Episode 4

35 3 3
                                    

- Bravo à vous deux, a dit Mr. Johnson en nous faisant signe de nous asseoir. C'est de l'excellent travail. Je vous met un A. 

- Merci beaucoup, monsieur, ai-je répondu en attendant qu'Ethan fasse de même. 

Mais il n'a rien dit au professeur. Il m'a juste adressé un sourire avant de venir me taper dans la main. Ce geste m'a réchauffé le cœur. 

- Ai-je le droit de penser que tu as fait tout le travail? a murmuré Nicky dans mon oreille. 

- On va dire que j'en ai fait la majorité, ai-je acquiescé. 

Cela ne me dérangeait pas tellement. Je savais au moins que je m'étais donné les moyens de réussir, et ce n'était pas seulement moi qui avait réussi, c'était nous. Ethan et moi. 

- Allez, tout le monde! Silence s'il vous plaît! a ordonné le professeur, me ramenant à la réalité. 

Mes yeux se sont posés sur Ethan, et j'ai vu qu'il souriait toujours. Qu'il me souriait. Alors oui, peut être qu'il avait raison, que je n'étais pas populaire, mais lui, il me portait de l'attention. Et cela me plaisait, de savoir qu'au milieu de tous ces inconnus, il n'en était pas un. 

Quand je suis arrivée devant mon cours de français avancé, mon dernier cours avant la pause déjeuner, j'ai vu Ethan avec ses amis, à qui je n'avais jamais vraiment parlé. J'en ai profité d'être en avance pour lui faire une petite surprise. 

Je voulais attendre qu'il me remarque pour ne pas avoir à m'introduire dans leur groupe. Je me suis rapprochée à pas lents, les mains agrippées à ma jupe plissée à carreaux. 

- Grâce à elle, j'ai eu un A en histoire, l'ai-je entendu dire. Et elle m'aide dans toutes le matières! 

- T'as pioché la bonne, alors, a dit un garçon à côté de lui en riant. Une intello... 

- Ouais... a-t-il confirmé d'un ton vague. 

- Enfin, il faut voir si le reste marche aussi bien, a renchéri un de ses amis. 

Leurs éclats de rire, retentissant dans le couloir, m'ont fait l'effet d'une claque. 

J'ai senti mes jambes qui commençaient à flageoler. L'envie de m'introduire dans leur groupe et protester ne me manquait pas, mais je n'en étais certainement pas capable. 

- Qu'est ce que tu fais? m'a demandé Caleb, le nouveau de ma classe. 

Il venait de Californie, San Francisco, il me semblait. Il avait les cheveux blonds et mi-longs, il portait un t-shirt de marque avec un bermuda de sport. Il n'était pas du tout le même genre de garçon qu'Ethan, qui imposait le respect et qui avait un côté plus mature. Je n'avais pas eu beaucoup d'échanges avec Caleb, mais son attitude désinvolte m'avait toujours paru étrange. 

- Rien, ai-je menti. Je vais aller en cours. 

- Français avancé? Comme moi, a-t-il enchaîné sans attendre ma réponse.  Et si tu veux mon avis, je déteste ce type. 

- Qui? ai-je fait mine m'interroger. 

- Ton mec, Novela, a lancé Caleb, en entrant dans la salle de classe. Je ne comprends pas ce que tu lui trouves. 

Cette phrase ne ressemblait à aucune qui aurait pu être prononcée par un quasi-inconnu. 

Je l'ai suivi et j'ai déposé mes affaires sur le bureau à côté du sien. Il était la seule personne que je connaissais ici. Pourtant, je n'aimais pas sa manière de parler d'Ethan. On ne s'était que vaguement parlé et il commençait déjà à me faire la leçon. 

Ephemeral BlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant