Chapitre 10: Rody

485 46 14
                                    

PDV RIDLEY

>Jeudi 10 Avril, territoire du Sud, chez Chase et Aiden Sparte, dans la chambre de Ridley, 05:32

Je me réveille doucement.

Je m'étire et regarde l'heure sur mon téléphone.

Nous sommes déjà le dix avril.

Le temps m'a paru atrocement long lors de cette semaine de chaleurs.

Tata Ellena a veillé sur moi jusqu'au bout, même si j'aurais aimé que ce soit maman qui le fasse.

Maman me manque beaucoup.
J'ai besoin de lui.

Je me lève de mon lit, mets un peignoir et prends des vêtements décontractés puis je quitte ma chambre, après avoir déverrouillé la porte, afin de rejoindre la salle de bain.

Une fois propre, je quitte la salle de bain et me dirige vers les escaliers afin de rejoindre la cuisine, au rez-de-chaussée.

- Papa? L'appelé-je, surpris de le voir debout à cette heure-ci.

- Ridley! Je suis heureux de te voir. Dit-il en se levant de la chaise pour me prendre dans ses bras.

Je lui rends son étreinte.

- Comment te sens-tu?

- Ça va.. Ce n'était pas la meilleure semaine de ma vie mais je m'attendais tout de même à pire. Avoué-je.

- J'espère que ça se passera comme cela pour tes prochaines chaleurs, alors. Parce que je ne veux pas que tu souffres mais je ne veux pas non plus que tu passes tes chaleurs avec Rody.

- Et je ne le veux pas non plus, même si Rody est mon âme sœur. Je veux être sûr de pouvoir lui faire confiance.

- Fais-lui confiance le plus tard possible, s'il te plaît.

Je souris en m'éloignant de papa.

- Installe-toi. Que veux-tu manger ? Me demande papa.

- Quelque chose de bourratif et salé, s'il te plaît. J'en ai marre de manger du sucré, ça cale pas bien.

Il hoche la tête et regarde ce qu'il y a dans le frigo avant de se mettre à cuisiner.

- Tu as des nouvelles de Iona? Demandé-je.

Quand tata Ellena venait me voir, elle me donnait des nouvelles de mes frères mais pas de Iona. Je l'avais interrogé à ce sujet et elle m'a alors dit que Iona était toujours chez son copain et que la disparition de maman lui faisait ni chaud ni froid.

- Non, je n'ai aucune nouvelle. Elle n'a qu'à rester avec son copain et emménager chez lui, je l'aiderai avec plaisir.

- Je ne suis pas sûr que maman appréciera de t'entendre dire ça.

- Ça, c'est sûr. Même quand il saura ce qu'a dit Iona, concernant sa disparition, il la défendra.

- Elle ne mérite pas l'amour de maman. Je voudrais tellement que Nash nous dise ce qu'il s'est passé et ce que Iona a dit..

- Hmm...

Je n'aurai pas dû parler de Iona. Je n'aime pas voir papa avec cet air triste.

- Je suis désolé, je n'aurais pas dû parler d'elle.

- Ce n'est pas ça, Ridley, ne t'excuse pas. C'est juste que ta mère me manque beaucoup. Dit-il en posant une assiette devant moi.

Je le remercie et commence à manger.

La Rue: Représailles [tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant