Chapitre 13

108 10 59
                                    

Deux lunes s'étaient écoulées depuis que les trois chats s'étaient installés à la grange. Brume Scintillante était assise sur une branche de l'un des Quatre Chênes. Truffe de Nacre était resté se reposer à la grange et Baie avait proposé de veiller sur lui. La guerrière l'avait remercié et était partie vers les Quatre Chênes. Elle attendait Aurore Boréale, cachée dans l'arbre. Brume Scintillante, ne voulant révéler à personne d'autre qu'elle était en vie, avait demandé à la chatte rousse de donner rendez-vous à Plume Froide et Fleur Orangé, de la rejoindre ailleurs. Une fois qu'ils auraient donnés des renseignements, Aurore Boréale viendrait la rejoindre et lui expliquer tout ce qu'elle savait. En voyant son amie arrivée, Brume Scintillante sortie de sa cachette.

-Alors? demanda t-elle pressée.

-Comme d'habitude, fit Aurore Boréale. Un mort par clan.

-Qui? la questionna Brume Scintillante.

-Etoile de Pie chez nous, Griffe de Lièvre dans le Clan de l'Ombre et Croc de Tigre dans le Clan de la Rivière.

-Tu n'as trouvé personne pour le Clan du Vent? demanda la chatte grise.

-Non, soupira Aurore Boréale. J'ai demandé à Plume Froide et Fleur Orangée si ils connaissaient quelqu'un qui accepterait mais il m'ont tout les deux répondu non.

Brume Scintillante soupira.

-Je suppose qu'ils pensent toujours que c'est moi?

Aurore Boréale détourna le regard pour ne pas répondre.

-Plume de Paon commence à ce douter de quelques choses, répondis simplement la guerrière rousse et blanche. J'ai peur qu'un soir elle me suive. Même si elle est différente depuis ta mort... Enfin soit disante mort...

-Comment ça différente? demanda Brume Scintillante.

-Je ne sais pas... Je la trouve bizarre depuis deux lunes... Elle est moins en forme. A plusieurs reprises elle s'est réveillée avec des griffures mais elle continue d'affirmer qu'ils a des ronces dans son nids et pourtant j'ai cherché ils n'y en a aucune, miaula son amie.

-Tu penses qu'elle sait que c'est Perle du Ciel? fit Brume Scintillante. D'ailleurs elle, elle ne c'est jamais réveillée avec des blessures?

Aurore Boréale secoua la tête.

-Non... Oh! J'allais oublier le plus important! s'étrangla la chatte rousse et blanche.

-Qu'est ce qu'il y a? demanda Brume Scintillante, inquiète.

-Je crois que la prophétie va bientôt se réaliser, dit la guerrière. Pendant ses trois derniers jours, Perle du Ciel a rendu visite à chaque clan et a demandé a leurs chefs qui étaient les guerriers les forts et quels étaient les plus faibles. Elle compte sûrement se débarrasser des plus forts et mettre son plan au point quand il ne restera que les plus faibles. Et puisque les chefs pensent qu'elle va sauver les clans ils lui ont tout dit!

-Qu'est-ce qu'on peut faire pour empêcher de réaliser la prophétie si on connaît pas le plan de Perle du Ciel pour anéantir les clans? demanda Brume Scintillante. Je ne me suis jamais retrouvée dans la Forêt Sombre depuis que je suis revenue. Et si elle me tuais avant que je ne puisse faire quoi que ce soit?

-Arrête de te poser trop de questions et réfléchit! fit Aurore Boréale. Tu finiras par trouver comment faire pour l'arrêter mais pour l'instant tu dois te reposer. Retourne à la grange et j'essayerais de t'aider depuis le Clan du Tonnerre.

Brume Scintillante la remercia d'un signe de tête avant de tourner les talons.

***

Faux destin? ( Fanfiction Lgdc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant