Chapitre 11 : Convocation

0 0 0
                                    

Chaque règne son arène pour le Conclave. Le lieu où s'affronteront les Prodiges dépend donc de celui ou celle siégeant sur le trône des huit.

L'Histoire de Terre-Brune

Paul Descoals, Enchanteur 3ème rang, Ordre de l'Académie

An 354, Ere des Brumes

La femme sortit de l'ombre.

—Tu dois me donner quelque chose, non ?

Noham ne réagissait pas ; la surprise le paralysait. Sarah n'avait donc pas menti, et la femme se tenait là, enveloppée d'une pénombre impénétrable. Des cheveux longs et corbeaux, une posture défensive, sur le qui-vive, elle patientait.

—Sous mon lit, dit-il.

Elle s'y précipita, souleva le matelas, regarda en-dessous avant de revenir vers lui.

, sous le lit ?

—Les lattes du parquet.

Il fit jaillir de son dos une dague longue de vingt centimètres. D'instinct, Manon recula et dégaina sa lame, fluide dans ses gestes.

Noham se figea.

Elle était rapide.

—Il faut soulever les planches, informa-t-il. Recule et laisse-moi faire si tu ne me fais pas confiance.

—Tu ne me fais pas confiance non plus, Prodige.

Il ne releva pas la remarque, s'empressant de se débarrasser du poids de ce fardeau.

—Qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur ?

—T'occupe, rétorqua Manon qui se saisit du paquet. Les Enterrés te remercient.

Avant d'avoir pu répondre, ouvrir la bouche et la questionner plus en avant, la jeune femme recula dans l'ombre du dortoir. Les voix des Prodiges se firent entendre plus distinctement à travers les couloirs du Hall. Noham jeta un coup d'œil par-dessus son épaule pour surveiller leur arrivée et quand il revint à la jeune femme, elle avait disparu.

Pétrifié, le poignard dans la main droite, il ne sut que faire.

Lorsqu'Elkir fit irruption, il avait rengainé l'arme et s'était installé nonchalamment sur son lit, feignant d'être dans ses pensées – ce qui était un peu le cas, préoccupé et nerveux. Il l'ignora superbement et elle fit de même. Les Prodiges entrèrent les uns après les autres, se murant dans le silence.

Lionel refusait de croiser le regard. Si le Duc Descoals faisait appel au conseil, cela ne pouvait indiquer qu'une seule chose : sa position au sein de son propre duché n'était pas sécurisé. Il était donc fort probable qu'il dût renoncer à son statut de Prodige, et cette éventualité le paralysait.

Le conseil parlementaire ayant été sommé par deux Ducs de l'Amont, Noham était tout désigné pour recevoir les remarques acerbes des Prodiges. Il préféra, pour éviter toutes situations pouvant dégénérer, s'en aller le plus prestement possible sans attirer l'attention d'Alan ou de Julian.

Elkir, alerte, le suivit des yeux avant de revenir à son épée.

Le dortoir des Prodiges n'était rien d'autre qu'une seule et même salle, avec quelques lits pour chacun d'entre eux et un coffre au pied de ce dernier. Se retirer était la seule chose à faire pour Noham ; rester était pénible. Affronter les regards silencieux, les sourires en coin, la haine briller dans les yeux comme autant d'incendies féroces. Il ne le voulait pas, ne le pourrait pas.

L'Héritage des Antiques T1 : Le ConclaveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant