- Bonjour à tous, élèves de Bethel Park High School !
J'ai sursauté en entendant cette voix portée par les hauts parleurs disposés le hall. Elle était enchantée par un petit accent suédois, parfois rieuse, parfois profonde, suave puis mordante. Cette voix était celle de la seule et unique Meryem Hamilton.
Depuis Thanksgiving, il neigeait abondamment, presque tous les jours. Bethel Park était recouvert de blanc. Il n'y avait pas un centimètre carré de jardin ou de toit qui n'était pas enseveli sous la neige.
Bethel Park ressemblait plus à une station de ski qu'à une petite ville en banlieue de Pittsburgh. Cette arrivée de l'hiver avait donc plongé tous nos esprits dans l'ambiance de Noël, à peine Thanksgiving passé. On avait même décoré un sapin pour le mettre devant le lycée, mais il avait du être rapatrié à l'intérieur du hall à cause des intempéries, sa couche de neige avec.
C'était déjà la veille des vacances de Noël. Les couloirs du lycée étaient, sans exception, ornés de guirlandes. Bethel Park High School s'était transformé en arbre de Noël géant.
Un petit stand était installé dans la grand hall, derrière lequel se tenaient Meryem et Ariana, une élève de terminale. Elles avaient toutes les deux un micro à la main et donnaient des airs d'animatrice de télévision. Meryem était toujours enveloppée dans son châle et sa queue de cheval virevoltait dans les airs à chaque fois qu'elle tournait la tête. Elle restait magnifique à chaque seconde.
Pourquoi pensais-je à elle de cette manière? Pourquoi mon regard s'accrochait-il à son visage, son sourire, sa silhouette?
Elle me fascinait.
J'aurais aimé être comme elle ; ne pas avoir peur du regard que les autres portaient sur moi, être confiante et le montrer, oser dire les choses, et par dessus tout, avoir sa présence, son charisme.
Je la regardais discrètement, dans un coin du hall où j'étais encore seule. Ariana annonçait les prévisions météo de la journée - de la neige, quelle surprise ! - quand j'ai entendu Nicky arriver derrière moi. J'ai du lever la tête pour être sûre qu'il s'agissait bien d'elle. Elle me dépassait déjà de dix centimètres, et elle avait décidé de mettre des bottes à petits talons aujourd'hui. Comme si notre différence de taille ne me faisait pas déjà paraître minuscule.
- Notre grande linguiste joue les présentatrices ? a lancé Nicky amèrement.
J'ai laissé échapper un soupir agacé. Nicky aimait lancer des piques destinées - indirectement - aux personnes qu'elle n'aimait pas, un peu comme tout le monde, à vrai dire. Les personnes qui arrivaient à admettre qu'une personne ne méritait pas leur considération.
- Le bureau a voté pour elle et Ariana quand je n'étais pas là. Tu vois, je n'ai pas eu d'influence dans le choix, ai-je raillé.
Il était sûr qu'elle allait insinuer que j'avais proposé Meryem pour animer la journée de Noël, alors j'ai préféré me justifier avant qu'elle ne le fasse. Nicky ne supportait pas que je m'éloigne de notre groupe d'amies. Au plus profond de moi-même, je n'aimais pas ça non plus, mais on ne pouvait pas empêcher un aimant d'être attiré par un autre. Et la dernière fois que j'étais dans cet état, c'était parce qu'Ethan et moi nous rapprochions, et Nicky avait été la première à me prévenir que je m'engageais dans la mauvaise direction. Mais comment pouvais-je me tromper avec Meryem? Cette amitié naissante ne pouvait mener qu'à un paysage baigné par les rayons du soleil, pas le gouffre sombre qu'elle imaginait dès que je rencontrais quelqu'un.
Il était l'heure d'aller en cours, mais la sonnerie n'avait pas encore pénétré nos oreilles de son bruit strident. Les élèves discutaient tout en écoutant Ariana parler.
VOUS LISEZ
Ephemeral Blue
Teen Fiction" Tu es parfaite, Novela" "Personne n'est parfait" "Alors tu es presque parfaite" Novela fait tout. Novela sait tout. Novela aime tout le monde. Elle est sage, sa parole ne dérange pas. Certains la remarquent, d'autres non. Toute sa vie est bâtie su...