Episode 18

25 3 4
                                    

- Ethan, tu fais équipe avec Novella et Hassan, a annoncé Mrs. Williams.

Il a traîné la pâte jusqu'à la place de Meryem, qui a rejoint son équipe respective. Je l'ai regardé s'éloigner, déçue qu'on ne soit pas dans le même groupe. Et la simple vision de la personne qui prenait sa place m'a retourné la ventre. J'avais de plus en plus de mal à le dissimuler.

Mrs. Williams faisait toujours attention à ce que tous les membres du groupe coopèrent, alors je n'avais aucune chance de passer entre les mailles du filet en travaillant seule. J'étais enchaînée à lui. Encore une fois. Hassan ne semblait pas connaître notre passif. Comme tout le monde, il savait que l'on avait été ensemble, puis que l'on s'était séparés, plus ou moins d'un commun accord, même si beaucoup s'évertuaient à dire que je n'étais pas assez bien pour Ethan. 

- Vous allez vous regarder dans le blanc des yeux pendant une heure? s'est impatienté Hassan.

- Oui allez, Ethan, c'est juste un travail, ai-je tenté, en vain.

Il gardé le silence, le regard à moitié fuyant. Meryem a jeté un coup d'œil en notre direction et a remarqué mon air préoccupé.

- Ça va? a-t-elle articulé silencieusement.

- Oui, ai-je répondu, toujours sans émettre aucun son.

La facilité avec laquelle on communiquait à distance était déconcertante. Elle appuyé son regard dans le mien, pour me signifier qu'elle n'était pas dupe. En plus d'être belle, attentionnée, et j'en passe, cette fille était perspicace.

- C'est compliqué, ai-je articulé.

Elle a du retourner à son travail, mais j'ai compris qu'elle ne me lâcherait pas si vite.

- Je ne travaille pas avec toi, a craché Ethan, en levant la main. Je n'aime pas les petites salopes de ton genre.

Oh

- Oui, Ethan? a demandé Mrs. Williams.

Il a simplement demandé à aller aux toilettes et a quitté la salle en me lançant un regard noir. Je me suis soudain sentie mal, un sentiment indescriptible, et cela devait se voir sur mon visage. Meryem a prétexté avoir oublié quelque chose à son pupitre pour me retrouver. Mon corps tout entier a faibli. J'étais vulnérable, car je savais que j'allais lui donner accès à la faille en moi.

- Tu es sûre que ça va? a-t-elle insisté.

Elle connaissait la réponse, alors ce n'était pas la peine de mentir.

- Je vais m'en remettre, ai-je répondu pour éviter la corde qu'elle me tendait, la corde qui pourrait peut être me faire remonter.

Je ne pouvais pas la saisir. Je ne la méritais pas. C'était une histoire entre Ethan et moi, pas besoin de rajouter quelqu'un au milieu pour encaisser les coups à ma place.

Je préférais collectionner les couteaux qu'on plantait dans ma chair et les regarder, leur lame toujours prête à trancher que devoir les remettre à quelqu'un. Mon mal être n'était une souffrance qu'à mes yeux. Pour une personne forte et courageuse, ce n'était rien.

- Novela... a-t-elle murmuré.

- OK, ai-je capitulé. Je te raconte après les cours.

Elle a opiné du chef et s'est rendue à sa place.

Ethan est apparu à l'encadrement de la porte. J'ai pris une grande inspiration pour chasser tous les souvenirs que remontaient comme des bulles dans une casserole bouillonnante, prête à déborder. Il s'est jeté sur sa chaise et m'a fixée.

Ephemeral BlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant