Petite Brume fut réveillée par sa sœur dans la pouponnière.
- Petite Brume! Petite Brume! Réveille toi! C'est aujourd'hui qu'on va devenir apprenties!!s'écria Petite Perle.
Petite Brume se leva d'un bond, entièrement réveillé.
-Eh y en a qui aimeraient dormir je vous signale, ronchonna Ciel de Jais.
La mère des deux chatons, Flamme Tachetée, était déjà réveillée.
-Allons Ciel de Jais, tu n'étais pas excitée lorsque tu es devenue apprentie? demanda Flamme Tachetée.
La chatte noire leva les yeux aux ciels pour répondre. Ses chatons devraient bientôt naître et la chatte noire était très nerveuse ces derniers temps. Tout comme Pluie de Soleil, le compagnon de Ciel de Jais.
Petite Brume remarqua que Petite Noisette, Petite Aurore et Petite Noisette étaient déjà sortit. Petite Brume s'entendait merveilleusement bien avec Petite Aurore et Petite Noisette mais Petite Cendre la détestait car elle l'avait, sans le faire exprès, poussé dans un flaque de boue il y a quatre lunes. Depuis, le chaton noir et elle ne s'entendait pas et il avait promis de se venger, ce qu'il n'avait toujours pas fait. Par contre sa sœur s'entendait bien avec tous les membres du clan. Même Patte de Souris, la seule ancienne du clan, l'appréciait.-Venez mes chatons, miaula Flamme Tachetée. Allons dehors.
Petite Brume suivit sa mère et sa sœur à l'extérieur. Leur père, Poil de Blizzard, les y attendaient.
-Comment vont les trois plus belles chattes de l'univers? demanda-t-il en ronronnant.
-Super!!! cria Petite Perle. J'ai hâte de visiter le territoire.
-Pareil, répondis Petite Brume plus calmement. J'espère avoir un bon mentor.
-Moi aussi!!! Tu penses qu'on aura quiiii????
-Je ne sais pas, miaula Poil de Blizzard, tu verras pendant la cérémonie.
-Ou alors on peut aller demander à Plume de Paon puisque ses chatons aussi vont devenir apprentis peut-être qu'elle le saura! Tu viens Petite Brume?! fit Petite Perle.
La petite chatte grise suivit sa sœur jusqu'à la lieutenantes, ou se chatons, Petite Noisette, Petite Cendre et Petite Aurore, jouait avec leur père, Cœur de Charbon.
-J'avais juste une question comme ça, commença la petite chatte blanche, on aura qui comme mentor? demanda Petite Perle à la lieutenante.
-Tu veras lors de la cérémonie, ronronna Plume de Paon. Moi-même je ne le sais pas.
Petite Brume se retourna et vit que Cœur de Charbon était partit car Écaille de Saumon l'avait appelé. Petite Noisette, Petite Aurore et Petite Cendre se dirigèrent vers eux.
-Salut, miaula Petite Brume.
-Salut! dit Petite Aurore surexcitée. Prêtes pour vos baptêmes d'apprenties?
-Plus que jamais! répondirent Petite Brume et Petite Perle en cœur.
Lorsque Petite Brume entendit l'appel du chef, elle cru qu'elle allait fondre au soleil.
-Que tous ceux qui soient en âge de chasser s'approche pour une assemblée du clan.
Les chats se regroupèren autour du promontoire. Petite Brume s'approcha timidement aux côtés de Petite Perle et Petite Aurore.
-Aujourd'hui, cinq chatons ont atteints l'âge de devenir apprenti, commença Étoile de Pie. Petite Cendre, jusqu'à ce que tu deviennes un guerrier, tu te nommeras Nuage de Cendre et ton mentor sera Œil Vert. Petite Aurore, jusqu'à ce que tu deviennes une guerrière, tu te nommeras Nuage d'Aurore et ton mentor sera Aile de Papillion.
VOUS LISEZ
Faux destin? ( Fanfiction Lgdc )
AdventureDepuis que Nuage de Brume et Nuage de Perle sont devenues apprenties, des meurtres se produisent dans chaque clans a chaque demies lunes. C'est alors que tous les guérisseurs reçoivent cette prophétie: " Lorsque la nuit de la demie lune tombera et q...