Chapitre 1: Aiden

677 41 41
                                    

Douze ans plus tard...

PDV AIDEN

>Vendredi 07 Mars, territoire du Sud, chez Chase et Aiden Sparte, dans la salle de bain, 09:36

Chase et moi sommes réveillés depuis une petite heure, comme c'est Iona qui a amené tout le petit monde à l'école. Nous avons donc pu traînés un peu plus longtemps au lit, puis avons petit déjeuné avant de finalement nous prélasser dans ce bain chaud et moussant.

- Morten doit venir aujourd'hui? Me demande Chase en chuchotant, la tête dans mon cou.

- Comme tous les week-ends. Réponds-je.

- Tu sais qu'un jour arrivera où il ne pourra plus venir tous les week-ends? Pense me faire réaliser Chase.

- Je sais... mais je ne veux pas le voir moins souvent. J'espère que les autres vont rester encore très longtemps ici.

- On ne peut pas les garder éternellement ici, chaton..

- Je ferais tout pour les garder ici.

Chase ne rajoute rien, sachant très bien que c'est inutile de chercher à me raisonner là-dessus car je préfère largement rester dans le déni et penser que les enfants resteront ici, avec nous.

Morten est parti habiter avec Cyran, dans notre ancienne maison, celle à Chase, il y a de cela neuf ans, quand Cyran est tombé enceint de leur premier enfant: Loer. Ça a été dur parce que nous le voyions tous les jours pendant quelques années et, d'un coup, il ne revenait que le week-end, même pendant les vacances.

Chase a voulu me faire comprendre que ça devait arriver et que ça arrivera pour les autres aussi mais je n'ai rien voulu entendre et cela a occasionné notre première grande dispute de couple marié.

Nous avons bien évidemment des désaccords, mais ça se réglait dans le calme et la discussion, que ce jour-là, nous avons haussé tous les deux le ton et avons fini par aller nous coucher en faisant chambre à part.
Notre dispute s'est résolue le lendemain matin, quand il m'a réveillé avec un petit déjeuner au lit pour s'excuser. Je me suis, moi aussi, excusé en lui préparant son repas et gâteau préférés.
Depuis, nous évitons d'en parler.

- Est-ce que tu peux retirer tes bras, s'il te plaît, il faut que je me lève. Lui demandé-je.

- C'est à cause de-

Dès qu'il libère ma taille de ses bras, je me lève et me dirige vers les toilettes présentent dans la salle d'eau. Je m'agenouille et y régurgite mon petit déjeuner.
Chase sort à son tour de l'eau, enroule une serviette autour de sa taille et récupère mon peignoir sur le porte-manteaux accroché à la porte afin de me couvrir avec.

- Tu as mal au ventre? S'inquiète-t-il.

- Non..

En voyant mon air coupable, Chase comprend.
Il se relève, fait quelques allers-retours entre la baignoire et la porte puis passe sa main sur son visage et se tourne vers moi, le regard noir, alors que je tire la chasse d'eau et que je me dirige vers le lavabo pour me brosser les dents.

- Depuis quand tu le sais ?? Me demande-t-il en tentant de garder tant bien que mal son inquiétude et son irritation.

- Un mois.

Il me tourne le dos et lâche un juron. Je me brosse les dents puis vide la baignoire, sachant pertinemment que ce moment de calme et de tranquillité est terminé.

La Rue: Représailles [tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant