Episode 6

33 3 6
                                    

Une semaine s'est écoulée. Puis deux. Puis trois. 

Ethan et moi étions devenu des funambules parvenant tant bien que mal à se rejoindre au milieu d'un fil fragile, qui menaçait sans cesse de nous faire tomber. Parfois, il me semblait qu'il faisait exprès de créer des turbulences pour précipiter la chute. Mais seulement la mienne. 

Tous les soirs, je songeais à le quitter.

Mais tous les matins, il m'accueillait devant le lycée, en descendant de sa voiture, et il m'attendait toujours en sortant des cours que nous avions en commun. Grâce à lui, je découvrais de nouvelles personnes tous les jours. J'aurais préféré ne pas connaître certaines, mais d'autres étaient assez sympathiques pour que je continue à entretenir une relation avec elles. Nicky s'était beaucoup rapprochée de moi, et apprenait elle aussi à rencontrer de nouveaux visages qu'elle avait jusque là refusé d'aborder, se suffisant de notre cercle d'amis assez fermé. 

Ce vendredi matin de début octobre, où le climat s'était rafraîchi, je suis arrivée au lycée sans trouver Ethan adossé à un poteau, son téléphone dans sa main, en train de m'attendre. Je n'ai pas pris le temps de regarder si sa voiture était garée sur le parking, parce que j'aurais pu chercher longtemps, au milieu de tous les véhicules alignés sous un ciel gris. 

Les mots de Cassie ont soudainement émergé dans mon esprit : peut être que tu ne fonces plus dans un mur mais dans une haie, mais tu y fonces tête baissée.

Et les haies ont des épines, ai-je songé, en rejoignant mon groupe d'amies dans le hall déjà décoré aux couleurs du lycée pour la soirée de Homecoming.

Un match de football avait lieu pour cette soirée, avec un lycée voisin. Je me préparais mentalement pour cet événement, où mes parents me verraient jouer, une première depuis longtemps. Ils étaient venus pour la dernière fois l'année précédente, lors de la demi-finale que nous avions perdue. Je ne devais plus les décevoir désormais. 

- Salut tout le monde, ai-je lancé en posant une main sur l'épaule de Nicky et l'autre sur celle d'Abigail. 

- Hey... a marmonné Cassie, pressée de reprendre sa conversation avec Elena. 

Mon sourire s'est immédiatement évanoui. 

- Caleb est venu nous voir, il te cherchait, a annoncé Abigail. 

- Caleb? ai-je répété, interloquée. 

Que me voulait-il? On ne se parlait presque jamais. Pourtant, on était ensemble en littérature, en français et en mathématiques. 

- Peut être qu'il t'aime bien, a suggéré Cassie. 

- Bien sur que non... Par contre, vous auriez vu Ethan? ai-je ajouté, en reprenant mon entrain habituel. 

- Encore lui! s'est écriée Cassie. Mais comment tu peux être aussi accro à ce boulet? 

J'ai préféré garder le silence. Je ne pourrais pas exprimer à haute voix ce qui nous arrivait parce que moi même je n'avais aucune idée de ce qui se produisait. 

- Ce psychopathe, ouais, a rectifié Nicky. 

Nicky était la seule à être au courant pour la bibliothèque. Elle était aussi la seule à assez faire attention à moi pour avoir écouté les petites remarques d'Ethan qui pouvaient sembler anodines, ou encore quand ses mains dépassaient la hauteur de mes épaules quand il était proche de moi, ou quand il s'agaçait. J'avais l'impression de découvrir une nouvelle personne tous les jours, et j'avais tellement peur de voir celle qu'il serait si je rompais avec lui que je préférais ne pas y songer. 

Ephemeral BlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant