Pov: Maxime
Ça faisait maintenant trois jours que j'avais adopté mon chat. Et je n'avais toujours pas trouvé de nom. Quelqu'un m'était passé par la tête, mais ça ne lui convenait jamais vraiment. À chaque fois que je l'observais, une partie de lui me faisait penser à une personne sur qui je n'arrivais pas à mettre de nom.
C'était réellement un beau chat, un pelage complètement noir et d'une douceur sans nom, des yeux tout aussi sombres, des poils mi-long. Il était très propre, faisant ses besoins uniquement dans sa litière et pas dans mon appartement.
J'étais assis sur mon canapé et encore une fois, je le regardais, il traînait autour de sa gamelle comme pour demander à manger. Je me lève et me rapproche doucement de lui.
« -M : Tu as faim ? »
Le chat répond par un miaulement presque inaudible.
Maxime part donc chercher les croquettes du chat pour lui en mettre. Après ça, il se remet sur son canapé, divaguant dans ses pensées. D'un coup, quelque chose lui revient à l'esprit.
« -M : Et merde ! »
Comment j'ai pu oublier que demain, je partais plusieurs jours pour les entraînements du GP !
Comment je fais avec lui ?
Je réfléchis longuement et la seule personne qui était potentiellement disponible était Mathis.
Grim
" -M : Salut Mathis ! Est-ce que t'es disponible pour les quatre prochains jours ?
-G : Je crois ouais. Pourquoi ?
-M : Bah, en fait, j'ai personne pour s'occuper de mon chat donc si tu pouvais t'en occuper, tu me sauverais.
-G : Wesh, t'as un chat toi ?
-M : Ouais, ça fait quelques jours.
-G : Bah vas-y.
Il a un nom ?-M : Non je n'ai pas encore trouvé.
Tu pourrais passer demain à 12 h ? Et laisse la fenêtre ouverte si jamais il veut sortir. Juste fait le rentrer le soir et ferme la fenêtre quoi.-G : Ok vas-y, on fait comme ça, je passerais demain alors.
-M : Merci mec, je te laisse la clé sous le paillasson.
-G : Vas-y.
La discussion s'arrête ici. C'est bon, il ne sera pas tout seul. Maintenant il faut que je fasse ma valise parce que je pars tôt demain et il est déjà 19 h.
Je vais dans ma chambre et je prends ma valise puis je mets toutes les affaires dont j'ai besoin, affaires de toilette, vêtements etc.
Après avoir fini, je sens la faim monter. Je pars dans ma cuisine et me fais simplement des pâtes.
J'allume le feu et mets la casserole remplie d'eau dessus.
J'attends que ça bout et verse les pâtes dedans. J'attends que les minutes passent tandis que je regarde mon téléphone. Je reçois d'ailleurs un message de Sidjil.
Sid
"-D : Salut Maxou ! N'oublie pas ce qu'on a dit quand je t'ai ramené chez toi !
-M : De quoi tu parles ?
-D : Le bisou.
-M : Le bisou ?
-D : Oui, tu avais accepté dans la voiture."
VOUS LISEZ
Par pitié !
FanfictionSidjil et Maxime sont amis de longue date, et ils sont plutôt proches. Tellement proches qu'ils s'embrassent sans aucune gêne. Mais plus ils s'embrassaient, plus Maxime ressentait quelque chose... Seulement ce n'était pas quelque chose d'amical et...