Chapitre 4

108 12 60
                                    

Nuage de Brume partie en courant vers le Clan du Tonnerre. J'espère ne pas me tromper. Sinon, je suis fichue! La chatte grise arriva vite au camp. Elle oublia de passer par le petit-coin mais heureusement, c'était Plume de Paon qui montait toujours la garde.

-Nuage de Brume? Tu n'étais pas censé être allée au petit coin? demanda Plume de Paon.

En voyant que l'apprentie était en panique elle demanda:"Que ce passe-t-il?". Nuage de Brume hésita avant de répondre. Si je vais vérifier moi même, qu'il est mort et que l'on me voit, on va croire que je l'ai tué.

-Tu pourrais... aller vérifier que personne n'est mort dans la tanière des guerriers s'il te plaît? demanda Nuage de Brume.

-Nuage de Brume tu es sûre que tout va bien?

-J'irais mieux si tu allais, répondis l'apprentie. Et vérifie surtout que Œil Vert va bien.

Plume de Paon tourna les talons et entra dans la tanière des guerriers. Nuage de Brume la suivit discrètement. Elle pu apercevoir son mentor penché au dessus d'Œil Vert. La lieutenante se tourna vers elle. La chatte brune ressortit.

-Tu vas me devoir des explications mais avant retourne te coucher, chuchota Plume de Paon. Personne ne doit savoir que tu étais au courant qu'il était mort.

Nuage de Brume la remercia d'un signe de tête et retourna dans la tanière des apprentis.

-Tu étais où?

La petite chatte grise se crispa en entendant la voix de sa sœur.

-Au petit coin, murmura t-elle.

-Pourquoi tu ments?

Nuage de Brume n'eut pas le temps de répondre.

-Œil Vert! Œil Vert!

Nuage de Perle et Nuage de Brume échangèrent un regard. Les deux sœurs sortirent.

-Plume de Paon tu veux pas te taire, rala Flame Tacheté. Il y en a qui essayent de dormir.

-Il.. Il est mort...

Soudainement, tous les chats se mirent à parler en même temps.

-Qui l'a tué?

-Tu es sûre?

-Nuage de Brume c'est sentie menacée et elle l'a tué!

L'apprentie allait protester mais Nuage de Perle l'attira à l'écart.

-Tu l'as tué? demanda sa sœur.

-Mais ça va pas la tête?! s'indigna l'apprentie grise. Je ne suis pas une meurtrière!!!

-Mais la prophétie...

-Mais la prophétie rien du tout! s'écria Nuage de Brume. Je n'ai tué personne tu ne vas pas t'y mettre? Et puis on s'est toujours dit la vérité! Alors je ne ments pas.

-Je te crois alors, ronronna Nuage de Perle. Je suis soulagé que tu ne sois pas une meurtrière.

Nuage de Brume marmonna quelques mots avant de s'éloigner. Elle rejoignit Nuage de Noisette. Le chat la regarda.

-Quoi? Toi aussi tu penses que je suis une meurtrière? cracha Nuage de Brume.

-Wow calme toi je n'ai jamais dit ça. Mais celui où celle qui a fait ça t'en veux. Il a clairement fait exprès te t'accuser pour que les accusations te retombent dessus, miaula l'apprenti brun.

Nuage de Brume observa Étoile de Pie monter sur le Promontoire.

-Que tous ceux qui soient en âge de chasser s'approchent pour une assemblée du clan.

Faux destin? ( Fanfiction Lgdc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant