n'existe pas ? (Dis-je en rigolant face à leur tête surexcitée) Nicolas m'a plutôt bousculé sur le boss oui ! Heureusement qu'il était là d'ailleurs sinon je me serais sûrement étalée au sol ! (Dis-je en foudroyant du regard Nicolas pour rire)

- Ouais mais il est super cool avec toi ! Il rigole et tout ! (Riposte t'il)

- Je fais mon travail et j'ai toujours une longueur d'avance sur ses demandes, voilà pourquoi il est « cool » avec moi. Et il est humain avant tout donc normal qu'il rigole. (J'explique à mes collègues.)

Tessa et Abi ne perdent pas une miette de l'échange... Qu'elles commères celles-là !

Nicolas bougonne en râlant qu'il n'y a, je cite : « pas de rapprochement entre toi et le boss ». Et on finit le repas en parlant de tout et de rien. J'entends quelques noms de personnes de la firme mais je n'ai pas de tête sur tous. En même temps j'ai commencé il y a un mois.

Une fois de retour à la firme je monte dans mon bureau sous les plaintes de mes amis qui veulent que je reste parler encore un peu. Mais je n'ai pas le temps, il faut que j'avance sur le rendu.

A Suivre...

My Boss Où les histoires vivent. Découvrez maintenant