Chapitre 5 : Élie

4 1 0
                                    

La magie des enchanteurs provient de ce qu'on nomme la Pièce. Obtenue lors de la greffe, elle octroie à son porteur de voir l'invisible et de toucher l'intangible. Pour l'Ordre, ces Pièces sont extrêmement précieuses et ne peuvent en aucun cas être perdues. Pourtant, au fil de l'histoire de Terre-Brune, la congrégation des enchanteurs dut admettre en avoir égaré un certain nombre, réduisant inexorablement les détenteurs du savoir et du pouvoir de restaurer les legs.



Le Secret de la Pièce

Auteur anonyme

Élie rêvait de la pluie.

Des gouttes d'eau qui tombaient sur sa peau, paresseuses et lourdes. Chaudes, parfois à peine tièdes.

Il rêvait de l'orage.

Qui éclatait, grondait, sans rage férir. Il rêvait de son fracas, de ses éclats, du son assourdissant qui suivait l'impact avec une colline.

Élie rêvait de la pluie.

Des piqûres sur sa peau qui giflaient ses joues, enragées et fugaces. Froides, parfois glacées.

Il rêvait de la tempête.

Qui râlait, suffoquait, sans désespoir férir. Il rêvait de son soupir, de ses raclements, du son guttural qui suivait l'inspiration.

Élie se réveillait.

Ash se réveilla en sursaut, haletante, le front brûlant. Elle repoussa ses cheveux d'un geste agacé de sa main en forme de pince avant de rejeter sa couverture au bout de son lit, pressentant que son rêve n'avait rien d'un songe. Machinalement, la jeune fille enfila son gant et jaillit dans le salon, paniquée à l'idée que l'antique puisse vraiment être ressuscité.

Elle trouva la vieille mère devant son poêle à bois, les pieds dans ses grosses chaussettes de laine.

— Tu attends les Brûlantes, ou quoi ? pesta cette dernière. Mon thé, jeune fille !

L'aube à peine levée, elle en profita pour répondre aux besoins de la vieille Silvergarde et avec hâte. Depuis qu'Ash ramenait des ressources, elles avaient pu faire changer les pièces défectueuses du panneau solaire et avoir de nouveau des ampoules en état de marche dans la salle principale. Une faible lueur jaune baignait les lieux et plongeait le regard de la mère dans la pénombre de son écharpe.

Elle songea soudainement qu'elle n'avait jamais vu son visage en entier, et que si parfois Ash oubliait de remettre son gant lorsqu'elle se réveillait, jamais la Silvergarde n'ôtait son châle élimé. Sans doute était-ce parce qu'elle était défigurée.

Ash lui tendit une tasse en étain fumante et se laissa tomber à côté du poêle, sirotant son infusion. Elle fixait le vide dans les volutes de vapeur. Elle tentait de ramener son esprit vers la rationalité. Un rêve était un rêve ; elle ne possédait pas le don de voir l'avenir.

— Que t'arrive-t-il ? s'enquit Silvergarde.

— Rien, rien.

— Elbert ?

La jeune fille ne répondit pas.

— Nous ne sommes pas faits pour nous mélanger avec les villageois, Ash. Nous sommes recluses et nous devons le rester. Chacun à sa place. Un jour ou l'autre, cela vous aurait apporté des ennuis à tous les deux. Reste Creuseuse, il reste un villageois.

L'Héritage des Antiques T1 : Le ConclaveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant