Mercredi 21 décembre 2022
9h47
Vous venez de recevoir un nouveau message de :
IzukuKatsuki fixe son téléphone. Son cœur bat encore plus vite que tout à l'heure. Il déverrouille son téléphone avec difficulté. Ses mains moites ne l'aident pas vraiment. Il ouvre l'application 'message' de son Iphone.
Salut Kacchan :))
Salut
J'aimerais savoir, c'est bien de
toi que vient cette lettre ?
Pièce jointe.Katsuki ouvre la photo. Il reconnaît son écriture. Même s'il se doutait qu'Izuku parlait de sa lettre, il voulait être sûr que c'était bien le cas.
Oui, pourquoi ?
Je trouve ça très mignon :)
Allons-y ensemble alors !
Le cœur de Katsuki oublie un instant comment fonctionner. Ses joues, elles, se teintent d'une couleur semblable à celle du laurier-rose. Il réfléchit un instant avant de répondre au dernier message du vert.
Oui
Au fait, je ne trouve pas ça
stupide ou idiot cette lettre.Je
trouve ça très original !Merci, je suppose
Mais j'aimerai savoir, on se
retrouve à quelle heure et où
pour y aller ?Je viens te chercher vers 18h ?
Ça me va !
Silence total. Que ce soit lui, ou Izuku, aucun des deux n'envoie un nouveau message. Déçu, Katsuki éteint son téléphone, espérant secrètement qu'il vibre à nouveau.
Malgré tout, il est épuisé et cette nouvelle rassurante l'a achevée. Et cette fois, il se laisse emporter par Morphée dans un sommeil profond et réparateur.Pendant qu'Izuku, de son côté, ne peut s'empêcher de relire cette lettre que Katsuki lui a confiée. Il relie chacun des mots écrits avec attention. Toutes les habitudes de Katsuki étaient remarquables : ses « e » dont la boucle est minuscule, ses « a » parfaitement ronds ou encore ses « t » avec des barres presque imperceptibles une fois sur trois. Il se souvient de tous les aspects de son écriture. Ce qu'il préfère, c'est ses
« z » : ils sont "élégants et agressifs en même temps". Il relit leurs derniers messages. Katsuki n'a rien envoyé de plus. Il ne préfère pas ajouter quelque chose. Il sait que Katsuki rentre de service et doit être crevé. Le laisser dormir lui paraît plus sage que de le maintenir éveillé par égoïsme. Le jeune homme sourit en repensant à la lettre. "Kacchan". Katsuki avait utilisé son surnom pour signer cette lettre dont Izuku reconnaissait l'auteur à l'écriture. Ce n'était pas nouveau pour lui, après tout. Il avait hâte. Tellement hâte. Certes, passer Noël avec sa mère était une chose qu'il attendait plus que tout, mais... Passer ne serait-ce qu'une seconde avec Katsuki dans une journée était devenu vital à son état psychologique.Depuis qu'ils s'étaient revues, sur ce toit, Izuku se sentait plus heureux. Cette année avait été pénible. Très dur à vivre. Peut-être était-ce une dépression ? Ou simplement un manque ? Katsuki était-il devenu une drogue pour lui ? Peut-être ne se sentait-il pas à cent pourcent lui-même quand Katsuki n'était pas là ? Comme un vide que seul lui pouvait combler. Katsuki avait évoqué ce sentiment, n'est-ce-pas ? Un sentiment de vide quand il avait quitté le lycée. Parce qu'il avait "perdu une partie de sa vie". Izuku. Lors de cette année, Izuku avait laissé un vide. Et maintenant, il se rendait compte que Katsuki avait lui aussi laissé un sentiment de vide. Ironique, non ? Le jeune homme s'allongea lourdement sur son lit. Sa tête était maintenant remplie de questions diverses et insensées. Et parmi ces divagations soudaines, une seule chose persistait à revenir : Katsuki et lui, seuls, dans une voiture. Pour aller où ? À une soirée arrosée. Ou du moins, c'était quasiment certain.
VOUS LISEZ
Notre histoire [bkdk]
Fanfiction✍︎ Un an. Un an, c'est long non ? Et bien, ça fait un an que Izuku ne parle plus a Katsuki. Pourquoi ? Personne ne le sait vraiment. Mais, une chose est sur : ce temps a rongé nos protagonistes. Et malgré tout ça, vont ils se reparler ? Vont-ils ne...