Chapitre 8

106 11 78
                                    

Un peu plus d'une lune c'était écoulée depuis que Brume Scintillante avait été nommée guerrière. Peu de chose avaient changé à part que Aile de Papillon avait rejoint la pouponnière. Lors de la dernière demie lune, Étoile de Pie avait a nouveau perdu une vie. Ayant vu le regard inquiet de Nuage de Tempête, qui était enfin devenue guérisseuse sous le nom de Feuille de Tempête, Brume Scintillante avait pu en déduire qu'il ne restait que peu de vies au chef.
La chatte grise dégusta une souris avec sa sœur puis hésita un peu avant d'aller dormir. Elle attendit que tout le monde dorme paisiblement avant de ressortir pour aller voir Truffe de Nacre, qui avait lui aussi reçu son nom de guerrier. Les deux chats discutèrent en regardant les étoiles.

-Les membres de ton clan on arrêtés de te prendre pour une meurtrière? demanda Truffe de Nacre.

-Il se sont plutôt calmés, répondis Brume Scintillante. Je sais que certains le pensent mais d'autres son venus s'excuser après le discour que j'ai fait lors de la bataille. Ils disent qu'aucun meurtrier ne dirait ça. Le meurtrier n'aurait pas arrêté la bataille, au contraire, il aurait tuait tout le monde. Ce qui est assez logique d'ailleurs. Mais même si ils m'ont presque écartés de leur liste de suspects, ils continuent à traiter Perle du Ciel comme la chatte qui va les sauver. Peut-être qu'elle l'est. Mais j'ai pas envie qu'elle se fasse de faux espoirs.

-Tu préfères que ta sœur se fasses de faux espoirs où que ton clan te prenne pour une meurtrière? demanda le chat noir. A tout moment le meurtrier peut trouver un moyen de rajouter une preuve contre toi. Reste sur tes garde.

-Tu as raison, soupira la jeune guerrière. J'ai l'impression que je ne trouverai jamais le meurtrier.

Le silence s'installa entre les deux guerriers.

-Il faut que je rentre, miaula Brume Scintillante. Demain je part en patrouille de l'aube et j'ai besoin de me reposer. A bientôt.

-A bientôt, dit Truffe de Nacre.

Brume Scintillante sauta du rocher et rentra. Elle se coucha mais eu du mal à trouver le sommeil. Lorsqu'elle s'endormie enfin, elle fu réveiller par un craquement. Elle ouvrit les yeux. Le sol froid de la Forêt Sombre la fit se réveiller plus vite qu'elle ne l'aurait voulue. Mais c'est pas la demie lune! Ils veulent pas me laisser tranquille quelques jours? Brume Scintillante avança sachant que ça ne servirait à rien de geler sur place. Encore une fois elle trouva un corps. Un corps qu'elle aurait préféré ne jamais trouver.

-Poil de Blizzard...

La chatte grise observa le corps de son père mort. Son pelage était immaculé de sang. Brume Scintillante sentit la tristesse et la rage l'envahire. Elle planta ses griffes dans la terre froide. Je me vengerai. Mais sans détruire les clans. Je dois rester prudente. La guerrière aurait voulur rester penchée sur le corps plus longtemps mais elle senti quelqu'un lui marcher sur la queue.

-Debout, miaula Plume de Paon. Il y a encore eu un mort...

-Je sais, répondis Brume Scintillante d'une voix triste. Je l'ai vu...

Les deux chattes restèrent dans la tanière sans prononcer un mot.

-Que tous ceux qui soient en âge de chasser s'approchent pour une assemblée du clan.

Lorsque l'appel retentit, la jeune guerrière sortie de la tanière des guerriers suivit de Plume de Paon. Brume Scintillante s'installa à côté de Perle du Ciel et Cœur de Noisette et baissa la tête.

-Aujourd'hui, Poil de  Blizzard a été tué par le meurtrier, commença Étoile de Pie. Ou plutôt LA meurtrière.

Brume Scintillante écarquilla les yeux et releva la tête. Ils ont trouvé le meurtrier! Je vais pouvoir me venger! Qui c'est?

-Brume Scintillante, continua le chef. Je te bannis pour les meurtres de chats de tous les clans.

-QUOI?! Vous allez pas recommencer?! cracha la chatte grise. Je n'ai tué personne! Pourquoi vous êtes tous convaincus que c'est moi qui les ai tués?! Vous n'avez pas de preuves! Et vous êtes en train de dire que j'ai tuée mon père?!

-En fait nous avons une preuve, dit Étoile de Pie en montrant le corps d'un signe de tête. Va le voir et tu comprendras l'erreur que tu as comise.

Brume Scintillante s'approcha du corps en pleine incompréhension. Une fois devant le corps elle resta dans l'incompréhension. Mais lorsqu'elle huma l'air elle sentie sa propre odeur sur le corps de son père. Comment c'est possible? Quand j'approchais les autres corps, on ne sentait jamais mon odeur!

-Alors maintenant je le répète, Brume Scintillante je te bannis pour les meurtres de plusieurs chats de clans. Disparais, et ne reviens plus jamais!

La guerrière grise se tourna vers le chef.

-Lorsque le meurtrier, le VRAI meurtrier, vous tura, ne venez pas dire que je ne vous avez pas prévenus, feula Brume Scintillante.

Elle lança un regard d'adieu vers Plume de Paon, Feuille de Tempête, Tornade d'Azur, Flamme Tachetée, Cœur de Noisette, Aurore Boréale et Perle du Ciel avant de partir en courant dans la forêt. Elle s'arrêta lorsqu'elle arriva aux rochers du soleil. Peut-être qu'il valait mieux que ce moment arrive. Je pourrais pas rejoindre d'autres clan. Je vais rester seule, sans amis, sans famille tout le restant de ma vie. Brume Scintillante s'approcha du bord de la rivière lorsqu'une idée la frappa. Le meurtrier. Le vrai meurtrier. Les poils blancs. L'odeur familière. Je le sais mieux que personne... La prophétie aurait été vraie si j'avais acceptée l'offre de Griffe Tigré dans la Forêt Sombre la première fois. Hors j'ai refusé. La prophétie c'est alors inversé! Je ne suis ni la meurtrière, ni celle qui va détruire les clans, mais plutôt celle qui va les sauver! La meurtrière...est ma propre sœur?! Brume Scintillante n'eut pas le temps de se retourner pour retourner au camp qu'elle sentie quelqu'un lui rentrer dedans. La chatte grise glissa dans la rivière.

Faux destin? ( Fanfiction Lgdc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant