Chapitre 2

137 13 46
                                    

Nuage de Brume se réveilla en entendant des hurlements. Ça doit être Ciel de Jais qui mets bas. Elle était prête à ce rendormir lorsqu'elle entendit son mentor.

-Que ce passe-t-il? demanda Plume de Paon.

-C'est... C'est Écaille de Saumon... Elle... Elle est morte... bafoullia la voix de Œil Vert.

Écaille de Saumon est morte? Elle était pourtant en super bonne santé! Nuage de Brume se leva et rejoignit son mentor à l'entrée de la tanière des guerriers.

-Tu ne dors pas? la questionna Plume de Paon. Tu étais épuisée hier.

-C'est compliqué de dormir avec tous ces hurlements, marmonna l'apprentie.

-Tu peux aller chercher Tornade d'Azur dans ce cas, miaula la lieutenante.

Nuage de Brume s'exécuta. Elle revint vite avec le guérisseur qui s'engouffra dans la tanière des guerriers, où reposer le corps. Nuage d'Aurore et Nuage de Perle la rejoignit.

-Il ce passe quoi? demanda Nuage d'Aurore en baillant.

-Écaille de Saumon est morte.

La surprise se lisa vite sur le visage des deux chattes.

-Elle est morte?! Mais c'était sûrement la chatte la plus en forme du clan comment est-ce possible?! s'emporta Nuage de Perle.

-Je n'en sais rien, fit Nuage de Brume.

***

Le reste de la matinée fut très agitée. Entre Tornade d'Azur qui ne faisait que des aller retour entre sa tanière et celle du chef, Nuage de Tempête qui n'y comprenait rien, Plume de Paon qui refusait de dire à Nuage de Brume comment Écaille de Saumon était morte, Œil Vert qui boudait dans un coin du camp et Nuage de Perle qui faisait pleins de théories qui n'avaient aucun sens.
Nuage de Brume fut vite épuisée de tout ça. Elle repensa à son rêve de la veille. Je suis toujours pas convaincu que ce n'ai été qu'un rêve mais puisque je me suis réveillé dans la tanière des apprentis s'en été sûrement un. Puisque hier c'était la demie-lune, le Clan des Étoiles n'aurait pas pu me rendre visite, ils étaient avec les guérisseurs aux Hautes Pierres. Et puis de toute façon pourquoi nos ancêtres m'auraient rendu visite?

-Que tous ceux qui soit en âge de chasser s'approche du promontoire pour une assemblée du clan.

Lorsque l'appel retentit, Nuage de Brume échangea un regard avec sa sœur qui s'était enfin tu. Les deux apprenties s'approchèrent.

-Comme vous le savez tous Écaille de Saumon nous a quitté cette nuit, commença Étoile de Pie. Nous la veillerons ce soir. Mais vous vous demandez tous comment elle est morte. Je vais vous le dire. Elle est morte éventrée.

L'incompréhension se lisa instantanément sur tous les visages. Sans que le silence ne soit revenu, le chef continua.

-Mais aucun guerrier d'un autre clan n'a pu faire ça car Pluie de Soleil montait la garde. Celui qui a fait ça viens donc du Clan du Tonnerre.

Des protestations fusèrent de la foule.

-Qui aurait pu faire une chose pareille?

-Pluie de Soleil s'est peut-être endormi sans faire attention?

Étoile de Pie récupéra l'attention.

-Malheureusement je crois que ce n'est que le début de cette histoire.

Il invita Tornade d'Azur à le rejoindre. Le chat s'exécuta.

-Lorsque nous étions aux Hautes Pierres, le Clan des Étoiles à laisser le même message à chacun des guérisseurs. C'était une prophétie:" Lorsque la nuit de la demie-lune tombera et que les meurtres se seront arrêtés, la Perle sauvera les clans de la Brume". C'est tous ce qu'ils nous ont dis.

-Qu'est-ce que ça signifie? demanda Flamme Tachetée.

-Nous ne le savons pas encore mais nous allons le découvrir, répondis Tornade d'Azur.

Chacun commença à élaborer des théories sur qui pourrait être le meurtrier. Soudain, Nuage de Cendre pris la parole.

-Soyons logique, et si la "Perle" c'était Nuage de Perle et la "Brume" Nuage de Brume, dit-il.

Toutes les têtes se tournèrent vers Nuage de Brume qui était rouge de rage.

-Comment peux-tu dire ça? s'emporta l'apprentie. Je n'ai tué personne! Encore moins une camarade clan! Et ce n'est pas parce que je t'ai accidentellement poussé dans une flaque de boue que tu dois te venger de cette manière! C'est grave ce que tu dis!

Plus personne ne disait rien. Nuage de Brume était prête à sauter sur le chat noir.

-Après il n'a pas tort, miaula Museau d'Ours. C'est logique.

D'autres chats renchérirent. Nuage de Brume resta bouche bée.

-Vous pensez réellement que je l'ai tuée alors que je viens de commencer mon apprentissage? Et puis Pluie de Soleil m'aurait vu sortir de la tanière et entrer dans celle des guerriers.

-Bah en fait je t'ai vue, fit-il. Tu es sortie de la tanière, tu es resté dehors quelques instants puis tu es retourné dormir.

-Voila! Je suis retournée dormir! Donc je n'ai pas pu la tuée! cracha Nuage de Brume.

-Peut être que je me suis endormie à un moment? Et que tu es ressortie après? miaula Pluie de Soleil.

De plus en plus de chat hocher la tête pour montrer leurs désaccords. Nuage de Brume préféra ne rien dire tellement elle était folle de rage.

-Comment as-tu oser tué ma sœur! feula Œil Vert en se jetant sut elle.

Nuage de Brume et le chat brun roulèrent par terre jusqu'à ce que Plume de Paon s'interpose.

-Œil Vert! cria-t-elle. Tu as perdu la tête?! Nous n'avons aucune preuve que c'est elle qui a tué ta sœur.

-La preuve qu'elle est sortie cette nuit me suffit! hurla le chat.

Il voulut se jeter à nouveau sur elle, toutes griffes sorti, mis Plume de Paon s'interposa de nouveau. Le guerrier planta ses griffes dans l'épaule de la lieutenante qui l'envoya à l'autre bout de la clairière. Œil Vert se releva et se dirigea à nouveau vers l'apprentie et son mentor.

-Œil Vert! cria Étoile de Pie. Ça suffit. Comme l'a dit Plume de Paon nous n'avons aucune preuve. Alors jusqu'à ce qu'il y en ai une, ce que j'espère n'arrivera jamais, vous allez tous la traitée normalement. Est-ce clair?

Les chats dans la clairière marmonnèrent un oui à peine audible.

-Bien. Retournez a vos occupations.

Le chat blanc et noir descendit de promontoire et vint vers Plume de Paon et elle.

-Tu devrais aller voir Tornade d'Azur pour ton épaule, miaula le chef.

Plume de Paon resta immobile, à fixer Œil Vert qui se tenait toujours en face d'elle. Nuage de Brume s'était recroquevillé derrière son mentor.

-Si je bouge il attaquera, fit Plume de Paon.

-Ne t'inquiète pas je m'en occupe, dit Étoile de Pie.

Plume de Paon eut l'air d'hésiter avant de se décaler. Au moment où elle se décala, Œil Vert se rua vers elle. Nuage de Brume vit sa vie défiler sous se yeux. Elle les ferma. Lorsqu'elles les rouvrit quelques secondes plus tard, Plume de Paon se trouvait au dessus d'Œil Vert.

-T'approche pas d'elle, dit la lieutenante.

Elle libèra le guerrier qui lui lança un regard mauvais. Elle partie vers la tanière de Tornade d'Azur. Elle m'a sûrement sauvé la vie. Mais est-ce que je vais réellement détruire les clans?

Faux destin? ( Fanfiction Lgdc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant