Chapitre 10

94 10 13
                                    

Brume Scintillante arriva de nuit sur le territoire du Clan de la Rivière. Enfin! Quatre jours que je voyage et je n'ai jamais été aussi triste de retrouver les clans. Perle du Ciel me paiera la mort de Truffe de Nacre. Sa je le promets. Baie l'avait comme promis ramener aux clans. Les deux chattes se dépêchèrent de traverser le territoire du Clan de la Rivière et de rejoindre les Quatre Chênes. Brume Scintillante n'avait qu'une envie, aller aux Quatre Chênes pour avoir la confirmation de la mort de son meilleur ami. En voyant le rocher ensanglanté, Brume Scintillante s'écroula.

-Ma vie est fichue, murmura la guerrière. La seule personne dont j'étais sûre qu'elle me fasse encore entièrement confiance à été tuée par ma propre sœur. Je suis maudite. Peut-être que j'aurais dû me rejeter dans la rivière après mettre réveillée sur le rocher.

-Mais qu'est-ce que tu racontes? fit Baie. Ton destin est d'arrêter ta sœur et c'est ce que tu vas faire! Penses que tu dois venger la mort de ton ami et de tout tes camarades. Tu dois te venger de tout ce que tu as subis suite à ses actes.

-Tu as sûrement raison, dit Brume Scintillante. Je...

Elle se tut en entendant des craquements. Elle leva la tête et vit que la pleine lune brillait dans le ciel.

-Mince! Cache toi dans un arbre et ne fais aucun bruit! ordonna la guerrière à la chatte errante.

Les deux chattes montèrent dans deux arbres différents juste à temps car le Clan de l'Ombre arriva suivit du Clan de la Rivière, celui du Tonnerre et celui du Vent. Brume Scintillante eut un pincement au cœur en voyant Écaille de Sole, le frère de Truffe de Nacre.

-Mais qu'est-ce qui c'est passé ici? pesta Étoile de Lune.

Un de tes guerriers à été tué.

-L'assemblée peut commencer, commença Ombre de Foudre. Je commence. Étoile de Loup a été tué par le meurtrier. Je suis donc le nouveau chef du Clan de l'Ombre et je me nomme Étoile de Foudre. Mon nouveau lieutenant est Sable Noir.

-Étoile de Foudre! Étoile de Foudre! clama la foule.

- Le gibier est bien présent, miaula Étoile de Lune. Mais étrangement un de nos guerriers, Truffe de Nacre, à totalement disparu.

Ils n'ont pas retrouvé le corps? Étrange.

-Je n'ai rien à dire à part que le gibier est abondant, dit Étoile de Sureau. Et toi Étoile de Pie.

Le meneur du Clan du Tonnerre se leva.

-J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer, fit-il. La meurtrière est morte.

Des miaulements de surprises et de joies fusèrent de la foule.

-Brume Scintillante est tombée dans la rivière après que nous l'ayons bannis pour meurtre, reprit Étoile de Pie une fois le calme revenu.

Brume Scintillante sentie le regard de Baie sur son pelage.

-Vous étiez sûrs que c'était elle la meurtrière? demanda Neige Ambrée.

-Son odeur était sur le corps de Poil de Blizzard sa dernière victime, répondis le chef.

- Êtes-vous sur qu'elle est morte? demanda Étoile de Lune.

Étoile de Pie hocha la tête pour confirmer.

-Mais si elle est morte la prophétie ne pourra pas se réaliser, miaula Plume de Nuage.

-Et bien le destin à changer, répondis Étoile de Pie. Il ne faut pas chercher plus loin et se réjouir que les clans ne risqueront pas d'être détruit.

Faux destin? ( Fanfiction Lgdc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant