Pov: Maxime
Je me suis réveillé seulement une heure après m'être endormi. Je n'avais pas réussi à fermer l'œil depuis.
Il faisait toujours nuit et j'étais posé à ma fenêtre en train de regarder le ciel. J'aimais bien faire ça ; regarder les étoiles et la lune. Je ne savais pas ce que j'allais faire aujourd'hui, je n'avais rien de prévu. Peut-être prévoir les happenings de Zen pour Mister V avec Mathis ? Honnêtement, je ne sais pas.
Aujourd'hui, je me sentais tellement mal, bon à rien faire à part rester dans mon lit.
Je continuais de regarder le ciel en jetant parfois quelques coups d'œil à la rue en dessous de moi, où un chat noir s'y promenait.
J'ai toujours voulu un chat. Depuis que je suis petit, mes parents ont toujours refusé, même avec les arguments que je proposais, ils ne cédaient pas. J'ai donc vite abandonné l'idée d'en avoir un, et même aujourd'hui, je n'en veux plus. Mais bon... Peut-être qu'un jour cette envie reviendra et sur un coup de tête, j'en prendrais un !
Je me retire de la fenêtre et la ferme puis me dirige vers mon téléphone posé sur mon lit. Je me baisse et le prends pour regarder l'heure.
« -M : 4 h 41… »
Je suis toujours pas fatigué. Je regarde mes messages au cas où quelqu'un aurait envoyé un message, ce qui m'étonnerait beaucoup d'ailleurs !
Bien entendu, personne ne m'a parlé.Je défile rapidement dans les contacts et vois le nom de Sid. Je repense à tout à l'heure… Il a quelqu'un dans sa vie. Je ne comprends même pas pourquoi ça m'atteint autant, je devrais simplement être heureux pour lui ! Alors pourquoi ça m'attriste tant ? Je veux dire, c'est un de mes meilleurs potes et c'est tout. Je le sais. Il n'y aura jamais rien de plus et normal vu qu'on est tous les deux hétéros. Il l'a bien précisé et moi, je sais que j'aime les femmes.
J'en ai aimé une auparavant. Depuis cette relation, je ne suis jamais sorti avec quelqu'un d'autre ceci dit…Peut-être que je suis triste, car j'ai peur qu'il s'éloigne de moi ? De nous plutôt !
Enfin Sid n'est pas le genre de mec à abandonner ses amis pour une meuf. M'enfin bon…Je me repose dans mon lit et je m'endors enfin.
_________
Je me réveille et vois qu'il fait jour dehors. J'ai enfin réussi à dormir. Je regarde l'heure et je vois 13 h 00.
« -M : J'ai dormi aussi longtemps ? »
Je m'étire rapidement et me lève pour manger quelque chose.
Je prends juste des céréales et je me fais mon café comme d'habitude.
Je regarde mon téléphone et je vois que Grim m'a envoyé un message.Grim
"-G : Salut Max !
Il faut qu'on s'organise pour Zen
Tu dors ?
Bon… envoie-moi un message quand tu es réveillé !– M : Salut Mathis ! Désolé de pas avoir répondu, je dormais.
– G : T'inquiète, il n'y a pas de soucis !
Du coup ?-M.: Vas-y, t'as des idées ou non ?
-G : Ouais quelques-unes"
On a continué à discuter de tout ça et on avait à peu près fini d'organiser les happenings.
Bon… Au moins ça, c'est fait. Et maintenant ? Bah, on dirait que je vais rester chez moi. Je n'ai toujours aucune envie de sortir.
J'ai envie de parler à Sidjil, mais je vais me retenir.
VOUS LISEZ
Par pitié !
FanfictionSidjil et Maxime sont amis de longue date, et ils sont plutôt proches. Tellement proches qu'ils s'embrassent sans aucune gêne. Mais plus ils s'embrassaient, plus Maxime ressentait quelque chose... Seulement ce n'était pas quelque chose d'amical et...