Pov: MaximeJ'étais en train de parler à Ana, on était devenu de très bons amis, je crois que c'est d'ailleurs la fille dont je suis le plus proche. Elle est vraiment incroyable.
On était donc en train de parler des actualités qui n'étaient pas très joyeuses.
Ça parlait d'un gosse homosexuel de 16 ans qui s'est suicidé à cause du harcèlement qu'il subissait à l'école et sur les réseaux. C'est tellement triste d'apprendre de telles choses, les parents doivent être dévastés.
Ana
"-A : Je te jure, je n'arrive pas à croire que des gens puissent s'en prendre à un enfant juste parce qu'il aime quelqu'un du même genre. C'est complètement insensé d'avoir de la haine envers une personne qui aime. On ne peut pas contrôler ce qu'on ressent, fin, je ne sais pas ?
– M : Non, mais je suis d'accord avec toi Ana. Détester quelqu'un pour sa sexualité ou son genre, c'est vraiment idiot.
– A : Oui entièrement, c'est triste de savoir qu'il y a encore des gens comme ça à notre époque.
– M : Et malheureusement, il y en aura toujours.
– A : Savoir qu'il y a des gens comme ça dans notre communauté, ça m'agace.
– M : Oui, sauf qu'on ne peut rien faire pour qu'ils partent.
– A : Ouais et tu vois, je suis sûr que si toi, tu annonçais enfin que tu étais gay, bah, ils ne diraient pas grand-chose !
– M : Comment ça enfin ? je ne suis pas gay Ana.
– A : QUOI ??!
Ah bon ? Bah désolé, je croyais.
– M : MAIS MDRR comment ça tu croyais ?
– A : Je ne sais pas, ça avait l'air ambigu avec Sidjil non ?
– M : Euh non ? On est juste pote, enfin, je crois
– A : Tu crois ?
– M : Oui, je ne sais pas en ce moment Sid se comporte bizarrement, mais peut-être c'est juste moi qui m'imagine des choses ?
– A : Comment ça bizarrement ?
– M : Bah genre, il fait que flirter pour rire soi-disant, et il veut que m'embrasser aussi. Pour rire aussi, dit-il.
– A : Ouais chelou, demande-lui au pire ?
– M : Mais je ne vais pas lui demander "Salut Sidjil juste pour savoir, tu veux me pécho ?"
– A : Bah tente, on sait jamais
Bon moi, je dois y aller, bisous Max !
– M : Vas-y bisous Ana !
Je te tiens au courant."
La discussion s'arrête là et j'y repense.
Peut-être qu'il veut plus que de l'amitié ? Non, il a affirmé qu'il n'était pas gay, mais sûrement que moi, je le suis et que c'est pour ça que je m'imagine des trucs alors qu'en fait, il n'y a rien ? Non.
Non, non, non. Je ne suis pas gay, tout ça, c'est juste pour la blague et tout.
Je sens mon téléphone vibrer et je regarde.
Sidjil
"-D : Salut Maxou ! C'était seulement pour te dire que je me suis excusé auprès de Mel parce que ça ne se fait pas.
VOUS LISEZ
Par pitié !
FanfictionSidjil et Maxime sont amis de longue date, et ils sont plutôt proches. Tellement proches qu'ils s'embrassent sans aucune gêne. Mais plus ils s'embrassaient, plus Maxime ressentait quelque chose... Seulement ce n'était pas quelque chose d'amical et...