⭐️Chapitre XIX⭐️

126 14 7
                                    

"I don't wanna be friends."
-Lady Gaga-
____________________________________

Lorsque mes yeux s'ouvrirent, un long sourire s'étala sur mon visage endormi.

"Pas de cauchemars, pas de sursauts."

Je leva légèrement la tête en sentant un souffle sur mon front.

Le visage de Roy apparaît, endormi.

"Il m'a l'air si paisible... mais à la fois tourmenté."

Il n'est pas encore réveillé, je peux rester encore un peu ici.

Je sortis mon Mostismart et regarda mes réseaux.
Après une dizaine de minutes, je l'entendis grogner et se redresser du lit.

-Bonjour (T/p)...
-Bonjour Roy.

Il pose sa tête sur mon épaule pour regarder ce que je fait.
Mais il n'a pas eu le temps de faire grand chose, mon poing atterrit très vite dans sa gueule.

-Profite pas ! C'est pas parce que je suis dans ton lit que-... oh non cette phrase est trop bizarre...

Un silence plana, c'était horriblement gênant.

-(T/p)... je sais que t'en a pas envie... mais j'aimerai parler avec toi. J'aimerai qu'on mette au clair tout ce qu'il s'est passé.

Mettre au clair ?
Je n'ai jamais aimé affronter la réalité.
Je l'ai toujours évité.

Mais... peut-être que je peux essayer.

Je remonta la couette sur moi, mon dos repose sur la tête de lit.

Il n'osait pas se lancer, il hésitait.
Mais il prit son courage à deux mains.

-Alors... je voulais m'excuser pour absolument tout ce qui s'est passé. Je me déteste, je ne sais pas comment j'ai fait pour devenir comme ça.

Je restais silencieuse, le laissant continuer.
-J'ai... le jour de ton départ, je voulais venir mais...

Je souffla d'agacement :
-Tu te cherche encore des excuses Roy ?

Il bégaya, ne sachant plus où se mettre.
-Je... non non du tout ! Je... oh putain...

Roy passa sa main sur son visage, il grimaçait.

-Le truc, c'est que lorsque t'es parti, je me suis mit à t'aimer comme si ma vie en dépendait.
J'm'en suis rendu compte lorsque j'avais douze ans, j'étais trop jeune pour réellement le savoir.
Pour moi, c'était juste un sentiment bizarre, qui allait partir au fur et à mesure... mais... ça a empirer.
Je pensais à toi chaque minute, chaque secondes putain...
Mais t'es parti, tu m'a laisser, alors... il était trop tard.
Et j'ai regretter ce jour là, j'aurai du venir te voir une dernière fois. Mais la peur m'a piéger, bloquant ma respiration et retournant mon estomac.

Il finit son monologue, le visage baignant dans la culpabilité.

Il me regarda du coin de l'œil, mais moi, je l'évitais en regardant droit devant moi.

-Le jour de ton départ, ma mère m'a appelé. Elle m'avais annoncé que mon père était revenu, et qu'il souhaitait me voir. Je voulais pas y aller, il nous a laisser tomber alors que je n'était qu'un enfant.
Mais... j'avais besoin de lui, je voulais le revoir une dernière fois... lui montrer comment j'ai grandi.
Je m'en veux énormément, parce qu'une fois que je l'ai vu, je le voyais comme un étranger. Je n'ai pas ressenti ce qu'un enfant a quand il voit son père.
Et le pire... c'est qu'il ne m'avait même pas adresser la parole, il a saluer une dernière fois ma mère est il est reparti.

J'écoutais toujours son discours, le coeur serré.
Roy a beaucoup trop souffert.
Puis je commence à m'en vouloir.

"Je suis égoïste."

Roy n'arrivait même plus a terminé sa phrase, il tremblait et semblait rempli de tristesse.

Alors dans un élan non réfléchi, je le prit dans mes bras.

"Je veux juste lui donner le réconfort qu'il aurai du avoir depuis longtemps."

Et nous restons comme ça, sans parler, sans bouger.

Et il se laissait faire, se nichant un peu plus contre moi.

-Ça va aller Roy...

Il hocha la tête, puis se redressa et me regarda dans les yeux.
-Je suis vraiment désolé (T/p)... j'aurai du venir te voir plutôt que d'aller voir mon géniteur.

-Ce n'est pas grave Roy, je comprend.

Tout était plus clair dans cette histoire.
Mais je n'arrivais plus à l'aimer comme avant.

J'ai pris des années à effacer son amour pour lui.
Je n'arriverai jamais à l'aimer de nouveau.

Je ne savais plus quoi faire, je me leva enfin du lit.

Roy saisit mon poignet.
-(T/p)... je... tu pense que...

Il déglutis, n'osant plus me regarder.
-Tu pense que ce serai possible de tout recommencer...?

"Et merde."

Je me stoppa, puis lui dit :
-Je suis désolé Roy mais...

Il me coupa :
-Laisse moi du temps ! Laisse moi te faire tomber amoureuse de moi une nouvelle fois !

Mon coeur faillit lâcher.
"Il a complètement perdu la tête !"

-Roy, c'est impossi-!
-La fin de l'examen ! J'aurai jusqu'à la fin de ton défi d'arène pour te faire tomber amoureuse ! Si je n'y arrive pas, alors je te laisserai tranquille pour toujours ! D'accord ?

J'hésite, est-ce vraiment une bonne idée ?
Je finit tout le même par lui serrer la main.

-Marché conclu bouffon.

Il sourit de toute ses dents, comme un enfant à qui on lui aurai autorisé un gros paquet de bonbon.

Il se leva à son tour et, avec rapidité, il embrassa légèrement ma joue puis parti en courant.

"Je sens que je vais le regretter..."

-EH ! ROY ! REVIENS LÀ !!

Recommencer à zéro ? Parfois ça fait peur, ça nous fait sortir de notre cercle vicieux, notre routine monotone et ennuyeuse.
Mais... je pense que ça peut aider.
Nous avons besoin de ça.

Que serai la vie, si chaque jours se ressemblaient ?

À suivre...

✰Si Seulement Je Pouvais Attraper Les étoiles.✰Où les histoires vivent. Découvrez maintenant