Chapitre 22 : Le Conclave

1 0 0
                                    

Sous l'eau-rage elle marche

Sous l'eau-rage elle hurle

Sous l'eau-rage elle déboule

O, petite Creuseuse, si sombre et si seule

Sous l'eau-rage elle reste

Sous l'eau-rage elle meurt

L'Histoire des Castes de Terre-Brune

Paul Descoals, Enchanteur 3ème rang, Ordre de l'Académie

J'ai tué le haut-roi, ne cessait de se répéter Noham. Je l'ai tué et je me précipite vers la mort.

Le jeune homme se doutait que la présence de Manon Desrues, la femme que Sarah avait contactée, n'était pas due au pur hasard. Il se doutait désormais que le paquet qu'il avait transporté de Port-Pierre à la capitale n'était pas un linge plié dans une pochette de cuir. Il avait aidé à l'assassinat du haut-roi, et cette conviction grandissait en lui. En arrivant devant la foule de servants désœuvrés et des médecins royaux qui s'insultaient dans un langage fleuri, il croisa le regard de Lionel Descoals, froid et calculateur. Les couloirs recouverts d'une fine tapisserie juraient avec la tension qui régnait sur les lieux.

La porte du haut-roi, en chêne ouvragé, était close. Devant elle, plusieurs gardes royaux se tenaient, tire-feu à la main. Les expressions étaient sévères, les lèvres tordues en rictus haineux face aux nobliaux et courtisans qui s'écriaient avec désarroi.

— Reculez ! Reculez ! beugla l'un deux.

Noham reconnut Mint, rodant souvent avec Lionel dans les couloirs du Hall de Fer. Se renfrognant, il rejoignit les Prodiges en rangs derrière le maître d'armes. Zlorian Desfers se tenait à l'écart, éructant d'une voix de stentor :

— Il a été assassiné ! Un jeune homme comme lui, mourir aussi rapidement ? En une seule nuit ? Qu'on rassemble les servants, qu'on en torture quelques-uns pour avoir le nom du coupable !

David Descoals leva les mains en signe d'apaisement.

— Nulle nécessité d'en arriver là, mon seigneur, répliqua-t-il. Nous pouvons déjà nous concentrer sur la succession tout en prenant soin de mener une enquête.

— Une enquête ? s'étrangla Zlorian virant au rouge pivoine. Une enquête, est-ce tout ce que vous êtes en mesure de proposer, Descoals ? Une enquête ! Haha ! Et pourquoi pas poser des questions gentiment, hein ?

Il cracha au sol aux pieds du Duc du sud, méprisant, avant de faire claquer sa cape autour de lui dans un signe d'énervement.

— Je me retire dans mon Duché, et je puis vous assurer que Conclave ou non... j'attaque Desmoulins. Je vais réduire ce Duché en cendre. Vous m'entendez, Prodige ? hurla-t-il en direction de Noham. Je vais réduire Port-Pierre en cendre et lâcher mes soldats dans la ville, brûler chaque verger de ces foutues pommes ! Ne t'avise pas de gagner ce Conclave, la guerre est déclarée !

Ne l'était-elle pas déjà ? avait envie de répliquer le jeune homme. Il retint les remarques acerbes qui lui montèrent aux lèvres, fustigeant du regard le Duc aux cheveux de qui partait dans des claquements de bottes énervés.

Le corps à peine tiède, Drinksar avait proclamé le Conclave prêt à se tenir et les festivités devinrent des préparations martiales. Il conduisit les dernières personnes à quitter le manoir royal avec l'aide des gardes vêtus de leur armure noire. Puis, il ordonna aux huit Prodiges de remonter au Hall de Fer.

L'Héritage des Antiques T1 : Le ConclaveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant