Je suis sur un bateau. Un bateau ! Tu te rends compte Ben ?
— Je pensais que tu voulais faire un enregistrement ?
— Oui, pardon ! Je suis un bateau.
Les choses ont bien évolué depuis que je me suis réveillé. Ash fait de son mieux pour me protéger de ce monde étrange et barbare, mais j'ai le sentiment qu'elle ne fait pas partie de la meilleure classe sociale de ce royaume de Terre-Brune. Elle est une Creuseuse, un paria en raison de sa difformité à la main. Je pense que ce sont les radiations qui en sont la cause. Je n'ai pas d'outils pour mesure les expositions, mais plusieurs indices sont visibles çà et là. J'aurai peut-être un peu plus d'informations quand nous serons à l'Académie d'Havre-Pierre. Si, bien sûr, nous parvenons jusque-là.
J'ai encore tellement de choses à apprendre avant de pouvoir véritablement me fondre dans la masse. Hier, lorsque nous fuyions Grise-boise, son village, j'ai compris qu'elle me présentait comme un parent de sa famille, sans doute son frère. Mes cicatrices sur la nuque et mes cheveux blancs me distinguent visiblement des autres. Je suis aussi ce qu'ils appellent un Creuseur. Je suis aussi un paria, juste bon à fouiller les ruines dangereuses pour subvenir à mes besoins. Je me demande soudainement ce qu'est une vie de Creuseurs. S'ils vivent ensemble ou non, s'ils peuvent se rebeller, faire savoir qu'ils existent autrement que par leur unique fonction économique.
Il fait nuit, et les nuages s'amoncellent de nouveau dans le ciel. J'essaie de faire en sorte de me sentir bien. Benjamin – l'Intelligence Artificielle implantée dans ma nuque – le comprend parfaitement. Nous sommes en colère ; je suis en colère.
Benjamin, ne m'en veux pas s'il te plaît. Je ne voulais pas te détester. Je sais que nous ne faisons désormais qu'un et que mon corps est un peu le tien aussi.
— Merci.
— Tu comptes m'interrompre dans mon journal tout le temps ?
— Moi aussi je tiens à toi, Élie.
VOUS LISEZ
L'Héritage des Antiques T1 : Le Conclave
Ciencia FicciónLa saison des Brûlantes arrive et le petit royaume de Terre-Brune se prépare. Tous quittent les campagnes et les fermes pour la sécurité des villes. La population d'Havre-Pierre double durant cette période de l'année. Ash est une jeune fille vivant...