Brume Scintillante longeait le territoire du Clan du Vent accompagnée de Baie. Les deux chattes se dirigeaient vers les Hautes Pierres. Étant conscientes qu'elles n'arriveraient jamais avant que le jour ne se lève, elles avaient décidé de se reposer un peu aux Quatre Chênes avant de partir vers les Hautes Pierres. Pour être plus discrète, Brume Scintillante avait décidé qu'elles longeraient le territoire du Clan du Vent pour ne pas se faire repérer. L'odeur infecte du chemin du tonnerre à côté des deux chattes fit que Brume Scintillante se demanda si elle devait continué à respirer ou retenir sa respiration le plus longtemps possible. Les deux amies avançaient en silence. Elles atteignirent bientôt la fin du territoire du Clan du Vent.
-A partir de maintenant on peut parler, dit Brume Scintillante, nous ne sommes plus sur le territoire du Clan du Vent.
La guerrière grise se tourna et observa un instant la grange qui se trouvait plus loin. On s'y reposera après être allées aux Hautes Pierres. Les deux chattes continuèrent leur route jusqu'au moment où elles durent traversées. Elles s'arrêtèrent. Brume Scintillante vit les lèvres de Baie bouger mais aucun sont ne sorti de sa bouche. Le bruit incessant des monstres qui passaient sur le chemin du Tonnerre l'empêché d'entendre ce que Baie disait. La guerrière indiqua d'un signe de tête à la chatte noire de s'éloigner pouur qu'elles puissent parler. Lorsqu'elles furent assez loin, Brume Scintillante demanda:" Que disais-tu?".
-Je te demandais si tu avais déjà traversé un chemin du tonnerre auparavant, miaula Biae.
-Non, répondis la chatte grise. Je suppose que toi si?
-Effectivement. Au signal on courra jusqu'à atteindre l'autre côté, dit la chatte errante.
Brume Scintillante hocha la tête pour montrer son accord. Les deux amies se rapprochèrent à nouveau du chemin du tonnerre. Elles attendirent un moment avant que son amie ne donne le signal et s'élance sur le chemin du tonnerre. Brume Scintillante la suivie. Le sol dur du chemin faisait bizarre à la jeune guerrière. Elle avait l'habitude de marcher sur un sol différent. Baie était toujours devant elle. Lorsque Brume Scintillante se risqua à tourner la tête, elle vit un monstre qui se rapprochait à toute vitesse. Mais la guerrière atteignit l'autre côté juste avant que le monstre ne l'écrase de ses grosses pattes rondes. Les deux chattes reprirent leurs souffles avant de continuer leurs routes jusqu'au Hautes Pierres. Puisqu'elles arrivèrent un peu avant le coucher du soleil, Brume Scintillante et Baie partirent chassés. Elles mangèrent leurs proies et lorsque le soleil tomba, elles entrèrent dans la grotte. Brume Scintillante frissonna lorsqu'elle sentie la froideur du sol et l'obscurité presque total qui régnait dans la grotte. On dirait la Forêt Sombre. Sauf que c'est une grotte. La chatte grise avança tout en s'assurant d'entendre les pas de Baie derrière elle. Je ne sais pas si les guerriers ont le droit de venir communiquer avec leurs ancêtres à la Pierre de Lune mais j'ai déjà enfreint pas mal de règles donc tant pis. Brume Scintillante arriva bientôt dans une grande caverne plongée entièrement dans l'obscurité.
-C'est normal que je ne voie plus rien? demanda Baie.
-Je ne sais pas si nous sommes au bon endroit, miaula Brume Scintillante. Je ne vois absolument rien.
Elle aperçut un trou en haut. Elle pouvait y voir la lune et les étoiles.
-Nous y sommes, chuchota la guerrière. Il faut juste attendre un peu.
A ce moment-là, une lumière inonda la grotte. Brume Scintillante dut détourner le regard tant la lumière était puissante. Elle ferma les yeux. Lorsqu'elle les rouvrit, elle cligna plusieurs fois des yeux pour essayer de d'adapter ses yeux à la lumière. Elle échangea un regard avec Baie avant de s'approcher de la Pierre de Lune. Elle colla son museau à la pierre et s'endormit.
Brume Scintillante se réveilla aux Quatre Chênes. Avec un peu de chance je verrais des chats que Perle du Ciel à tuée. Et peut-être Truffe de Nacre. Elle se tourna en entendant des chats parler. La guerrière aperçue Poil de Blizzard, Écaille de Saumon, Œil Vert, Petit Ébène, Petit Trèfle et des membres des autres clans. On dirait que j'ai de la chance du coup.
Œil Vert s'approcha d'elle.-Je suis désolé, miaula-t-il. J'étais dévasté par la mort de ma sœur et je t'ai jugé coupable trop vite. Je m'en excuse.
Brume Scintillante ne comprit pas tout de suite mais répondis :" Tes excuses sont acceptées ". Le chat brun la remarcia d'un signe de tête avant que Poil de Blizzard ne s'approche.
-Je suis fière de toi, dit-il. Reste prudente et sauve les clans.
Brume Scintillante observa son père s'éloigné.
-Attend! Est-ce que j'ai raison? demanda Brume Scintillante. Est-ce que c'est bien Perle du Ciel qui vous a tous tués?
Son père se retourna vers elle.
-Que ce sois ta sœur où quelqu'un d'autre tu dois sauver les clans, répondis simplement son père.
-Vous ne savez pas qui vous a tué? s'étrangla Brume Scintillante.
-Bien sûr que si, dit Poil de Blizzard. Mais nous ne pouvons pas te dire qui. Alors c'est à toi de trouver si tu as raison où pas. Et si ce n'est pas ta sœur tu devras trouver le meurtrier avant qu'il ne détruise les clans.
Le chat parti. Chaque chat qui avait été tué par le meurtrier vint lui dire quelques choses. Une fois qu'ils eurent tous dis quelques choses. Brume Scintillante les vit disparaître.
-Attendez! Non rester s'il vous plaît j'ai besoin que vous m'aidiez! cria Brume Scintillante.
Elle se retrouva seule dans la clairière. Puis elle se réveilla à la Pierre de Lune. Brume Scintillante se leva contrariée. Elle se tourna. Baie monté la garde comme la guerrière lui avait demandé de faire. Voyant qu'elle s'était réveillée, la chatte noire s'approcha.
-Alors? demanda la chatte errante. Tu as appris quelques choses?
Bien qu'elle ne faisait partie d'aucun clan, Baie avait cru la guerrière lorsqu'elle lui avait expliqué que leurs ancêtres pouvaient leur venir en rêve.
-Ils ont refusé de m'aider, soupira Brume Scintillante. Ils disent que c'est à moi de le découvrir.
Maintenant que j'y pense il y avait tous les chats que Perle du Ciel, ou quelqu'un d'autre, avait tuaient mais Truffe de Nacre n'était pas là. Peut-être qu'il m'en voulait de pas être venue? Parce que d'un côté c'est quand même ma faute. Si j'étais venue il ne se serait pas endormi et ne serai pas mort. Mais je ne pouvais pas vraiment venir.
-Et c'est ce que tu vas faire! s'écria Baie.
-Comment veux-tu que je fasse? la questionna la guerrière grise. Je ne peux même pas essayer d'intégrer un autre clan maintenant que Étoile de Pie à dit à tous le monde que j'étais morte et que j'étais la meurtrière.
-Grâce à Aurore Boréale! miaula Baie. Elle te tiendra au courant de tout ce qui se passe dans trois des clans. Et...
Elle se tut lorsqu'un bruit de pas se fit entendre. Brume Scintillante indiqua à son amie de se cacher derrière la Pierre de Lune. La guerrière sentie l'odeur du sang remplir ses narines. Le chat avait dû les entendre où sentir leur odeur car il s'arrêta avant d'être entièrement dans la lumière. Brume Scintillante ne pu voir que sont museau blanc et sa gorge pleine de sang. Voyant qu'il n'y avait personne le chat s'avança. Brume Scintillante sortie de sa cachette et se jeta sur le chat. Lorsque ses yeux verts croisèrent les siens, la guerrière le relâcha.
-Truffe de Nacre!
-------------------------------------------------------
Qui a cru que je l'avais tué? Non en vrai il devait mourrir mais je pouvais pas le laisser mourrir je l'aimais trop😭😭😭.
Sinon vous pensez que c'est Perle du Ciel où quelqu'un d'autre le meurtrier?
VOUS LISEZ
Faux destin? ( Fanfiction Lgdc )
AdventureDepuis que Nuage de Brume et Nuage de Perle sont devenues apprenties, des meurtres se produisent dans chaque clans a chaque demies lunes. C'est alors que tous les guérisseurs reçoivent cette prophétie: " Lorsque la nuit de la demie lune tombera et q...