12 | SWEET ATMOSPHERE

128 6 17
                                    

Samedi 29 novembre 2022

18h35

Pdv : Katsuki


Il neige aujourd'hui. Mon balcon est recouvert de poudre blanche. Izuku est assis, dans le canapé, à mes côtés. J'ose pas le regarder. Depuis mes actions nommées " dangereuses ", je n'ose plus. J'ai honte, dans un sens. J'aurais pas dû faire ça, non ? Lui non plus ne me regarde plus dans les yeux. Ça fait mal, mais c'est ma faute, alors je ne dis rien. Pour le moment du moins. Il serait temps que j'essaie quelque chose. Je me lève et marche jusqu'à ma cuisine. La dernière fois, j'ai fait du katsudon dans l'espoir de me rattraper pour ce que je lui avais fait au collège. Un plat ne changera pas grand-chose, c'est vrai. Mais je voulais lui faire plaisir. Et je compte bien recommencer aujourd'hui. Je prépare tout ce dont je vais avoir besoin et je remarque qu'il me manque le principal : la viande. J'ai oublié d'en acheter ? Faut croire que oui.
Ça m'a donné une idée.

Izuku, j'ai quelques courses à faire, tu veux venir ? Je m'avance à l'entrée.

Tu vas acheter quoi ? Il se tourne et me regarde.

De l'eau et de la viande. Je mets ma veste, récupère mes clés et attends sa réponse.

J'arrive. Il se lève et me rejoint rapidement.

Je ferme mon appartement. Je mets ma capuche, Izuku fait de même et on prend l'escalier. Une fois en bas, on descend dans le garage de l'immeuble. Izuku me regarde, me posant des questions inaudibles. On arrive devant une porte verrouillée. Je l'ouvre et entre dans la pièce. Izuku me suis. Quand il aperçut ma voiture, il me questionna encore plus du regard. Je devine qu'il ne me pensait pas conducteur. J'ai bientôt 21 ans, cela me paraît normal de savoir conduire. Je suppose qu'il n'a pas encore eu l'occasion de passer son permis. Je fais rapidement ronronner le moteur, et lui fais signe de s'attacher. Il n'est pas confiant, je le vois. Il pense qu'on va avoir un accident ? Ou que je suis un piètre conducteur ? Il est vrai que je n'ai pas conduit depuis trois bonnes semaines, mais quand même.

Sur la route, le silence régnait. Aucun de nous deux n'osait parler. Lui était certainement angoissé d'être passager dans ma voiture. Moi, j'étais concentré sur ma conduite. Je ne veux pas le traumatiser en faisant une erreur que j'aurai pu éviter. Ou encore en me concentrant sur autre chose et me tromper de route. C'est pas que je n'aime pas les endroits silencieux, bien au contraire, mais ça devient lourd. Je devrais peut-être mettre de la musique ? Je ne sais pas si ses goûts musicaux ont changé, mais il y a un an, il aimait beaucoup les musiques anglophones et la pop. Il parlait tout le temps d'une musique qu'il affectionnait énormément.
C'est quoi déjà ? I... I wa... I was all over her ! C'était « I was all over her ». Il disait souvent qu'il aimait bien la voix effacée du chanteur. « Elle est une sorte d'instruments. Elle se fond dans la musique, j'aime beaucoup cet aspect de la chanson. ». C'est ce qu'il répétait à chaque fois qu'il en parlait. J'aimerais bien qu'on discute à nouveau de musique ensemble. Se serait vraiment bien. Je recherche le titre sur l'écran. Bingo ! Je savais qu'elle était dans mon répertoire. Comme il en parlait tout le temps, j'avais voulu écouter. Et il avait raison, la voix est envoûtante. Mais ce que je préfère, ce sont les paroles. Il n'y en a pas énormément, mais elle sont remplies de sentiments. Même si ce n'est pas très gai, j'aime beaucoup l'atmosphère de la chanson. La dessus, je ne peux pas dire qu'il a mauvais goût. J'adore cette chanson.

J'appuie sur le titre, laissant les notes emplir l'espace. Je vois son regard surpris du coin de l'œil, puis un petit sourire. Il est ravi que je m'en souvienne. Ses joues rougies d'allégresse le rendent encore plus mignon. Il est adorable. J'ai juste envie de le protéger encore plus maintenant. J'aimerais qu'il puisse être présent chaque jour à mes côtés. Pas spécialement là pour m'épauler, juste être présent. C'est suffisant. S'il avait su ce à quoi je pense, il n'aurait pas voulu en comprendre la raison. Et de toute façon, même moi je ne comprends pas. « J'aimerais qu'il soit à mes côtés ». Pourquoi je pense comme ça ? Pourquoi je continue de le vouloir près de moi ? Pourquoi ? Pourquoi je le trouve mignon encore plus souvent qu'au lycée ? Pourquoi je le trouve si beau ? Pourquoi j'ai l'air de l'aimer ? L'air de l'aimer ? Je l'aime ? Je suis amoureux ? De lui ? Impossible. C'est Deku, le nerd. Le gars que je haïssais au collège. Le gars que j'ai harcelé pendant près de dix ans. j'ai pas le droit de l'aimer. Et de toute façon, je suis persuadé que ce n'est pas ça. C'est juste parce que je suis adulte et que je n'ai pas baiser depuis longtemps. C'est tout. N'est ce pas ? Et si c'est pas le cas ? Ça veut dire qu'il m'attire ? Mais même si c'est ça, j'ai pas le droit de l'aimer. Je n'ai pas le droit d'être son amour. J'ai pas droit d'être aimé par lui. J'ai pas le droit d'être chéri par Deku. Je ne le mérite pas. C'est pas comme s'il pouvait m'aimer de toute façon.

Notre histoire [bkdk]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant