Chapitre 15

96 12 55
                                    

Lorsque Brume Scintillante arriva aux Quatre Rochers, elle aperçue Perle du Ciel qui se trouvait sur le rocher. Les chats des quatre clans l'écoutaient attentivement. La guerrière grise resta cachée dans les hautes herbes tout en réfléchissant. Je pourrais me faufiler derrière et sauter sur le rocher et la pousser pour qu'elle se brise la nuque? Mais elle risquerait de retomber sur ses pattes. Ou alors je lui brise la nuque directement... Simple et efficace... Mais si je fais ça les quatre clans me verront et à ce moment-là je serai réellement une meurtrière... Brume Scintillante soupira en repensant au nombre de fois où l'on lui avait dit qu'elle réfléchissait trop. Elle prit un instant pour écouter ce que sa sœur disait.

- ... c'est pourquoi les chefs ne devraient pas être choisis par les chefs à leurs mort et recevoir neufs vies. Déjà nous risquerions de choisir un meurtrier comme chef et ensuite...

Elle s'interrompit pour lever la tête vers le ciel.

-Et ensuite tout le monde s'endort...finit-elle.

Quoi? Attend qu'est-ce que ça veut dire tout le monde s'endort? Brume Scintillante comprit rapidement lorsqu'elle vit les chats des clans tomber un par un. Elle sortie de sa cachette et se dirrigea vers les chats les plus proches d'elle. Ils dorment. La chatte grise vit que sa sœur c'était elle aussi endormie. Personne n'a jamais dit que la bataille devait avoir lieu à un endroit où elle serait seule. Mais comment elle a fait? Brume Scintillante sentie rapidement la fatigue la gagner. Elle tenta de résister mais s'endormie tout en entendant Truffe de Nacre, Baie et Cœur de Noisette qui criait son nom derrière elle.

***

Brume Scintillante se réveilla dans la Forêt Sombre comme elle s'y attendait. Elle se trouvait aux Quatre Chênes. Autour d'elle, les chats endormis se battaient avec les chats de la Forêt Sombre. Perle du Ciel observait la scène, assise sur un rocher à l'écart. Cette fois, la guerrière grise n'hésita pas et sauta sur sa sœur qui tomba sur le dos. Elle avait totalement oubliée sa blessure à la patte. La chatte grise lacéra le ventre blanc de sa sœur avant que celle-ci ne la repousse. Brume Scintillante fut un peu surprise de la puissance de la guerrière blanche.

-Je préfère te prévenir, miaula calmement Perle du Ciel. J'ai de l'entraînement. J'ai tué des dizaines de chats alors que toi tu as seulement fait ton petit entraînement d'apprentie banale.

Le calme de sa voix surpris sa sœur. La chatte blanche bondit sur Brume Scintillante. Elle voulue lui griffer les yeux mais  la guerrière aux yeux verts esquiva de justesse. Perle du Ciel enchaîna quelques attaques que Brume Scintillante tenta tant bien que mal d'esquiver. Elle est rapide. Je sais que l'on m'a déjà dit que je réfléchissais trop mais là il va falloir que je réfléchisse. Sinon je ne vois pas comment je pourrais la vaincre. La guerrière grise continua d'esquiver les attaques de sa sœur tout en réfléchissant. Perle du Ciel finit lui sauter sur le dos et le lacéra. Brume Scintillante roula au sol pour faire lâcher prise à la chatte blanche. C'est dur de me concentrer pendant que je me bat! J'arrive pas à réfléchir! Brume Scintillante trébucha sur un bout de bois et roula sur le dos. Super je vais mourrir à cause d'un bout de bois! Elle ferma les yeux en voyant la chatte blanche lui sauter dessus. Au moment où elle s'attendait à ce que sa sœur lui tranche la gorge, elle entendit le feulement de Perle du Ciel.

-Je croyais que je t'avais tué toi! feula-t-elle.

Brume Scintillante rouvrit les yeux et vit Perle du Ciel qui se battait avec Truffe de Nacre. Baie et Cœur de Noisette se battaient avec d'autres chats de la Forêt Sombre un peu plus loin.

-Truffe de Nacre! cria la chatte grise pour se faire entendre au dessus des feulements. Retiens la deux minutes s'il te plaît.

Le chat noir hocha la tête tout en esquivant une attaque de Perle du Ciel. Brume Scintillante monta dans un arbre pour pouvoir réfléchir. Tandis qu'elle commençait à ce concentrer, elle entendit la foudre tomber pas loin. En entendant les hurlements des chats apeurés, elle tourna la tête vers le bruit. La foudre avait frappée un des quatre chênes et un feu avait commencé. Les chats couraient dans tous les sens; des guerriers, des chatons, des anciens... C'est alors qu'elle eut une idée. Elle descendit de l'arbre et se jeta sur Perle du Ciel.

Faux destin? ( Fanfiction Lgdc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant