Episode 28

25 3 0
                                    

J'ai couru. 

J'ai couru contre le vent, contre mon envie de rebrousser chemin, sauter dans Jamie et demander à Caleb de m'emmener loin, très loin. 

J'ai couru malgré ma tête qui brûlait plus que mes jambes, qui cavalaient sans que je ne leur en donne vraiment l'ordre. Une force intérieure, que je ne pouvais contrôler, l'avait donné. 

Cours, Novela, cours

Ce n'était plus quelques mètres, mais des milliers de kilomètres qui me séparaient de ma maison, et de cette berline noire, un peu datée, stationnant devant le garage, à sa place habituelle. Sa place qu'elle n'avait pas occupé depuis deux mois. 

Il m'a semblé avoir couru des heures avant de voir l'allée se profiler devant moi, et la porte d'entrée claquer violemment. 

Trop tard. 

J'étais arrivée trop tard. 

Liam avait quitté Dark Vador - sa voiture, qui portait ce nom car il avait été passionné par l'univers Star Wars depuis toujours - et il avait pénétré dans la maison. Je l'avais manqué de justesse. Encore. L'affaire de quelques secondes pouvait impacter une vie entière. Le moindre petit caillou pouvait bien fissurer un pare-brise de toutes parts, non? 

J'ai fixé cette porte d'entrée fermée, dans l'attente de percevoir un cri, le moindre signe d'une dispute à l'intérieur. Mais cette maison était trop bien isolée. 

Une grande inspiration, les yeux fermés. 

Une seconde grande inspiration, et j'ouvrais les paupières après avoir fait deux pas en avant. 

Une troisième grande inspiration, un petit pas à l'aveugle, et...

Un claquement.
La porte qui s'est ouverte à la volée, et des cris.
Mes poils se sont hérissés, mes paupières ont découvert mes yeux alors que tout mon corps a été pris d'un sursaut. 

Mon cœur a fait un bond dans ma poitrine, puis plus rien. 

Je préférais me dire qu'il s'était arrêté, alors tout ceci n'était que le fruit de mon imagination post mortem.

- Tu veux voyager? a hurlé ma mère. Et bien tu vas voyager en prenant toutes tes affaires! 

Elle a donné un grand coup de pied dans un sac de sport à moitié fermé, l'envoyant quelques mètres d'elle, le contenu éparpillé sur le gravier. 

- Laisse moi t'expliquer... a supplié Liam d'une voix éteinte. 

Ses mots aussi bien que ses gestes las laissaient transparaître son sentiment de se savoir déjà vaincu.

- Tu ne m'expliques rien du tout! a rétorqué ma mère plus fort, en s'approchant de lui. J'ai très bien compris. Maintenant, tu prends tes cliques et tes claques, et tu quittes cette maison et cette famille!

- Je ne pensais pas qu'on en arriverait là un jour... a-t-il soupiré. Ça t'a déjà traversé l'esprit que ce que tu voulais pour moi n'était peut être pas ce qui me rendait heureux? Alors tu as raison, je vais partir, loin, loin de cette famille de dégénérés!

- N'oses pas me parler sur ce ton, Liam! s'est étranglée ma mère, jetant un deuxième sac au milieu de l'allée, tout en quittant le porche. 

Mon cœur ne devait plus battre, car j'étais aussi tétanisée que lui. Pétrifiée, au sens littéral. J'avais du me transformer en une pierre de la maison, car j'étais invisible. Leur ressentiment et leur colère faisaient danser des flammes dans leurs yeux qui les empêchaient de me distinguer dans le paysage. 

Ephemeral BlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant