Chapitre 3

131 11 93
                                    

Nuage de Brume était dans un coin du camp, au soleil. Huit jours s'étaient écoulés depuis la mort d'Écaille de Saumon. Beaucoup de chats se méfiaient d'elle et l'éviter. Heureusement, Nuage de Noisette, Nuage d'Aurore, Nuage de Tempête et Plume de Paon, eux, étaient persuadés de l'innocence de l'apprentie. Nuage de Perle, elle, était devenue la star du clan. Tout le monde l'adorai et personne ne la contredisait jamais. Même le chef. Nuage de Noisette avait reçu Poil de Blizzard en nouveaj mentor puisque Écaille de Saumon était morte. Dans six jours aurait lieu l'Assemblée. Nuage de Brume ne savait pas si elle devait avoir hâte où pas. Est-ce que Étoile de Pie va dire qu'il serait possible que je détruise les clans et que ma sœur les sauvent? Parce que tous les guérisseurs ont reçu cette prophétie ils devraient être mis au courant de cette possibilité. En voyant Nuage de Tempête sortir de la tanière des guérisseurs et se diriger vers la forêt, Nuage de Brume partit vers la tanière des guérisseurs. Elle remarqua du coin de l'œil que Œil Vert l'observer ce qui ne l'étonna pas. Il m'espionne tous le temps depuis la mort de sa sœur. Nuage de Brume éprouvait de la peur et en même temps de la pitié a chaque fois qu'elle le croisait. Plume de Paon était partie en patrouille et ne pourrait pas la défendre si le chat attaqué. Son mentor lui avait appris les attaques de bases et les esquives au cas où il attaquerait à nouveau mais l'apprentie avait peur de paniquer et de se rater. Elle passa devant le chat le plus vite possible et entra dans la tanière. Tornade d'Azur s'y trouvait.

-Tu as besoin de quelques choses? demanda le guérisseur.

-Je voulais savoir... Est-ce que c'est déjà arrivé...que le Clan des Étoiles se trompe? demanda Nuage de Brume.

Le chat gris eut l'air surpris de sa demande.

-Je crois pas... Mais sa doit être possible, répondit-il. Tout le monde fait des erreurs. Vivant où mort.

-Oui mais là on parle de centaines de chats!!! Ils n'ont pas pu tous ce trompés!

Nuage de Brume baissa la tête dégoûtée.

-Je ne sais pas, avoua Tornade d'Azur. Cette histoire est très étrange et pourtant elle ne fais que commencer. Mais pour moi une apprentie qui vient de commencer son apprentissage et qui n'avait appris aucune technique de combat, n'a pas pu faire se meurtre. Garde espoir, un jour ton innocence sera prouvé.

Nuage de Brume releva la tête, pleine de reconnaissance.

-Merci, dit-elle.

-En attendant continu ton apprentissage et essaye de mener l'enquête sur qui aurait pu faire se meurtre.

Nuage de Brume acquiesça d'un signe de tête et ressortit de la tanière. Peut-être que c'est Nuage de Cendre? Il me déteste et chercher un moyen de se venger mais sa ne fait pas de lui un meurtrier. L'apprentie grise balaya le clan du regard. Mais personne ne serait prêt à tuer un de ses camarades! Nuage de Brume remarqua que Plume de Paon était rentrée. La chatte brune se dirigea vers son apprentie.

-Tu pourrais aller chercher de la mousse pour Patte de Souris? demanda la lieutenante. Les autres apprentis sont partis et j'ai besoin de discuter de deux trois petites choses avec Étoile de Pie avant de t'emmener chasser.

-J'y vais, maiula Nuage de Brume.

L'apprentie grise sortit du camp tout en continuant à chercher. Elle repensa à son rêve. Le meurtre! Il s'est produit le même soir que celui où j'ai refusé de faire partie de leur groupe de meurtriers! Et si Griffe Tigré avait trouvé quelqu'un qui aurait accepté de tuer? Peut-être qu'il a proposer une récompense à cette personne? Mais ce n'était qu'un rêve... Ou pas? Il faut que j'y retourne et que j'essaye de comprendre.

Faux destin? ( Fanfiction Lgdc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant