Pov: Maxime
J'étais dans ma cuisine en train de me faire des bonnes petites pâtes à la bolognaise avec le son de la télévision en fond.
J'avais donné à manger à Sid et j'avais fait le ménage dans la maison.
Aujourd'hui était plutôt une bonne journée, il faisait beau et j'étais heureux pour je ne sais quelle raison… Même si pendant ces deux derniers jours, je pensais souvent au rêve chelou que j'ai fait à propos de Djilsi.
Je finis de me faire à manger et je vais me poser sur la table. Je reste sur mon téléphone et je regarde quelques TikToks. Je tombe sur un édit de Djil et moi qui montre les deux moments où on s'embrasse dans son vlog. Je vais dans les commentaires et je vois plein de trucs du genre « Attendez, ils sont en couple ? »,« Mais Sidjil, il a une copine non ? »,« Ils sont trop mignons », ...
Ça me fait légèrement rire.
Je pose mon téléphone et finis mon assiette en regardant vaguement la télévision.
Quand j'ai fini, je débarrasse et je me décide à aller me promener un peu.
Je sors de chez moi et je vais en direction d'un parc public pour me poser sur un banc et juste profiter. Je passe devant plusieurs restaurants et magasins, mais rien n'attire vraiment mon attention. À l'exception du restaurant où Sid m'avait invité. Je regarde vite fait les gens et je vois quelqu'un que je crois reconnaître. C'était lui, il était là, au même endroit où il m'a amené, mais cette fois accompagné d'une fille.
Et alors ? Ce n'est rien en vrai, c'est mon pote et le restaurant doit juste être son préféré !
Et si c'était la fille dont il m'a parlé la dernière fois ? Et s'ils étaient en couple maintenant ?
J'entame le pas pour les saluer, mais surtout pour en savoir plus.
Arrivé à leur niveau, je me trouve derrière Sidjil qui ne m'a pas encore remarqué et en face de moi se trouve la fille qui me regarde bizarrement.
« -?? : Euh.. Bonjour. On peut faire quelque chose pour vous ? »
Sidjil se retourne et me voit. Je vois qu'il commence à sourire alors, je fais de même.
« -D : Ah non t'inquiète Mel, c'est un de mes potes ! Tu sais, Maxime ? Je t'en ai parlé.
– M : Salut ! »
Elle me regarde avec un peu plus de dégoût.
« -?? : Ah ouais.. Le gars qui t'a embrassé. »
Sidjil rigole nerveusement et je préfère ne rien dire et ne pas réagir.
« -D : Bon, bah Maxime, je te présente Mélanie ! Et Mélanie bah du coup voici Maxime
– M : Enchanté Mélina !
– Ml (Mélanie) : Euh non pas Mélina, Mélanie, fait un effort.
– M : ah... pardon, Mélanie ! »
Un silence s'installe et je tente de relancer la conversation.
« -M : et sinon qu'est-ce que vous faites là ? »
Mélanie souffle et Sidjil se tourne un peu plus vers moi.
« -D : Bah en fait, on est en date là...»
J'ai l'impression qu'on me pince le cœur très fort.
« -M : ah… C'est cool ça. Bon bah je vais vous laisser alors !
-D : NON ! Reste un peu, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu.
– Ml : Non mais c'est une blague Sid ? »
D'où elle l'appelle Sid elle ?
–Ml : On est en rencard et toi tu invites ton pote ?
-D : Mel ne le prend pas comme ça !
– Ml : Eh, vas-y c'est bon, laisse tomber, je rentre chez moi. »
Elle se lève et prend ses affaires.
« -D : non mais Mélanie, tu ne vas pas partir comme ça ?
– Ml : Si. Si tu veux te faire pardonner, t'as qu'à m'appeler ce soir. Pour l'instant, je ne veux plus te voir. »
Mélanie part vite et je regarde Sidjil.
« -M : ça va ?
-D : mieux que jamais.
– M : T'es sûr parce que tu n'as pas l'air ultra-enjoué.
-D : je sais que ça peut paraître méchant, mais j'en pouvais plus »
Je m'assois en face de lui et le regarde afin qu'il m'explique la situation.
« -D : En fait, Mélanie c'est la meuf dont je t'ai parlé la dernière fois. Sauf que depuis bah, elle a un peu commencé à... à m'agacer, et puis il s'est passé des trucs à côté. Ensuite, elle voulait qu'on se voie de plus en plus, elle faisait que d'insister donc j'ai cédé. Excepté que la voir en vrai, c'est pire que de l'avoir en appel. Donc quand je t'ai vu, ça m'a laissé une opportunité de la fuir… »
Il lève les yeux vers moi pour me regarder. Je lui souris gentiment.
« -M : alors, tu t'es servi de moi... Moi qui croyais que tu étais content de me voir.
-D : Je suis heureux de te voir petit corps.
– M : Wsh ne m'appelle pas petit corps ! »
On a rigolé et on a continué à parler de tout et de rien. Sidjil ne faisait que flirter avec moi, mais je ne rentrais pas dans son jeu. C'est un fou lui, il fait que draguer.
« -D : et sinon toi, tu as trouvé personne depuis ?
– M : je ne crois pas. Non, je n'ai personne.
-D : Tant mieux.
– M : comment ça, tant mieux ?
-D : bah, c'est cool comme ça tu te concentres sur toi.
– M : Ah ouais ! ok ok...»
Je regarde autour de moi pour observer le paysage.
« -M : c'est beau.
-D : Ouais...»
Je me tourne vers lui et il me fixe.
« -M : tu regardes même pas le paysage et tu dis oui !
-D : Je parle de toi, tu es beau Maxou.
– M : Putain, tu es con ! »
Je lui donne un léger coup de pied dans sa cheville, et je rigole en détournant le regard.
« -M : toi aussi.
-D : Moi aussi quoi ? »
Je le vois sourire.
« -M : tu sais très bien de quoi je parle, je ne le dirai pas à voix haute.
-D : dommage ! »
J'ai passé un peu plus de temps avec Djilsi avant qu'on se dise au revoir pour partir chacun de notre côté et rentrer chez nous.
J'arrive chez moi et je retrouve mon chat allongé sur le canapé. Je lui fais un câlin et je pars m'occuper pour le reste de la soirée.
°---------------------------------------------------------°
LET'S GOOOO j'écris beaucoup en ce moment, j'essaie de faire comme je peux même si ce chap est un peu plus court. J'espère ça vous a plus !!
Bisous prenez soin de vous<33
VOUS LISEZ
Par pitié !
FanfictionSidjil et Maxime sont amis de longue date, et ils sont plutôt proches. Tellement proches qu'ils s'embrassent sans aucune gêne. Mais plus ils s'embrassaient, plus Maxime ressentait quelque chose... Seulement ce n'était pas quelque chose d'amical et...