-CHAPITRE 20-

4.1K 200 216
                                    

Pov: Maxime


M : Peu importe, cette personne ne m'aime pas comme moi, je l'aime.

-D : Et alors ? Peut-être que tu te trompes !

– M : Je suis presque sûr que non...

-D : Dis-moi qui c'est ! »

Par chance, on venait d'arriver chez lui.

« -M : Peut-être un jour, mais pas maintenant. Allez, on est arrivé. Rentre chez toi.

-D : Pas tant que tu ne m'auras pas dit qui c'est !

– M : Sidjil, rentre chez toi.

-D : Allez, dis-moi !

– M : Arrête, on dirait un enfant qui fait un caprice.

-D : Allez Maxime, dis le moi.

– M : Sid, j'ai envie de rentrer chez moi. Je suis fatigué.

-D : Moi aussi, mais je n'arriverai pas à dormir si tu ne me dis pas qui c'est.

– M : Ok, ok, bon bah, écoute, passe chez moi demain soir et on en parlera.

-D : Let's go ! Je serais pile à l'heure. Allez, à demain ! Merci de m'avoir ramené.

– M : C'est ça, salut.

-D : Bisous mon Maxou ! »

Il sort de la voiture et referme la porte. Maxime repart en direction de chez lui pour pouvoir enfin se reposer. Enfin, s'il y arrive. Il appréhendait la soirée de demain soir. Il avait, après tout, donné rendez-vous à l'homme qu'il aime pour lui avouer ses sentiments, ce n'était pas rien ! 

Arrivé chez lui, Maxime part se laver et nourrit son chat avant d'aller se coucher dans son lit pour essayer de s'endormir comme il peut. C'est finalement vers minuit qu'il arrive à dormir.

Le lendemain matin, il fit le ménage de fond en comble, mit un parfum d'ambiance, était même parti acheter des fleurs pour les poser sur sa table. Tout se devait d'être parfait. Il s'était même dit qu'il en faisait trop, mais ce n'était jamais trop pour Sidjil. Au fond de lui, il espérait que son ami l'aime en retour et qu'ils finiraient en parfait petit couple de vieux. Enfin, il préférait ne pas trop se projeter pour ne pas se faire de faux espoirs. Rien n'était encore gagné.

Il était 16 h 00, Maxime avait bien du temps devant lui.

« -M : Je pourrais cuisiner ? Mais peut-être qu'il aura déjà mangé quelque chose... Bah au pire, je lui envoie un message ! »

Sidjil

"-M : salut, tu manges avec moi ce soir ?

-D : Bah, je prévoyais de manger avec Mélanie, elle a dit qu'elle avait quelque chose d'important à me dire, mais ce n'est pas grave.

– M : Ah ok, c'était juste pour savoir."

Maxime était déçu, vraiment déçu. Il comptait lui dire pendant qu'ils mangeaient. Il se répétait la scène dans laquelle il disait à Djilsi qu'il l'aimait et qu'il voulait être son petit copain. Refaisant cela encore et encore durant au moins une heure. 
Il avait besoin de parler à quelqu'un, quelqu'un d'autre que Sidjil. Quelqu'un comme Paul. Cependant, il hésitait. À peine quelques jours avant, son ami lui avait avoué ses sentiments. Pouvait-il parler des siens à celui qu'il a rejeté ? Il le fit quand même, il avait besoin de lui parler.

Par pitié !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant