16. the surprise

1K 37 31
                                    

Victoria

Je n'en ai pas envie, je réponds à Devon en souriant, Rentre tout seul, moi je m'amuse.

Sur cette dernière phrase, je saute de la table et m'éclipse dans la foule. Devon doit comprendre qu'il ne peut pas me contrôler comme un vulgaire jouet. Car j'ai l'impression que c'est que je suis à ses yeux. Une jouet. Une distraction. Je soupire et pars rejoindre Ella.

Mon amie est assise sur un des tabourets du bar, et parle à un grand mexicain, assis à côté d'elle. Ils semblent flirter ensemble.

Je rigole doucement et m'avance vers elle.

Alors qui est ce bel homme ? je lui demande.

L'homme aux cheveux noirs tourne la tête vers moi et me sourit.

Je m'appelle Elias, il répond avec un léger accent mexicain.

Enchanté, je suis Victoria, je répond chaleureusement.

Soudain son air souriant disparaît pour faire place à un air hésitant.

Vic...Victoria ? il balbutie.

Je fronce les sourcils et regarde mon amie. Elias devient inquiet et se lève de son tabouret.

Elias ? Tu pars déjà ? lui demande Ella en se relevant à son tour, sûrement déçue.

Il s'arrête et se tourne vers elle. De sa poche il sort un petit papier et note son numéro dessus.

Appelle moi, il finit par dire en lui faisant un clin d'œil.

Puis il part à l'étage. Ella range le papier dans son sac et affiche un petit sourire. Mais moi je reste muette. Dès qu'il a entendu mon nom, Elias a froncé les sourcils et est parti.
Pourquoi ? Aucune idée.

J'hausse les épaules et prends place à côté d'Ella. Je commande un cocktail rose et le sirote tout en discutant avec mon amie.

J'ai croisé Devon tu sais, je lui confesse finalement.

Elle s'arrête de siroter sa boisson et me scrute de ses grands yeux marrons.

Raconte moi tout, elle m'ordonne en posant son verre.

Alors je m'exécute et lui raconte tout. De ma danse à Devon qui arrive et gâche tout.

Mon amie écoute avec attention puis quand je finis, elle soupire.

Tu es foutue, chérie, elle finit part dire en soufflant.

Pourquoi ? Je lève un sourcil, l'interrogant du regard. Elle prends une grande inspiration avant de continuer :

Il va envoyer ses hommes venir te chercher pour rentrer.

Merde, elle n'a pas tord. Devon serait complètement capable de faire ça. Mais cela ne veut pas dire que je le laisserai faire. C'est la première fois que je vais dans une boîte de nuit et je ne le laisserai pas gâcher mon amusement.

Cachons nous alors, je propose en souriant.

Ella affiche un air malicieux sur son visage.

Tu sais quelle est la meilleure cachette afin de lui échapper ? elle n'attends pas ma réponse et continue, La foule bien sûr.

Puis elle se lève et attrape mon bras pour nous amener sur la piste de danse. Le monde ici est dingue et tous se bousculent. Je me lâche et danse comme si c'était la dernière fois que je le pouvais. Les lumières rouges clignotent dans tous les sens et je perds de vue Ella.

Fake It AllOù les histoires vivent. Découvrez maintenant