Chapitre 14

87 9 11
                                    

Brume Scintillante resta dans la grange à faire les cent pas tout le reste de la journée. J'espère que Plume de Paon va bien... Elle m'a toujours aidé et protégée je ne veux pas qu'elle meurt. Je vais aller vérifier au camp! Elle sortie de la grange avant de se rappeler qu'elle ne pouvait pas y aller. Pourquoi la vie est si injuste! Je n'ai rien fait de mal pour mériter ça! Et Plume de Paon non plus! Brume Scintillante soupira et baissa la tête. Elle entendit Baie et Truffe de Nacre qui parlaient derrière elle.

-Tu sais ce qu'elle a? demanda Baie en chuchotant.

-Non elle est comme ça depuis l'aube, répondis doucement Truffe de Nacre. Elle ne parle plus et sa blessure à la patte m'inquiète.

La guerrière était tellement inquiète qu'elle avait même oublié que Perle du Ciel lui avait mordu la patte dans leur combat. Brume Scintillante sortie de la grange, la tête toujours basse. Le soleil commençait à se coucher. Elle allait monté dans un arbre quand elle entendit quelqu'un l'appeler.

-Brume Scintillante!

La chatte grise tourna la tête et vit Cœur de Noisette arriver. Ses yeux reflétaient son inquiétude.

-Cœur de Noisette? s'étonna-t-elle. Mais comment sais-tu que je suis ici?

-C'est Aurore Boréale qui m'envoie.

Brume Scintillante repensa à Plume de Paon. Est-ce qu'elle va bien? Qu'est-ce qu'il y a?

-C'est ce soir! C'est ce soir que Perle du Ciel va détruire les clans! miaula le chat brun d'une voix tremblante.

Truffe de Nacre et Baie les avaient rejoints.

-Comment peux-tu en être sûr? le questionna Brume Scintillante.

-Aurore Boréale c'est rapprochée de Perle du Ciel, expliqua Cœur de Noisette. Au point que Perle du Ciel pense que Aurore Boréale veut l'aider à détruire les clans! Ne pouvant pas sortir du camp a cause de Perle du Ciel, elle m'a tout dit et m'a demandé de te prévenir.

-Et...Et Plume de Paon? demanda Brume Scintillante tout en essayant de ne pas faire trembler sa voix. Comment elle va?

Le regard de Cœur de Noisette s'assombrit. La tristesse se lisait dans son regard.

-Pendant la nuit j'ai sentie Perle du Ciel se lever et sa m'a réveillé. Là j'ai également vu Plume du Paon couverte de sang qui tentait de se relever. Mais a ma grande surprise elles se sont battues. Perle du Ciel aussi avait quelques blessures mais Plume de Paon était plus blessé. Le camp était presque entièrement réveillé alors elle l'a laissé vivre. Elle lui a seulement murmuré quelques choses à l'oreille de Plume de Paon avant de retourner dormir. Les guérisseurs s'occupent d'elle maintenant. Mais si le clan n'avait pas été réveillé elle l'aurait tuée...Maintenant Tornade d'Azur et Feuille de Tempête s'occupent d'elle.

-Personne n'a trouvé ça bizarre que Perle du Ciel et Plume de Paon se battent? s'étonna Truffe de Nacre.

-Si, miaula Cœur de Noisette. Pendant leur combat beaucoup de chats se posaient des questions. Certains ont même dit que Plume de Paon était la meurtrière puisque beaucoup  croient Brume Scintillante morte!

Brume Scintillante était rassurée. Même si Plume de Paon était grièvement blessée, elle n'était pas morte. En levant la tête vers le ciel, la chatte grise vit la lune qui commençait à briller dans le ciel. Elle resta à fixer la lune pendant plusieurs minutes.

-Brume Scintillante? finit par demander Baie. Tout va bien?

La chatte grise continua à fixer la lune. Les trois autres l'imitèrent.

-Hier c'était la demi-lune, dit Brume Scintillante. Et personne n'a été tué... Ça veut dire que c'est sûrement ce soir que je dois empêchée Perle du Ciel de détruire les clans!

-Mais on arrivera jamais à temps! remarqua Truffe de Nacre. Le soleil viens à peine de se coucher mais le temps d'arriver jusqu'à votre camp le soleil se levera sûrement.

-Oh... fit Cœur de Noisette.

Brume Scintillante décolla enfin son regard de la demi-lune.

-Qu'est-ce qu'il y a? demanda la guerrière au chat brun.

-Je crois que Aurore Boréale à oubliée de vous dire quelque chose lors de votre dernière réunion, répondit-il.

-Quoi? le questionna Brume Scintillante. Qu'est-ce qu'elle a oublié de me dire?

-Lorsque Perle du Ciel à rendu visite à chaque clan, elle leur a donné rendez-vous ce soir aux Quatre Chênes...Elle a demandé à ce que tout les chats viennent car elle avait une annonce importante... Mais une chatte seule ne peut pas détruire quatre clans... Si?

-Mais fallait le dire plus tôt! s'étrangla la chatte grise.

Elle n'attendit pas les autres pour partir en courant vers le territoire du Clan du Vent. Je suis la seule à pouvoir l'arrêter de toute façon. Je n'ai pas le temps de les attendre. Pardon quand même de vous avoir laissés...

-------------------------------------------------------

Oui c'est un petit chapitre parce que j'avais pas d'inspi😅 ( désolé ).  La suite devrait bientôt arriver ( normalement😅 )

Faux destin? ( Fanfiction Lgdc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant