PDV NASH
>Samedi 29 Mars, territoire du Sud, chez Chase et Aiden Sparte, dans la salle à manger, 10:03
Je rejoins tout le monde dans la salle à manger, étant le dernier à me lever.
Je salue globalement tout le monde sauf mes parents à qui j'embrasse les joues mais comme je suis content de voir mamoo installer à table, avec nous, ce matin, je lui fais un câlin qu'il me rend avant d'aller m'asseoir à ma place, entre Ridley et Nelis, ma nièce de cinq ans qui ne tarde pas à me demander si elle peut venir sur mes genoux.
- Laisse Nash tranquille, Nelis. Lui dit Cyran.
- Mais je veux aller sur ses genoux.. boude-t-elle.
- Je prépare mes tartines et après tu viens, d'acc? Lui dis-je.
- Oui! S'exclame-t-elle.
Je prépare donc mes tranches de pain tartinées de pâte à tartinée chocolatée et me sers un verre de jus d'ananas avant de faire un signe à Nelis pour qu'elle vienne s'installer sur mes genoux.
Elle adore trop aller sur les genoux de tout le monde.
Le petit déjeuner se passe dans une bonne ambiance, nous parlons de tout et de rien.
Après cela je traîne un peu dans ma chambre avec Ridley puis nous nous vêtons pour la journée. Sachant que nous n'avons rien de prévu, je m'habille d'un simple t-shirt et d'un jogging. Je vais ensuite me brosser les dents et me nettoyer le visage dans la salle de bain. Je passe un rapide coup de main dans mes cheveux pour les arranger puis je vais au rez-de-chaussée et plus précisément dans le salon où mamoo est assis sur le canapé en train de faire un câlin à Iona.
Aura et Nelis sont en train de jouer à la poupée à côté tandis que Morten est assis sur le fauteuil à bascule, Cyran sur ses genoux. Ils regardent la télévision. Je ne sais pas où sont les autres.
Je vais donc m'asseoir à côté de mamoo qui ouvre un bras pour que je me rapproche de lui, chose que je fais.
Il embrasse ma tempe puis pose son regard sur la télévision.>13:09
Ayant fini de manger, je débarrasse la table avec Morten tandis que papa commence à faire la vaisselle.
Loer, Aura et Nelis vont dans la salle de jeux tandis que l'âme sœur de Morten et deuxième père de mes neveux va dans le salon avec mamoo. Ridley va au premier étage et Iona au deuxième ainsi que Brogan.
Quand nous avons fini de débarrasser la table, Morten va dans le salon tandis que je nettoie la table de la salle à manger.
- Tu as besoin d'aide, papa?
- Non, ça va, merci Nash. Dit-il en nettoyant la dernière assiette.
Je vais donc dans le salon avec les autres. Je m'installe à côté de mamoo qui me prend dans ses bras. Je lui rends son étreinte.
Quelques minutes plus tard, papa nous rejoint avec un verre rempli d'eau de coco dans une main. Il le pose en face de mamoo, sur la table basse puis va s'asseoir sur le siège à bascule.
Morten décide de lancer un film. Nous nous mettons d'accord sur lequel puis il le met en route.
Après une bonne demi heure de visionnage, mamoo commence à fermer les yeux.
- Mamoo? Va te reposer dans ta chambre. Lui dis-je.
Papa tourne la tête vers nous et voyant que mamoo a sa tête posée sur mon épaule et les yeux fermés, il se lève et vient vers nous.
VOUS LISEZ
La Rue: Représailles [tome 2]
Loup-garouDouze ans plus tard, la querelle entre les Eyolf et les Sparte continue bien gré le fait que la meute de l'Est fut disséminée. Chase et Aiden Sparte n'apprennent que bien trop tard quelle carte avaient encore en main Eragon et Accalia Eyolf. • Ceci...