-CHAPITRE 2-

4.2K 179 171
                                    

Pov: Maxime

Trois jours sont passés, c'est enfin aujourd'hui que je vois Sidjil, je suis trop content, j'en pouvais plus d'attendre.

-M : Bon, il faut que je me prépare...

Je décide d'aller me laver, je n’ai pas envie de sentir la mort alors que lui sent toujours bon ! 

Je m'habille simple ; un cargo large noir et un haut blanc. 

Je me coiffe, me brosse les dents et je mets du parfum.

Je m'observe à travers le miroir.

Puis je regarde mon téléphone pour voir afficher 11h06

«-M : Je suis laaaarge »

Je décide de lui envoyer un message pour savoir quand est-ce qu'il arrive parce qu'hier, il a insisté pour venir me chercher.

- M : "Salut Sid, tu arrives vers quelle heure ?" 

J'attends quelques minutes avant de recevoir sa réponse.

- D : "Je suis là." 

- M : " Ah ok bah j'arrive alors !"

- D : "Vas-y, prends ton temps." 

Je like son message et pars mettre mes chaussures. 

Je sors de mon appartement, le ferme à clé mais je reste face à ma porte sans bouger.

«-M : Putain mais, pourquoi je stresse...? Ça va bien se passer non ? C’est juste Sidjil, il n'y a rien » 

Je souffle un bon coup avant de descendre les escaliers de mon immeuble pour sortir et le voir dans sa voiture.

Je m'approche et remarque qu'il ne m'a pas vu alors je toque à la fenêtre du côté passager.. 

Il sursaute et moi je rigole rapidement avant d'ouvrir là portière et d'entrer dans la voiture.

Il me check.

«-D : Salut mon gars, ça va ? 

-M : Salut Sid, ça va tranquille et toi ? 

-D : Ça va merci.» 

Quelques secondes de blanc s'installent avant que je ne demande la destination.

«-M : Alors, on va où ? 

-D : Ah, je ne sais pas... Je me suis dis qu'on allait voir au feeling ? 

-M : Vas-y, j'ai trop la dalle, tu ne veux pas qu'on aille manger ? 

-D : Si, si, merci de proposer, moi aussi j'avais trop faim. 

-M : Parfait ! Tu as un endroit en tête ? 

-D : On pourrait aller au restaurant ? Ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, ça te dit ? 

-M : Vas-y, je suis chaud. »

Djilsi démarre la voiture et il commence à conduire dans un silence qui devient pesant. 

« -D : Tu peux mettre de la musique s'il te plaît ? 

-M : Oui tu as raison.»

Je mets alors une musique au hasard dans sa playlist. 

Cependant, la voiture à l'air toujours autant silencieuse malgré le son en fond.

Après cinq minutes de route, les deux arrivent et Djilsi se gare.

Par pitié !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant