-CHAPITRE 6-

3.5K 153 80
                                    

Pov: Maxime

Aujourd'hui, il y a un entraînement pour le GP et c'est aussi aujourd'hui qu'on va conduire pour la première fois. J'ai vraiment trop hâte !

La vitesse, l'adrénaline et tous ces trucs là, j'ai envie de savoir ce que ça fait.

Je finis de me préparer et sors de mon appartement pour rejoindre les autres au bus qui est censé nous amener au circuit.

J'arrive à l'endroit prévu et vois qu'il y a déjà du monde. Je dis bonjour aux personnes présentes et on attend les retardataires, Sidjil en faisait partie ce qui n'était pas vraiment étonnant.

Ils arrivent enfin et on peut enfin entrer dans le bus et partir en direction du lieu.

Pendant le trajet, certaines personnes dorment et d'autres discutent et rigolent.

Moi j'étais assis à côté de Théodore et je parlais tranquillement avec lui.

« -T : Du coup ? 

-M : Quoi, du coup ?»

Il se met à chuchoter.

« -T : Avec Sid, il s'est passé quoi ?»

Je repense aux événements et essaie de me contrôler pour ne pas rougir et me concentre pour ne pas paraître bizarre.

« -M : De quoi tu parles ? Il ne s'est rien passé hein..

-T : Ouais c'est ça, tu crois que je vais te croire ? Vas-y, raconte s'il te plaît ! Je ne dirais rien à personne !

-M : Mais mec il c'est rien passé, juste que j'ai tâché son pantalon avec de l'alcool et vu que j'étais bourré il m'a raccompagné chez moi !

-T : Oh, c'est nul.»

Il dit ça en se remettant droit sur son siège et en regardant à gauche pour parler à Billy. 

D'ailleurs à côté de Billy, du côté de la fenêtre, il y avait Djilsi. On se regarde dans les yeux et je lui fais un petit sourire encore un peu gêné.

Sidjil se tourne vers la fenêtre et je fais de même de mon côté.

Après quelques minutes, on arrive enfin au circuit, on sort tous du bus et on rentre à l'intérieur du bâtiment pour qu'on nous explique comment ça va se passer.

C'est enfin le moment, On me dit d'entrer dans la F4 et de m'asseoir. Un homme vient serrer les ceintures pour me maintenir contre le siège. Je sais comment je dois faire, après tout j'avais un simulateur de F4 chez moi, c'est la même chose non ? 

Je commence à conduire et j'entends le moteur gronder dans mes oreilles. 

Une sensation d'adrénaline m'envahit et je souris. 

Je commence à rouler sur la piste tranquillement pour pouvoir me repérer pour les tours d'après. Quelqu'un me dépasse mais je n'y prête pas vraiment attention, j'essaie juste de ne pas lui foncer dedans.

Je continue de rouler et commence à prendre confiance. J'accélère petit à petit et arrivé à un tournant je freine, malheureusement j'ai freiné trop tard et je spinne.

« -M : Et merde !»

Je suis en plein milieu de la route et je vois une F4 arrivé au loin. Je tente de repartir mais je suis trop paniqué pour contrôler les gestes.

La F4 se rapproche de plus en plus et, par pure chance, la personne réussit à m'éviter et à continuer sa course.

J'arrive finalement à repartir et je m'arrête pour faire un point avec les ingénieurs. 

Par pitié !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant