Victoria
Alors, pourquoi... je ressens cela ?
Devon croise les bras et toise Carter, maintenu au sol par ses hommes.
Il s'apprête à s'avancer vers lui, mais je le retiens en posant ma main sur son bras.— Devon, je pense que tu as déjà assez causé de problèmes pour l'instant, je murmure.
Il ne daigne pas me regarder et je soupire. Après tout, c'est moi qui ai causé tout ça, et pourtant je le blâme. C'est moi qui ai invité Carter, je suis la seule fautive.
Les hommes de Devon agrippent Carter jusqu'à la sortie mais il se débat en criant :
— Je reviendrais sale fils de pute ! Je reviendrais chercher ce qui m'appartient !
Ce qui lui appartient ? Il parle de moi, là ? Je grimace.
Depuis l'incident qui nous a séparés, j'ai l'impression que Carter n'est plus le même. Il se bat, insulte et proclame que je lui appartient. Ou est passé le garçon que j'aimais...
— Victoria, tout vas bien ? me demande Ella.
Je quitte mes pensées et me tourne vers elle.
— Oh, oui. Je suis juste un peu secouée par ce qu'il vient de se passer.
Elle hoche la tête et m'offre un sourire de réconfort.
— Dis, qui est-ce, ce Carter ?
Je me fige sur place. Devrais je lui dire la vérité ?
— C'était... je laisse ma phrase en suspension et regarde Devon.
Ella fronce les sourcils, attendant ma réponse.
— C'était mon ancien petit-ami, je finis enfin.
Elle ouvre la bouche, surprise.
— Ça explique tout... elle marmonne, Mais, qu'est-ce qu'il faisait là alors ?
Je m'apprête à lui répondre quand une voix grave m'interrompt :
— De quoi vous parlez ?
Je tourne la tête et aperçois Devon, qui se tient derrière mon dos. Les battements de mon cœur accélèrent.
— De rien, je réponds sèchement.
Soudain, mon regard dérive vers sa joue, là où coule du sang. Des blessures et des griffures recouvrent aussi son cou. Je plaque ma main sur ma bouche.
— Devon, tes blessures ! je m'exclame.
Il lève un sourcil.
— Il faut te soigner, je continue.
— Je n'ai pas besoin d'une infirmière, Victoria. Je vais très bien.
Je ne l'écoute pas et attrape son bras. Du sang continue de couler de son visage mais je ne lui laisse aucun choix et l'amène vers la salle de bain la plus proche. Il râle derrière moi.
— Je t'ai déjà dis que je n'avais pas besoin d'être soigné, il répète d'une voix froide.
Je l'ignore et entre dans la salle de bain, lui derrière mes talons.
— Assis toi sur le tabouret, je lui ordonne.
Il reste planté devant moi, les bras croisé. Je fronce les sourcils.
— Assis toi, Devon.
Il reste silencieux et me laisse sans réponses. Je m'avance vers lui agacée et le pousse vers le tabouret. Il lève les yeux aux ciels et finit par s'assoir. Je tape des mains et affiche un sourire satisfait.
— Enfin ! Maintenant ne bouge pas je vais chercher de quoi tout désinfecter.
Je m'avance vers le placard, au dessus du robinet. Il devrait y avoir de quoi le soigner, là dedans. Je me mets sur la pointe des pieds pour essayer d'atteindre le placard mais n'y arrive pas. Un rire moqueur retentit derrière moi.
— Besoin d'aide, mon ange ?
Je siffle entre mes dents et monte sur le rebord du lavabo. J'ouvre la porte de la petite armoire et attrape des cotons et un désinfectant.
— Non regarde, j'y arrive très bien toute seule, je réponds, un sourire fier peint sur mon visage.
Mes pieds touchent le sol quand je redescend enfin. Je reviens vers Devon et me place entre ses jambes. Ma main se pose sur sa joue, là où sa blessure se trouve. Je commence par désinfecter sa plaie et applique une crème dessus. Devon me scrute de ses yeux ténébreux.
— Tu as bientôt fini, mi amor ?
J'arrête mes mouvements et regarde Devon, à mon tour.
— Pourquoi ? Ça te fait mal, mi amor ? je demande ironiquement, insistant sur les derniers mots de ma phrase.
Il lève les sourcils à l'entente du surnom qu'il me donne. Je reprends mes soins et pose un bandage sur sa joue. Il se recule soudainement et je tombe sur lui. Mais heureusement, il me rattrape à temps et j'atterrit contre son torse.
— Bon sang, qu'est-ce ce qu'il t'as pris, Devon ?! Tu es déjà assez blessé comme ça ! je m'agace.
Le tabouret tremble avec nous deux dessus, alors j'essaie de me relever mais Devon ne me lâche pas.
— Devon, lâche moi, j'insiste en évitant son regard.
Il ne réagit pas alors je répète :
— Bon sang, lâche mo...
Soudain, il attrape mon menton et pose ses lèvres sur les miennes. J'ouvre grand les yeux de surprise et le repousse violemment.
— Mais t'es malade ! Tu crois vraiment pouvoir m'avoir en m'embrassant ? je me relève d'un bond et le gifle.
Il reste assis, impassible. Je le scrute d'un air déçu et quitte la salle de bain. Il ne cherche ni à me rattraper ni à m'appeler.
Alors que je fuis dans le couloir, je sens un sentiment de déception envahir mon corps.
À quoi est-ce que je m'attendais ?
***
J'espère que ce chapitre vous a plus !
À suivre...
VOUS LISEZ
Fake It All
Romance"Un mariage arrangé. Un destin forcé." Son rêve c'était de se marier avec un homme qu'elle aime. Fonder une famille avec un homme qu'elle aime. Et finir sa vie avec un homme qu'elle aime. Mais quand son mariage arrive enfin, son rêve s'écroule...