Le Hall de Fer était jadis un bâtiment antique très apprécié pour les espaces protégés qu'il offrait aux premiers habitants de Terre-Brune. Plus encore, il fut l'épicentre même du royaume, où le premier Conclave eut lieu lorsque les questions de partage et de contrôle se posèrent. De grandes batailles éclatèrent avec de nombreux tire-feux qui, de nos jours, sont au contrôle restreint du souverain et de sa garde royale.
L'Ascension de la haute-reine Elena fut le fruit d'un Conclave particulièrement sanglant, et son épée est aujourd'hui encore accrochée au plafond du Hall qui tire son nom de cet évènement dans l'histoire primitive du royaume.
Prémices de l'Histoire de Terre-Brune
Les premiers hauts-souverains
— Ceux qui possèdent la connaissance – même partielle – de la technologie semblent détenir une partie du pouvoir, fit remarquer B. quand le jeune homme dépoussiérait une caisse en plastique de son étagère.
Il haussa les épaules.
— Ouais, sans doute, dit-il.
Élie fouillait toutes les caisses à sa disposition ; elles recélaient de merveilles pour celui qui cherchait de tout. Il était au palier 35, proche de la génératrice. Une sorte de hangar avait été installé avec énormément d'étagères alignées les unes avec les autres, plongées dans une dense obscurité qu'il perçait grâce à son implant quantique. Élie ne savait pas ce qu'il cherchait au juste, mais il aimait savoir qu'il avait à sa disposition tel appareil, tel câble, ou telle pièce métallique.
Élie avait déniché plusieurs caisses contenant des combinaisons en une matière plastique épaisse, qui faisait un bruit désagréable lorsqu'elle était en mouvement et dont le seul toucher lui donnait des frissons. Il avait laissé celles qui restaient, n'ayant aucune utilité pour ces centaines d'autres caisses, lui rappelant combien il était seul dans ce bunker gouvernemental. Le jeune éveillé récupéra plusieurs tubes à essais, avec dans l'idée d'analyser la pluie. Il ne pourrait pas faire de miracles, mais peut-être qu'avec l'aide de B. il pourrait mieux comprendre le phénomène.
Gourdes, sachets de nourriture périmés par les siècles, il ne découvrit rien de plus qui soit d'intérêt, aussi remonta-t-il jusqu'à son petit appartement qu'il occupait lorsqu'Ash était présente.
Elle ne reviendrait pas avant plusieurs heures, et son cœur battait à ton rompre. Dans des gestes fébriles, Élie enfila la combinaison d'un jaune criard. Ses membres passèrent difficilement, le casque pendait mollement dans son dos. Il faisait son poids ! En verre sombre, elle lui donnait une silhouette pataude ; Élie avait le sentiment de devenir un cosmonaute, prêt à se lancer dans l'infini de l'espace.
Il grimpa, lentement, vers l'extérieur. La lourdeur de la combinaison et ses gestes contrits le ralentissait ; Élie poussait sur les jambes, forçait, désireux de voir de nouveau l'extérieur, de sentir la force du vent sur le plastic de la combinaison, entendre la pluie battre son casque de verre fumée. Il avait le désir impérieux de sortir, ne serait-ce que pour se sentir minuscule dans le gigantisme du monde extérieur.
Palier par palier, le jeune homme du passé avançait vers le dehors, le cœur battant la chamade, la peau couverte de sueur tant par l'effort qu'il fournissait pour monter les escaliers que par le stress grandissant.
Être protégé dans le bunker avait son attrait certain. Élie n'avait pas à affronter l'inconnu, ni à s'exposer à de multiples dangers qu'Ash soulignait très régulièrement. « Les Brunois ne sont pas tous comme moi, Élie, murmurait la Creuseuse la veille. Certains pourraient t'enlever et t'étudier, te soustraire ta magie, faire de toi une figure, un symbole de leur puissance. » La difficulté résidait dans la représentation même de ce monde, de ce royaume vaste qui s'étendait au dehors. L'antique éveillé peinait à se l'imaginer, à se le dépeindre dans sa totalité, dans sa complexité, ces castes, ces Duchés, ces familles régnantes, ce haut-roi dans sa ville portuaire.
VOUS LISEZ
L'Héritage des Antiques T1 : Le Conclave
Fiksi IlmiahLa saison des Brûlantes arrive et le petit royaume de Terre-Brune se prépare. Tous quittent les campagnes et les fermes pour la sécurité des villes. La population d'Havre-Pierre double durant cette période de l'année. Ash est une jeune fille vivant...