Chapitre 6

107 11 34
                                    

Pendant les trois lunes qui suivirent, Nuage de Brume s'entraina tout en essayant de découvrir qui était le meurtrier. Nuage de Cendre avait arrêté de l'harceler après s'être fait réprimander par sa mère. Plume de Paon aider régulièrement son apprentie, que ce soit à trouver des indices où de s'enfuir la nuit pour retrouver Nuage de Nacre. Les deux apprentis se retrouvaient régulièrement aux Quatre Chênes. Nuage de Nacre la mettait au courant des nouveaux morts de son clan et des potentiels indices qu'il pourrait trouver. Nuage de Noisette et Nuage d'Aurore avait été mis au courant de tout ce que Nuage de Brume savait. L'apprentie grise ne voulait rien dire à Nuage de Perle. Elle avait peur que l'apprentie blanche ne comprenne pas où soit déçue de ne pas faire partie d'une prophétie. Après faire partie d'une prophétie ou tu tues ta sœur c'est pas incroyable. Nuage du Ciel et Nuage de Nuit étaient devenus guerriers sous les noms de Flamme du Ciel et Aile de Nuit. Ciel de Jais avait mis bas de trois adorables chatons, Petit Rayon, Petit Ébéne et Petit Trèfle. Malheureusement, Petit Trèfle avait été tué il y a déjà deux lunes par l'assassin. La lune dernière, Étoile de Pie avait perdu une vie. Et cette nuit, le soir de la demie-lune quelqu'un allait sûrement mourrir à son tour. Sinon ça voudrait dire que Nuage de Perle devrait tuer quelqu'un et Nuage de Brume serait probablement la première cible. Le soir Nuage de Brume alla se coucher en espérant ne que personne ne meurt. Si Nuage de Perle essaye de me tuer je pourrais toujours m'enfuir. Et puis j'ai Plume de Paon, Nuage d'Aurore et Nuage de Noisette pour me défendre au cas où. A la plus grande déception de l'apprentie, elle se réveilla dans la Forêt Sombre. C'était pas prévu mais je crois que je vais allée rejoindre Nuage de Nacre après. L'apprentie se leva et avança prudemment. Aucun bruit, aucun corps. Nuage de Brume sursauta en entendant le propre bruit de ses pattes sur le sol glacé. Elle se calma avant de reprendre sa marche. La chatte arriva rapidement aux Quatre Chênes de la Forêt Sombre. Elle eut à peine le temps d'apercevoir un mouvement devant le rocher. Nuage de Brume s'en approcha près à ce battre mais elle remarqua une petite boule de poils noire sur le côté. Oh non! Nuage de Brume se précipita vers le corps. Quelques poils blancs se trouvaient à côté du corps.

-Petit Ébéne! Petit Ébéne! Reveille-toi s'il te plaît! dit l'apprentie.

J'arrive trop tard! Le pauvre il n'avait que deux lunes! Et c'est le deuxième chaton que Ciel de Jais et Pluie de Soleil perdent! Si j'étais arrivée quelques secondes avant il serait peut-être encore en vie! Le meurtrier est vraiment horrible de s'en prendre à des chatons.

-J'ai l'impression que tu arrives trop tard, miaula la voix de Griffe Tigré dans son dos.

Nuage de Brume fit volte-face. Elle s'efforça de rester calme.

-Vous êtes vraiment des monstres, répondis l'apprentie. S'en prendre à des chatons sérieusement. Vous n'avez pas de cœurs. Qui a tu engagé après que j'ai refusé ton offre?!

-Tu crois vraiment que je vais te le dire? se moqua le chat brun. Tu es naïve.

-Et toi tu es un monstre sans cœur incapable de rester plus d'une lune sans voir un chat mourrir! hurla Nuage de Brume avant de se jeter sur lui.

Elle lui griffa le flanc et l'oreille avant que le chat ne l'envoye valser contre un arbre. Puis elle se réveilla dans la tanière, boullainte de rage. Elle avait mal à la patte arrière mais elle sortie de la tanière puis du camp en boitillant.

-Ou vas-tu? demanda Plume de Paon qui montait encore la garde.

-Voir Nuage de Nacre, cracha l'apprentie.

Son mentor était au courant de toutes ses sorties pour s'informer sur l'identité du meurtrier. Nuage de Brume arriva aux Quatre Rochers. Nuage de Nacre s'y trouvait comme chaque soir.

Faux destin? ( Fanfiction Lgdc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant