I'm addicted to you.
ROSE LUPIN
Rose se réveilla en sursaut. Comment avait-elle pu être aussi stupide ? Elle se frappa le front avec le bout de ses doigts pour ne pas faire trop de bruit et réveiller ses compagnes de chambre. Elle sortit soudainement de son lit et elle se précipita vers son sac à dos et elle fouilla dedans pour chercher la lettre que Sirius lui avait écrite la semaine précédente. Ils avaient eu énormément de devoirs et d'exercices notés pour lesquels Rose avait besoin de réviser intensément et le soir, elle s'effondrait sur son lit et la seconde d'après elle dormait très profondément. Elle avait oublié de lire ce que Sirius lui avait écrit.
Elle prit son plaid et elle quitta tout doucement le dortoir. Rose se rendit dans la Salle Commune, elle alluma un feu dans la cheminée avant de s'asseoir sur le canapé. Elle se couvrit, l'humidité de l'Automne se faisait sentir, et elle commença à lire.
Une fois qu'elle était assise correctement, elle déplia soigneusement le parchemin et elle commença sa lecture. Durant la première lecture, elle ne se concentra pas sur les mots qu'il avait écrit, non, à la place, elle admira son écriture. Elle remarqua qu'il avait utilisé sa plus belle écriture, même pendant les vacances, il n'avait pas aussi bien écrit.
Elle lut donc une deuxième fois, mais encore une fois, elle ne se concentra pas suffisamment pour comprendre réellement ce qu'il lui confessait. Elle n'allait pas mentir, Sirius lui manquait énormément. Ça lui manquait de ne plus lui parler tous les jours, du matin au soir, sans jamais manquer de sujet de conversation, elle avait écrit sur des petits bouts de papiers tout ce qu'elle voulait lui dire mais qu'elle ne pouvait pas parce qu'elle était toujours fâchée contre lui. Ça lui manquait de passer une nuit presque blanche assise sur le canapé à lire son livre préféré avec Sirius. Il avait toujours des remarques amusantes à faire ce qui animait sa lecture.
Lors de sa troisième lecture, elle fut totalement concentrée sur les trois cent trois mots qui constituèrent la lettre de Sirius. Et elle eut le déclic. Ce qu'il avait dit, c'était vrai. Rose se sentait hypocrite. Elle avait l'impression de faire partie de ces gens qui disaient "fait ce que je dis, pas ce que je fais.". Elle avait la sensation d'avoir abusé de la gentillesse de Sirius et quand il lui avait demandé de lui rendre la pareille, elle avait été incapable de lui vouer la même confiance aveugle. Pourquoi ne pouvait-elle pas lui faire confiance ? Il lui avait pourtant donné toutes les raisons de le faire, mais elle ne pouvait pas. Qu'est-ce qui clochait chez elle ?
Rose la lut une quatrième fois et après avoir lu les deux derniers paragraphes encore et encore jusqu'à pouvoir le réciter à haute voix, sa décision fut prise. Elle ne pouvait plus vivre comme ça. Elle voulait que Sirius revienne dans sa vie. Il avait fait le premier pas tellement de fois, c'était à elle d'avancer vers lui.
Rose resta encore quelques minutes sur le canapé avant de remonter se rallonger dans son lit. Elle s'endormit avec la lettre de Sirius serrée fort contre sa poitrine. Elle avait hâte que le jour se lève et d'arranger les choses avec son meilleur ami.
VOUS LISEZ
Just Friends II : You and me. We're friends.
FanfictionS E C O N D Y E A R 1972-73 Commencé le : 06/01/2024 Fini le : 06/07/2024