Chapitre 2 : Le Hall de Fer

11 3 0
                                    




Les Prodiges, originaires de chacun des Duchés de Terre-Brune, sont les enfants adoptifs du souverain. Offerts à la couronne à leurs six ans, ils sont formés à Havre-Pierre, capitale et siège du Duché Desinfinites, pour être l'incarnation même de la rigueur militaire et guerrière.

Éduqués au Hall de Fer, ils sont l'avenir du royaume et l'assurance qu'aucune des familles fondatrices n'a le plein pouvoir sur toutes les autres. Seul le Conclave départage les Duchés sur l'autorité centrale, enfermant les Prodiges dans un combat à mort dont l'unique survivant aura le droit et le privilège de gouverner sur les huit.

Extrait des Mémoires de Terre-Brune

Propriété de l'Académie de l'Ordre



La vie au Hall de Fer était rythmée comme une horloge.

Les enfants, rassemblés dans des dortoirs au douzième étage du bâtiment, passaient des épreuves les unes après les autres pour être dignes d'être un Prodige. Être offert à la couronne du royaume était un privilège, une bénédiction que le sang et la naissance prodiguaient à l'aîné du Duché. Pour Noham Desmoulins, cela s'éloignait radicalement de l'honneur et encore plus d'un choix.

À six ans, il était parti avec l'homme du Hall venu le chercher dans le manoir de son seigneur de père.

Il savait qu'il ne reviendrait plus jamais à Port-Pierre. Impossible pour l'enfant de lutter par les larmes, les supplications ou les sanglots angoissés de celui qu'on arrache à sa famille : le garde royal était resté de marbre, le sommant de se taire pour passer un voyage tranquille et calme à bord du bateau qui le conduisait entre les remparts d'Havre-Pierre. De ce périple, Noham n'en gardait que des souvenirs flous, des hoquets douloureux dans sa petite poitrine et des claques sèches sur les joues.

Il maudit son père de l'avoir envoyé sans plus d'explications que la « destinée » et « l'honneur » d'avoir été choisi pour représenter le Duché. Que veulent dire autant de mots pour un fils si jeune ? Que peut bien signifier ce jargon d'adulte pour Noham qui pleurait l'absence de sa mère, de sa sœur et de ses frères ?

En arrivant au Hall de Fer, il fit la rencontre des autres Prodiges ; certains étaient aussi apeurés, mais d'autres en revanche étaient fiers, ils bombaient le torse et s'amusaient à opposer leur force dans des bagarres dont seuls les enfants ont le secret.

Varän Descoals avait environ son âge. Bien que plus vigoureux et plus robuste, ils s'entendaient bien la plupart du temps. Alan Desblés et Julian Desinfinites étaient deux jeunes garçons arrogants, méchants et heureux d'être Prodige ; ils discutaient le soir du Conclave. Julian aimait fantasmer sur la manière dont il allait tous les tuer pour siéger sur le trône des huit. Elkir Desfers, âgée de deux ans de plus, était sa plus grande ennemie, et ce, depuis le début.

Noham la honnissait. Il ne l'appréciait guère. Elle ne cessait de lui donner des coups de coude en douce entre les côtes, des croche-pattes, dès que possible à l'abri des regards.

Son quotidien, pour l'essentiel, se résumait à obéir aux ordres du haut-roi Julken Desfers qui prenaient des formes de plus en plus cruelles.

Tuer devenait sa nouvelle mission en tant que Prodige.

La violence, le sang, l'allégeance.

La vie au Hall de Fer était rythmée comme une horloge.



— Tue-le.

La voix tranchante du haut-roi fit frissonner l'enfant de huit ans. Il leva des yeux implorants. Le prisonnier était avachi sur le sol glacé de la forêt, son visage luisant de larmes et crasseux. Ses liens furent rompus par le garde immédiatement après que son souverain en a donné l'ordre.

L'Héritage des Antiques T1 : Le ConclaveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant