PDV CYRAN
>5 semaines après l'enlèvement de Aiden, territoire du Sud, à la clinique, dans la chambre de Morten, 13:28
Je suis assis sur le fauteuil présent dans un coin de la chambre. Morten est assis sur son lit de clinique, la tête tournée vers la fenêtre. Il est comme ça depuis qu'il s'est réveillé, il y a deux semaines de cela.
Quand il s'est réveillé, il était souriant mais quand il a vu l'état de son bras gauche, il s'est renfermé et rejette tout le monde. Il aurait dû faire son premier levé trois jours après son réveil, mais il refuse de faire quoi que ce soit.
- Les enfants veulent te voir. Dis-je.
Morten ne réagit pas.
- Je préférais tellement quand tu étais dans le coma, putain! M'énervé-je. C'est tellement dur de te savoir si proche mais à la fois si loin! Dis-je en m'approchant de lui. Je sais que c'est dur! J'aurais tellement voulu être à ta place pour t'éviter toute cette souffrance! Je me place face à lui. Mais ce n'est pas en ignorant tout le monde et en ne faisant rien du tout que tu iras mieux!
Il ne réagit pas.
- Tu m'écoutes au moins??
Bien sûr que non.
- Appelle-moi quand tu auras décidé de vivre.
Je retourne vers le fauteuil pour récupérer mon manteau puis je quitte la chambre.
Dans le couloir je croise Hartwell.
- Je ne viendrai plus tant qu'il ne se sera pas décidé à se lever du lit. Je ne veux pas non plus de ses nouvelles tant qu'il n'aura pas bougé du lit.
- Es-tu sûr, Cyran?
- Que je vienne ou non, ça ne change rien. Il parle pas, ne fait aucun mouvement, et il n'a aucune réaction. J'ai délaissé mes enfants pendant toutes ces semaines pour lui, et ça ne lui fait ni chaud ni froid quand je lui dis que les enfants veulent le voir, je dois leur mentir à chaque fois pour qu'ils arrêtent d'insister pour venir avec moi. Je vais profiter de passer du temps avec mes enfants tant que c'est encore possible car il a l'air bien parti pour pourrir dans sa chambre.
J'essuie avec rage une larme qui glisse sur ma joue.
- Je ne veux rien savoir tant qu'il n'aura pas bougé du lit.
- D'accord.
Je le salue puis quitte la clinique.
Je me dirige vers ma voiture et m'installe côté conducteur.
Je fais quelques inspirations pour me reprendre puis je conduis jusqu'à la maison de Chase et Aiden pour récupérer mes deux enfants.
>Devant la maison de Chase et Aiden Sparte, 14:20
Je me gare, éteins le moteur et sors de la voiture.
Loer et Nelis, qui jouaient dehors avec Nash et Aura, viennent vers moi.
- Tu es vite revenu, maman. Fait remarquer mon fils de neuf ans, Loer.
- Quand peut-on voir papa? Me demande Nelis, ma fille de cinq ans.
- Papa est encore très malade, chérie.
- C'est long, maman.. se plaint Nelis. Papa me manque.
- À moi aussi..
- Mais pourtant toi tu peux aller le voir tous les jours. Rétorque Nelis.
Je souris, tristement.
VOUS LISEZ
La Rue: Représailles [tome 2]
Hombres LoboDouze ans plus tard, la querelle entre les Eyolf et les Sparte continue bien gré le fait que la meute de l'Est fut disséminée. Chase et Aiden Sparte n'apprennent que bien trop tard quelle carte avaient encore en main Eragon et Accalia Eyolf. • Ceci...