Pov: Maxime
J'étais en train de parler à Paul. Pour être exacte, on était en appel. Même si ça ne faisait qu'un jour qu'on se connaissait, on s'était vachement rapproché et on avait fait que de parler sans s'arrêter. C'est dingue ! Je pensais qu'au bout d'un moment, il n'y aurait plus de sujet à exploiter, mais j'avais apparemment tort parce qu'à chaque fois, on relançait un nouveau sujet de conversation. Il était vraiment gentil et je crois que je commençais à vraiment l'apprécier.
Il était 19 h 27 et j'étais en train de me cuisiner une recette de chef. J'avais envie de faire un vrai repas pour une fois, et c'est d'ailleurs Paul qui m'a donné l'idée de ce que j'allais faire.
En réalité, on n'était pas seulement en appel, on était aussi en face time. Alors que moi, j'avais posé mon téléphone sur le comptoir pour qu'il puisse me voir cuisiner, lui était posé dans son lit torse nu, mais je ne pouvais voir que le haut de ses épaules et sa tête.« -P : Alors Max, ça avance ou pas la recette ?
– M : Bah bien-sûr, tu me vois faire depuis tout à l'heure non ?
– P : Vas-y montre-moi la gueule que ça a ?!
– M : ok pas de soucis »
Je prends mon téléphone et tourne la caméra.
« -P : Ah ouais pas mal, ça a l'air appétissant.
– M : bah forcément, c'est moi qui l'ai fait donc ça ne peut qu'être bon !
– P : ouais ah ah, tu as raison.
– M : J'ai bientôt fini, il faut juste que je fasse la sauce maintenant.
– P : Ça va, c'est le plus simple !
– M : si tu le dis… »
Je commence à prendre les ingrédients pour faire ma sauce. Aucun de nous ne parle, mais ce n'est pas gênan, au contraire.
J'étais dans mes pensées et je me suis rappelé que la fête était demain. Je m'étais assez rapproché de Paul et finalement, j'hésitais à lui demander.
« -M : Paul ?
– P : Oui Maxou ?
– M : Est-ce que tu vas souvent sur YouTube ?
– P : Honnêtement ? Non... Peut-être que ça va paraître bizarre, mais je ne suis pas sur YouTube, enfin si je connais Cyprien et aussi Squeezie mais juste de nom, je ne sais même pas à quoi ils ressemblent.
– M : quoi, sérieusement ??
– P : ouais, mais ça ne m'intéresse pas tant que ça, je n'ai pas envie de savoir.
– M : Cool !
– P : Pourquoi ?
– M : bah non pour rien, c'était seulement pour savoir…
– P : Ok ok. »
S'il ne connait pas Squeezie c'est bon ? Je peux l'inviter à la fête !?
« -M : Ça te dirait de venir à une fête avec mes potes demain soir ?
– P : Quoi sérieux ?
– M : Bah ouais pourquoi pas ! Comme ça je te les présente ?
– P : Bah de ouf ! Ça me ferait grave plaisir.
– M : Cool ! Bah vient demain soir chez moi genre vers 19h, mon pote viendra nous chercher.
VOUS LISEZ
Par pitié !
FanfictionSidjil et Maxime sont amis de longue date, et ils sont plutôt proches. Tellement proches qu'ils s'embrassent sans aucune gêne. Mais plus ils s'embrassaient, plus Maxime ressentait quelque chose... Seulement ce n'était pas quelque chose d'amical et...