Mercredi 19 novembre 2022
2h29
Pdv : Izuku
Aucun signe de vilain pour le moment. Ce soir, c'est mon service de nuit. Je pense avoir le droit de dire que je suis épuisé... Hier, avec Kacchan, on est sortis. Et passer de café à magasin plusieurs fois finit par être vraiment épuisant. On a aussi beaucoup parlé. Et globalement, nos goûts et nos personnalités n'ont pas réellement changé. Hormis le fait que nous portons tout deux un masque devant nos amis. Certes, ce n'est pas toujours le cas, mais la plupart du temps nous jouons un rôle.— Deku, à environ quatre cent mètres, un cambriolage. L'homme est armé, fais attention. M'informe Reno, le gars chargé de m'aider cette nuit.
— D'accord, dis-moi quelles rues prendre. Mon revêtement intégral déjà près, je n'attends que ses instructions, chargeant mes jambes avec Fa Jin.
— Première à droite. Sers toi des murs pour escalader le cul de sac. Normalement tu y seras plus rapidement. Le bruit des touches de clavier parvenant à mes oreilles, j'en conclus qu'il est en contact avec le commissariat.
— C'est parti.
Me servant de voltige et Fa Jin, j'arrive rapidement sur les lieux. J'entre dans le bâtiment dans un écran de fumée. Je trouve le bandit et me sers de fouet noir afin de l'intercepter. La mission terminée, je remets ce gars aux policiers venant d'arriver. Je leur transmets quelques infos rapides et repartis de plus belle. Se fut ainsi un long moment. Puis, un autre vilain un peu plus important fit son apparition. Reno m'informa la coopération avec une autre agence. Je devais attendre l'arrivée d'un autre héros sur le coup. Je me suis caché et j'ai attendu son arrivée.
Et comme je m'y attendais en entendant le nom de l'agence, Kacchan débarque. Je lui fais signe de venir, ce qu'il fait.
— Alors ? Demande-t-il, tout bas.
— Rien. Je t'attendais. Je lui souris, heureux que se soit lui et pas quelqu'un d'autre.
— Tu m'attends maintenant ? Hier tu ne m'attendais pas à courir de magasin en magasin. Un sourire moqueur au visage, il fait référence aux multiples magasins parcourus sans lui. Et plus spécialement, les boutiques exposant des figurines, posters et autres choses en rapport avec
son groupe de musique préféré.— Désolé... Je me gratte la nuque, gêné. Je voulais absolument trouver un truc qui te plairait.
— ... il me regarde, surpris. Je lui ai pourtant dit hier.
— Bon, t'es prêt ? On va y aller. Je me concentre sur la mission et attends sagement les instructions de Reno.
— Tss. Je le regarde du coin de l'oeil. Il boude dans son coin.
Un léger rire m'échappe. Il le remarque et grogne, mécontent. Je souris. Je le sens bien, malgré la fatigue. Reno nous informe que nous passons à l'action, ce que nous faisons. On appréhende le vilain, avec un peu de difficulté. On le remet à la police. Kacchan leur parle, leur donne des instructions et des conseils. Moi, je le regarde. Ou plutôt, je l'admire. Il est vraiment incroyable. Kacchan est incroyable. Il est éblouissant. Malgré le noir totale des rues aux lampadaire cassé, j'ai l'impression d'être au plus près du soleil. Je n'ai pas besoin de lumière pour voir qu'il brille tellement il est éblouissant. Il est simplement extraordinaire. J'aimerais lui dire, lui hurler. Mais je ne peux pas. Pas maintenant. Je ne peux pas. Et puis, dans tout les cas, se serait vraiment étrange, non ? Même si c'est un héros admirable, je ne peux pas lui dire que je le trouve incroyable. Ça me rend un peu triste. On repart chacun de notre côté, pour d'autres missions et appelles d'urgence.
VOUS LISEZ
Notre histoire [bkdk]
Fanfiction✍︎ Un an. Un an, c'est long non ? Et bien, ça fait un an que Izuku ne parle plus a Katsuki. Pourquoi ? Personne ne le sait vraiment. Mais, une chose est sur : ce temps a rongé nos protagonistes. Et malgré tout ça, vont ils se reparler ? Vont-ils ne...