Pov: Maxime
Cela faisait bien une semaine que la soirée de Squeezie était passée, on était le lundi du Zen avec Joyca. J'étais avec Grim et Elian et on était en train de tout récapituler. Joyca arrive enfin et on lui dit tous, bonjour.
« -J : Salut les gars, comment vous allez ?
- G : Tranquille et toi ?
- J : Ça va, j'ai hâte de commencer. »
Les autres continuaient de discuter alors que moi, je regardais mon téléphone. J'avais reçu deux notifications de deux personnes différentes.
Paul
"-P : Bonne chance pour le Zen Maxou !<3"
J'avais effectivement révélé à Paul que j'étais streamer et youtubeur. Ça l'a un peu étonné au début, mais il n'a pas changé sa façon de se comporter avec moi, ce qui m'a fait plaisir.
Sidjil
"-D : On pourrait se voir ?"
Je réponds d'abord à Paul par un simple merci et puis je réfléchis à ce que j'allais répondre à Sidjil. On ne s'était pas parlé depuis qu'il m'avait dit vouloir m'embrasser. D'ailleurs, le lendemain matin, Paul ne se souvenait de rien. Je lui ai juste dit qu'il a dormi la plupart du temps. Je repensais un peu à ce que m'avait dit Djilsi, sur le fait que Paul me voulait dans son lit. Malgré ça, je pense toujours que c'était faux. Même si de temps en temps, il essayait de me draguer, il avait l'air de vouloir une relation sérieuse. Pas juste un coup d'un soir.
Sidjil
"-M : Salut Sid ! Ouais bien-sûr quand ça ?
-D : Ça dépend quand tu es disponible.
- M : Demain après-midi, ça te va ?
-D : Oui, c'est parfait, je viendrais chez toi ok ?
- M : Ok, pas de soucis, à demain !
-D : À demain"
Bon bah, je ne vais pas mentir, je suis stressé.
Grim me dit que c'est le moment et qu'on va bientôt démarrer le live.
On s'installe, puis on lance.
On salue le tchat, puis on fait entrer Joyca.
Tout se passe bien, on rigole beaucoup comme d'habitude puis vient un moment où Joyca et Grim échangent leur place. Le musicien se retrouve donc à côté de moi. Il s'approche de moi.« -J : Embrasse-moi »
En pensant qu'il rigolait, je m'approche et on s'embrasse réellement.
« -M : Oh ! Tu l'as vraiment fait ?
- J : Oui.
- G : Attendez, vous, vous êtes galoche là ? »
Les deux reprennent leur place d'origine et l'émission continue.
À la fin du live, il reste ensemble, mais moi, je me remets à l'écart. Je regarde mon téléphone et je vois, de nouveau, un message de Paul.
Paul
"-P : Ah ouais, tu embrasses d'autres personnes en face de moi ?
- M : Nous ne sommes pas en couple.
- P : Plus pour longtemps.
- M : Si justement, ça restera comme ça encore longtemps.
- P : Aïe, ça me fait mal au cœur ce que tu me dis là Maxou."
VOUS LISEZ
Par pitié !
FanfictionSidjil et Maxime sont amis de longue date, et ils sont plutôt proches. Tellement proches qu'ils s'embrassent sans aucune gêne. Mais plus ils s'embrassaient, plus Maxime ressentait quelque chose... Seulement ce n'était pas quelque chose d'amical et...