Brume Scintillante se réveilla sur un rocher au bord de la rivière. Elle toussa un peu pour recracher l'eau qu'elle avait avalée. La chatte grise n'avait aucune idée de l'endroit où elle se trouvait mais elle n'était sur aucun territoire. Il faut que je retourne là-bas. Même si ce n'est juste pour être au courant des agissements de Perle du Ciel. Elle a bien mentie. Je m'en veux d'être tombé dans son piège. Car si je n'étais pas tombée dedans, peut-être que j'aurais pu sauver quelqu'un? Mais ce n'est pas le moment de ce lamenter sur mon sort. Je dois retourner aux Quatre Chênes et parler à Truffe de Nacre. Ensuite je demanderai à Aurore Boréale où Cœur de Noisette où Plume de Paon de me tenir au courant des agissements de Perle du Ciel. La chatte grise observa le courant de la rivière et partie dans le sens inverse. La rivière finira par me ramener aux territoires. Que ça me prenne une journée où des lunes entières. Elle avança jusqu'à ce que le soleil soit à son zénith. Elle fit une pause pour attraper de quoi manger. Brume Scintillante n'avait pas l'habitude de chasser à découvert et elle rata donc plusieurs oiseaux et rongeurs avant des réussir à attraper un mulot. La chatte grise repris des forces avant de reprendre sa route. Elle traversa une petite pinède avant d'arriver dans une forêt quand le crépuscule arriva. Cette fois, la jeune guerrière attrapa un merle du premier coup. Elle le mangea et s'endormie sous un buisson.
Brume Scintillante fut réveillée le lendemain par des bruits de pas. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle vit une petite chatte noire aux poils longs et aux yeux bleus qui se tenait devant elle.-Je t'ai réveillé? demanda la chatte. Je m'excuse ce n'était pas mon intention.
-Qui es-tu? la questionna Brume Scintillante comme réponse.
-Je m'appelle Baie, répondit-elle. Et toi?
-Brume Scintillante, fit la guerrière tout en se méfiant.
Brume Scintillante vit les yeux de la chatte noire s'écarquillés.
-Oh! Tu fais partie de l'un de ces clans de chats étranges, miaula Baie. Sans vouloir d'offenser. Il me semble que vous appelez les chats dans mon genre des chats errants je me trompe? Je raconte peut-être trop la vie aux gens que je ne connais pas en fait. Bref qu'est-ce que tu fais aussi loin des territoires?
-Tu sais où ce trouvent les territoires? la questionna Brume Scintillante.
-Oui, répondis Baie.
-Tu pourrais m'y conduire? S'il te plaît? Je t'en serais vraiment reconnaissante si tu le faisais.
-Ça dépend, dit la chatte noire. Réponds d'abord à ma question ensuite on verra.
-Quelqu'un m'a poussé dans la rivière et le courant m'a emporté, miaula Brume Scintillante impatiente. Maintenant tu acceptes?
-Qu'est ce que j'y gagne? demanda Baie.
Brume Scintillante ne répondis pas. Elle fixa ses pattes, désespérée. Baie s'approcha d'elle.
-Puisque tu as vraiment l'air désespéré j'accepte de t'emmener jusqu'aux clans, dit la petite chatte noire. Et puis je suis bien placé pour dire que chacun devrait pouvoir vivre avec ceux qu'on aime.
Brume Scintillante releva la tête plaine d'espoir.
-Vraiment?
-Oui, répondis Baie. Mais si ça ne te dérange pas j'aimerais chasser avant. J'ai faim.
-Merci! s'écria la guerrière. Vraiment si j'avais quelque chose à t'offrir le le ferait mais je n'ai rien... Tu veux que je chasse pour toi?
-Si c'est toi qui propose, miaula la chatte noire en se rasseyant. Je t'attends ici!
Brume Scintillante s'enfonça dans la forêt pour trouver du gibier. Elle ouvrit la gueule pour sentir les éventuelles traces de gibier. Une pie par là, et...un écureuil! Ça suffira je pense. La jeune guerrière se dirigea en premier vers l'écureuil le plus discrètement possible. Lorsqu'elle l'aperçu, elle adopta la position du chasseur, lui bondit dessus et le tua. Elle fit de même pour la pie avant de retourner vers Baie. Les deux chattes mangèrent en silence avant de commencer leur route. Brume Scintillante avait eu raison de suivre le sens inverse de la rivière car Baie fit de même.
-Combien de temps nous faudra-t-il pour rejoindre les clans à ton avis? demanda Brume Scintillante.
-Depuis ici, je dirai entre deux et trois jours si nous sommes rapides. Sinon entre cinq à sept jours. Le courant t'as quand même bien éloignée des clans, miaula Baie. De quel clan fais-tu partie toi?
-Du Clan du Tonnerre. Mais j'ai une question, comment connais tu les clans? la questionna la guerrière.
-Avant j'habitais avec mes Bipèdes sur leur territoire à la lisière du Clan du Tonnerre, commença Baie d'une voix attristée. Mais un jour, il m'ont emmené loin et m'ont abandonné. Lorsque j'ai réussi à rentrer chez moi, ils ne m'ont pas laissé rentrer dans leur tanière. C'est alors que j'ai compris qu'ils ne voulaient plus de moi.
-Oh... je suis désolé pour toi, répondis Brume Scintillante. Je ne voulais pas...
-Ce n'est pas grave. Tu t'es déjà sentie, comme trahie par ceux que tu aimais?
Brume Scintillante fixa ses pattes en se souvenant que Perle du Ciel, sa propre sœur, l'avait laissée souffrir en faisant croire que c'était elle la meurtrière. Et quand elle a attaquée Truffe de Nacre lors de la bataille elle n'aurait vraiment pas hésité à le tué...
-Oui, répondis la guerrière. Ma sœur ma trahie. Et c'est exactement pour ça que je dois retourner dans les clans. Car si je ne fais rien, ma sœur les tuera tous jusqu'au dernier.
-Je comprends mieux pourquoi tu étais autant désespéré tout à l'heure. Mais ne t'inquiète. Je suis sûre que nous arriverons avant que ta sœur ne détruise les clans. Même si je n'ai aucune idée du pourquoi du comment elle ferait ça mais je te crois.
Brume Scintillante raconta alors toute l'histoire à la chatte errante.
-Waow, miaula Baie une foi que Brume Scintillante ai fini son récit. Ça c'est une sacrée histoire. Tu ne méritais vraiment pas ce qui t'es arrivée.
Brume Scintillante avait eu tellement de choses à raconter que le soleil se coucher déjà. Elle chassa a nouveau pour les deux chattes puis elles s'endormirent. A la grande surprise de la chatte elle se réveilla peu de temps après. Mais dans la Forêt Sombre. Mais ils veulent pas me laisser tranquille deux minutes? Je suis encore loin des clans! Brume Scintillante se leva, curieuse de savoir qui avait été tuez cette fois-ci. Elle avança pendant plusieurs sans trouver aucun corps. Brume Scintillante finit vite par foulier le territoire du Clan du Tonnerre. La victime fait peut-être partie d'un autre clan? Brume Scintillante foulia le territoire du Clan de la Rivière et celui du Clan du Vent. Elle passa même vérifier aux Hautes Pierres mais elle ne trouva pas l'entrée de la grotte pour ce rendre à la Pierre de Lune. Pourtant je suis sûre que c'est ici... Truffe de Nacre m'avait montré de loin, un soir lorsque nous étions aux Quatre Chênes. J'avais totalement oublié que j'étais censée le rejoindre aux Quatre Chênes ce soir. Quand je reviendrai j'irai m'excuser de ne pas être venue. Peut-être qu'il n'y a pas de Pierre de Lune ici puisque la Pierre de Lune représente en quelques sortes nos ancêtres. Brume Scintillante n'en tenna pas compte et continua sa route jusqu'au territoire du Clan de l'Ombre. Elle le foulia de fonte en comble mais ne trouva aucun corps. Alors qu'est-ce que je fais ici? Je n'ai trouvé n'y de mort ni de chat mort et démoniaque. J'espère me réveiller bientôt alors. Brume Scintillante partie en direction des Quatre Chênes. Même si Truffe de Nacre ne pourrait ni la voir ni l'entendre, elle serait quand même venue à leur rendez-vous. La chatte grise sauta sur le rocher lorsqu'elle arriva mais fit vite un bond en arrière en sentant le sang sous ses pattes. Son bond la fit tombé sur en bas du rocher. Elle leva la tête et vit que du sang dégoulinait dessus. Le sang est chaud le meurtre est donc récent. Brume Scintillante remonta sur le rocher pour voir qui avait été la victime de Perle du Ciel. Elle eu un hoquet de stupeur et cru qu'elle allait s'évanouir en voyant le corps.
-Truffe de Nacre!
VOUS LISEZ
Faux destin? ( Fanfiction Lgdc )
AventuraDepuis que Nuage de Brume et Nuage de Perle sont devenues apprenties, des meurtres se produisent dans chaque clans a chaque demies lunes. C'est alors que tous les guérisseurs reçoivent cette prophétie: " Lorsque la nuit de la demie lune tombera et q...