Chapitre 7

139 12 78
                                    

Nuage de Brume suivait à contre-cœur les autres chats du clan pour aller éliminer le Clan du Vent. Il faut que je trouve quelque chose qui fera changer Étoile de Pie d'avis! Elle chercha tout le long du chemin, en vain. Si il n'y avait pas eu de meurtre cette nuit j'aurais dit que c'est plutôt lui qui va détruire les clans. Nuage de Brume ne voulait pas que ses camarades la prennent plus pour une meurtrière que ce n'ils ne pensent déjà. Je vais donc être obligé de me battre. Nuage de Brume soupira en arrivant dans le Clan du Vent. Tandis que ses camarades se jetaient dans la foule. Nuage de Brume hésita. Je pourrais m'enfuir? Mais il trouverons ça bizarre si je ne suis pas là. Dans les deux cas je suis fichue. L'apprentie grise je jetta dans la foule. Un apprenti gris lui griffa le dos et le flanc. Nuage de Brume riposta en lui mordant la patte. L'apprentie grise l'envoya ensuite valser contre un arbre. Elle se retourna pour chercher un camarade en difficulté et tomba nez à nez avec Nuage de Nacre. Les deux apprentis se regardèrent dans les yeux sans rien faire ni rien dire, hésitant à attaquer. Nuage de Brume n'eut pas à le faire que Nuage de Perle se jeta sur l'apprenti noir. Il faut que je trouve quelques choses! Maintenant! Nuage de Brume monta dans la l'arbre le plus proche qu'elle trouva.

-Étoile de Pie! Étoile de Lune! hurla l'apprentie pour ce faire entendre au dessus du vacarme. Trouvez-vous cela intelligent de rendre nos clans plus faible en tuant ou blessant des chats alors que le meurtrier n'est pas loin? Il pourrait profiter de cette faiblesse pour tous nous anéantir! Alors s'il vous plaît! Cessez de vous battre et essayer plutôt de trouver qui est le meurtrier. Mais pas en tuant. Car si l'on essaye de le trouver en tuant, nous deviendrons tous des meurtriers!

Tous les combats s'étaient arrêtés pour l'écouter. Une guerrière rousse du Clan du Vent se tourna vers les deux chefs.

-Elle a raison! cria-t-elle.

D'autres chats approuvèrent jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucun chat silencieux. Pour une fois, Nuage de Brume était heureuse d'avoir été le centre de l'attention.

-Tu as raison Nuage de Brume, finit par miauler Étoile de Pie. Tous ces meurtres... ça me rend fou et je ne sais plus où j'en suis. Pardonne-moi Étoile de Lune de t'avoir attaquée  toi et ton clan. Pardonnez-moi tous.

-Je te pardonne Étoile de Pie, répondis Étoile de Lune. Ce meurtrier commence à tous nous rendre fous. Et toi, Nuage de Brume si j'ai compris, tu es très raisonnable. Tu ferais une bonne cheffe.

-Merci, répondis timidement l'apprentie.

-Je pense qu'il est temps pour nous de rentrer, dit Étoile de Pie. Mais avant je dois te parler un instant Étoile de Lune.

Nuage de Brume descendit de l'arbre où elle était montée. Nuage de Nacre la rejoignit.

-C'est très courageux ce que tu as fait, miaula-t-il d'une voix reconnaissante. Tu as pris le risque que tes camarades t'accusent encore plus qu'ils ne le font déjà pour arrêter les combats. Ta sœur est une vraie guerrière en tout cas. Elle n'aurait pas hésité à me tuer si tu n'étais pas intervenue.

L'apprenti avait plusieurs touffes de poils en moins comme des griffures et des morsures un peu partout.

-Chats du Clan du Tonnerre, miaula Étoile de Pie. Il est temps pour nous de rentrer.

-A bientôt alors, fit Nuage de Brume.

-A bientôt, répondis l'apprenti.

Les chats du Clan du Tonnerre rentrèrent chez eux. La première chose que fit Étoile de Pie en rentrant fut de monter sur le promontoire et de convoquer une assemblée.

-Aujourd'hui, nous avons perdu Petit Ébène, miaula le chat noir et blanc. Nous le veillerons cette nuit. Je pense que je peux parler au nous de tous quand je dis que ce meurtrier nous rend tous fou. Et je m'excuse d'avoir attaqué le Clan du Vent sans réfléchir. Nuage de Brume, même si nous sommes beaucoup à penser que tu es la meurtrière, je pense qu'il est temps pour toi et les autres de devenir des guerriers.
Plume de Paon, Truffe d'Argent, Pluie de Soleil, Poil de Blizzard et Aile de Papillon, pensez-vous que vos apprentis sont prêts à devenir des guerriers?

-Oui, répondirent les cinq guerriers en cœur.

-Alors Nuage de Brume, à partir de maintenant tu t'appelleras Brume Scintillante. Nous rendons honneur à ton courage et à ta sagesse. Nuage de Perle, à partir d'aujourd'hui tu t'appellera Perle du Ciel. Nous rendons honneur à ta force et ton intelligence. Nuage d'Aurore, à partir de maintenant tu t'appellera Aurore Boréale. Nous rendons honneur à ta loyauté et ton courage. Nuage de Noisette, à partir de maintenant tu t'appellera Cœur de Noisette. Nous rendond honneur à ta loyauté et à ta sagesse. Et pour finir, Nuage de Cendre, à partir de maintenant du t'appellera Pluie de Cendre. Nous rendons honneur à ton courage et à ta force. Ce soir vous ferai votre veillée.

Le chat descendit du Promontoire. Des miaulements de félicitations fusèrent de l'assemblée. Finalement je déteste vraiment être le centre de l'attention.

-Vous vous rendez compte? demanda Aurore Boréale. On est enfin des guerriers!!!!

-On a même pas passé les examens, miaula fièrement Perle du Ciel.

-On aurait peut-être du les passés quand même, dit Brume Scintillante. Et si on était pas prêts à cent pourcent?

-Tu dramatise trop, répondis Cœur de Noisette. Essaye de voir le bon côté des choses pour une fois. Tu vas pouvoir passer la nuit avec tes amis et ta sœur. Sans pouvoir parler certes mais quand même.

-Tu as raison, soupira Brume Scintillante. Je dramatise trop.

-Euh... Brume Scintillante je...

-Eh! Vous venez? demanda Aurore Boréale à l'autre bout du coup. On va faire notre première partie de chasse en tant que guerrier!

-Tu voulais me dire quoi? fit Brume Scintillante.

-Ah non rien, répondis Cœur de Noisette.

Les deux nouveaux guerriers rejoignirent Aurore Boréale qui les attendaient patiemment pendant que Pluie de Cendre et Perle du Ciel était en pleine discussion. Les deux chats passaient de plus en plus de temps ensemble. Les cinq chats partirent ensuite dans la forêt pour leurs première fois en tant que guerriers.

-------------------------------------------------------

J'avais pas vraiment d'inspi pour ce chapitre désolé😅. 

J'ai plusieurs questions pour vous:

-Vous aimez bien les nouveaux noms?
-Vous pensez que Brume Scintillante va finir avec Cœur de Noisette où Truffe de Nacre ( oui je vous spoil le nom😅 ).
-Vous pensez que c'est qui le meurtrier? ( Vous allez sûrement le découvrir dans le prochain chapitre!!!😱😱😱 Vous êtes pas prêts je pense ).

Faux destin? ( Fanfiction Lgdc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant